CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La salade ça suffit?

Vitalyzd
Vitalyzd
Niveau 9
12 mars 2014 à 19:00:16

Avec toutes les quantités que je mange là, je prends pas 1kg alors que j'ai l'impression de faire une pdm de bourrin donc logiquement je dois augmenter les quantités :( Je voulais passer au gainer directement :(

Et tu as dit que je devais avoir autant de produit basifiants que de produits acidifiant, là 1,5kg de produit acidifiant donc 1,5kg de produit basifiant c'est bien ça? C'est impossible de mettre 1,5kg de produits basifiant en un smoothie :noel: Donc comment est-ce que je devrais répartir ça dans la journée?

Et pour le smoothie, tu peux me donner des quantités histoire que je puisse mieux voir si j'arrive à équilibrer cet "balance"?

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
12 mars 2014 à 19:11:05

Si c'est possible, je peux te faire un smoothie de 2500kcal si tu veux :hap: , mais vaut mieux en mettre un peu à tous les repas.

Je connais pas tes besoins caloriques, mais si tu fonctionnes sur 4 repas, essaies d'équilibrer.
Pour 3000kcal, par ex, tu fais 4 repas à 750.
Le matin tu as que 80gr de fa et un kiwi, là y a matière à faire le plein: quelques bananes, quelques poignées d'épinards, un concombre..
Faire un ptit-déj plus caloriques te permettra aussi d’alléger tes 2 repas principaux et donc d'y ajouter des portions de légumes.

Vitalyzd
Vitalyzd
Niveau 9
15 mars 2014 à 19:08:40

Je calcule pas les calories, je fais par rapport aux glucides vu que la pdm/sèche dépend de ça.

Et donc attend, pour rétablir l'équilibre, si j'ai 250g de riz, ça veut dire qu'il faut que je mange 250g de légumes c'est bien ça? C'est par rapport à quelle quantité, le poids de l'aliment, aux calories ou aux glucides?

Ensuite, est-ce que les poivrons (un des rare légumes que j'aime bien :hap: ) en fin de repas suffisent comme légumes?

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
15 mars 2014 à 19:22:25

Quantité et indice pral de chaque aliment.

Les + acidifiants: http://www.lanutrition.fr/les-aliments-a-la-loupe.html?select_indice=PRAL&istate=2&option=com_nutrition&filter_order=&filter_order_Dir=&view=searchnutrition&layout=byindice&task=
Les + basifiants: http://www.lanutrition.fr/les-aliments-a-la-loupe.html?select_indice=PRAL&istate=1&option=com_nutrition&filter_order=&filter_order_Dir=&view=searchnutrition&layout=byindice&task=

Vitalyzd
Vitalyzd
Niveau 9
15 mars 2014 à 23:25:36

Merci :)

Mais donc pour le poivron? :hap: Il n'y est pas là-dedans :(

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
16 mars 2014 à 00:11:53

http://www.lanutrition.fr/les-aliments-a-la-loupe/recherche.html?areas[0]=nutrition&searchword=poivron

C'est bien mais y a plus alcalinisant comme "légume", et puis c'est pas du tout la saison. ;)

Ajoute toi des patates douces et tout ce qui est chou (fleur, brocolis, de Bruxelles, romanesco..), en plus de ta salade (diversifie les variétés, essaie la mâche, la roquette, endive, chicorée..).

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat