Je suis très loin d´en être là ou était Jaws à la création du topic, je n´suis même pas en surpoids à vrai dire, j´ai juste une horrible panse à bières et autres cochonneries à faire disparaitre, des épaules ultra tombantes et des bras de crevette asthmatique. Mais pour un feignant comme moi, c´est pas aisé de trouver la motivation malgré les multiples bonnes raisons de maigrir et de faire du sport. Concernant mes mensurations, j´aurais bien du mal à te dire autre chose que ma taille et mon poids actuel : 1m75 pour 67kg (69 il y a une semaine, les deux premiers kilos sont partis très vite, c´est encourageant !) . Mon but, c´est de perdre mon bide avant la reprise des cours après la fin des examens dans le meilleur des scénarios possibles (en sachant que pendant les révisions et les examens, ca va pas être coton de passer 1h par jour à faire du sport), soit le 5-6 février. Vous pensez que c´est possible si je tiens ce rythme de 45 minutes vélo plus abdos et pompes ? Et en ce qui concerne ces derniers, combien me conseillez vous d´en faire ? Pour le moment, j´en fais pas beaucoup, beaucoup. Après la perte de mon bedon, l´objectif sera de gagner en muscle mais bon, une chose à la fois, je pense. Par contre, j´envisage l´achat d´une corde à sauter lestée aux poignets : bonne idée ? J´ai lu que c´était ultra efficace pour les épaules notamment.
En tout cas merci c´est encourageant de se sentir soutenu