Je fais ça quand je me lève tard comme aujourd'hui. J'ai pris le petit déj à 11h donc forcément.
Si je me lève vers 8h mon repas du soir est vers 21h max
Je suis à 11-12% de BF à peu près. Mais bon c'est pas très représentatif vu que je reprend la muscu après 2 mois d'arret.
Quand j'ai stop j'étais plutot vers 15% de BF
Mon site dit pas du tout la même chose, ou alors j'sais pas lire
"C'est lors de ce repas que vous allez manger la plus grande partie de vos glucides de la journée. Consommés le matin, les glucides seront utilisés pour fournir de l'énergie sur la journée, et ne seront pas stockés sous forme de graisse. "
Soit le site dit de la merde ![]()
crêpes au sarrasin + steak + avoine + légumes et fruits + œufs + pâtes semi complètes: je me suis taper 6 heure de sports(= de vrai sport) aujourd'hui, donc bon faut rentabiliser....
ElKabyle
Je suis trop fatiguer pour blablater et te prouver que tu a tord: mes liens ont des sources scientifiques, le tient non.
+
le commentaire du rédacteur de l'article a la fin:
"Oui, il vaut mieux que ton repas du soir soit le plus gros. Et cette histoire de stockage le soir c'est un peu un mythe."
Mais je pleure en chantant du Vitaa dans le noir avant même d'avoir ingérer la moitié de ton repas T-rex , je mirin de ton appétit sérieux
"Prendre 6 repas évite au corps également de stocker (perso si je fais plusieurs mois avec 3repas je prends facile 2cm de tour de taille) et inversement avec 6 repas."
Ton lien a des preuves scientifiques prouvés sur des animaux type singe.
Bref c'est donc réfutable, je préfère croire ma logique plutot que ça.
T'as pas l'air plus intelligent qu'un singe tu devrais donc prendre ses études au sérieux
Soja_Le_Retour
Il réfute cette argument juste en donnant des exemples comme :
"Quelques fois, les études sur ceux qui travaillent en 3/8 sont citées pour prétendre que manger tard est mauvais. Toutes ces études sont "incontrôlées" (en terme de total calorique) et les études comportementales biaisées par le fait que le travail en 3/8 a des effets indépendants et négatifs sur la santé comme la tolérance au glucose et aux graisses dans le sang. Gardez ça à l'esprit, le contexte est toujours révélateur."
Perso ces temps ci j'ai souvent manger tard des glucides et j'ai pris du poids.
Donc je préfère écouter mon corps que ce site.
ça dépend de ce que tu manges , et les calories que t'as ingéré dans la journée .
si t'es au dessus de tes besoins tu va grossir , sinon non c'est comme ça
Au passage, t'es bilingue ?
http://www.sciencedaily.com/releases/2006/02/060202080832.htm
Sur ce test on t-il indiquer le temps que mettaient les singes après avoir manger à s'endormir ?
Dormaient t-ils tous à la même heure ?
Bref, ça a été présenter j'en sais pas plus sur cette étude.
Au passage a un moment de l'étude ils disent :
"«C'était vraiment intéressant de voir que les singes qui ont mangé la plupart de leur nourriture la nuit n'étaient pas plus susceptibles de prendre du poids que les singes qui ont rarement mangé la nuit"
Donc les singes on tout de même pris du poids donc au final si ils prennent du poids le jour ou la nuit ça change quoi vu qu'ils prennent du poids ![]()
Il est recommandé de d'espacer le repas de 2 h avant le coucher pour améliorer la digestion et la qualité du sommeil .
"It was really interesting to see that the monkeys who ate most of their food at night were no more likely to gain weight than monkeys who rarely ate at night
"In lower animals both high fat diet and decreased ovarian function lead to weight gain" ==> ça explique que tout le monde ai grossi je suppose
" In this study monkeys did gain about 5% more weight after their ovaries were removed providing clear evidence that ovarian hormones contribute to weight balance in primates, as well as in lower animals"
Moi je comprend le truc comme ça : c'est plus optimal de répartir les glucides de telle sorte à en avoir beaucoup le matin et avant l'entrainement pour avoir de l'énergie et donc exploser ses perfs et prendre, et beaucoup juste après.
Alors que si on en prend peu avant et beaucoup le soir, on est moins performant à l'entrainement donc moins de muscle, maintenance un peu plus faible donc + de gras pour la même diète.
Donc ça dépend de quand on s'entraine.
Le plus important étant le total calorique. Mais il est plus optimal de répartir intelligemment les glucides pour être en forme et progresser.
Après il y a d'autre école qui diront qu'il faut fractionner le plus possible les repas, ne pas prendre de glucides avant de se coucher etc.
Mais des études montrent qu'il est même bénéfique d'en prendre avant de se coucher.
Bref on final je m'en branle et je mange comme un porc ![]()
Je vous lis en mangeant mes clémentines , continuez. ![]()
le soir j'prend Brocolis + Riz basmati + Maquereau + fruits et en p'tite collation avant de me coucher j'prend fruit + amandes,
et je vais bien je suis à 13 de BF en fin de PDM lente donc bon
D'apres moi, le total sur TOUTE la journée compte, apres si tu veux ne pas bouffer le soir fais ce que tu veux
Parce que tu crois que toutes les études sont fait sur des humains? Les singes sont très proche de nous au niveau phisiologique et génétique.
C'est un mythe, qui a été démontée par tous: renseigne toi sur l'I.f
Je te pondrai un pavé ce soir si tu veut pour tout expliquer(je pretend pas non plus avoir la verité absolue) , en attendant j'attend toujours tes arguments et pistes scientifiques.
Sinon ça vous dis pas d’arrêter de vous prendre pour des chercheurs? ![]()
C'est ce que l'on appelle un débat: si tu n'as pas les compétences ou l'envie, rien ne te retient l'ami. Pour une fois que la discussion est pas futile, autant en profiter.
Bon, honnêtement je voulais taper un pavé mais tout est déja expliqué dans le lien que j'ai donner: je vois pas ce que l'on peu ajouter. ^^
Si ce n'est que:
. Certains affirme que prendre des glucides le soir inhibe l'hormone de croissance => L'hormone de croissance, contrairement a ce que l'on pense ne permet pas spécialement de prendre du muscle.
http://www.dovepress.com/growth-hormone-doping-a-review-peer-reviewed-article-OAJSM
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1724606/pdf/v037p00100.pdf
http://www.ncbi.nlm.nih.gh.gov/pmc/articles/PMC2657499/
http://link.springer.com/article/10.1007%2Fs00421-011-2246-z
. Il y a aussi la sécrétion d'insuline, qui au final sur plusieurs repas ou répartis sur la journée contre un ou deux "gros" repas est semblable(= meme mieux dans le deuxième cas pour moi, mais c'est un peu h.s).
Après chacun son avis sur la question, mais bon: c'est un mythe qui a la vie dur.
Un bon débat, qui par un peu en h.s malheureusement:
http://www.musculaction.com/forum/glucides-le-soir-faut-il-les-limiter-t99906.html
t rex tu as bien du courage , il ne merite pas de debattre , tu perd ton temps a ecrire des pavé
Nan mais faudra capter à un moment que le principal est de se focaliser sur la synthèse des sucres et des protéines pour maximiser l'anabolisme et qu'il faut arreter de faire l'apologie des hormones meme on ne doit pas totalement écarter ce facteur.
Qu'on mange le soir ou pas c'est avant la qualité de ce qu'on mange et la quantité qui joue sur l'anabolisme et la prise/perte de gras.
Sinon pour répondre à la question de base, il faut manger des légumes, et ce en quantité astronomique (bannir les haricots verts et privilégier les légumes crus qui poussent au dessus du sol sauf les carottes)
Et il faut en manger encore plus le soir. Le corps detoxine pendant la nuit, et les légumes favorisent cette élimination.
Bird' qui parle de fruits et légumes sur tous les topics, bord*l.
Faut que j'essaye ta fameuse patate douce, introuvable chez moi..