CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils, avis, perte de poids !

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 14:46:58

Bonjour à tous.

Voilà, je me présente, je m'appel Henry... :hap:

Plus sérieusement, je meusure 1,73 et fais 97 klg :-(
Certes ça me déprime d'être "gros" mais je peu m'en prendre qu'à moi même.

J'avais pour objectif de perdre 20 kilos, pas vraiment de délais, pas 20 ans non plus. Le plus rapide possible.

Je suis inscrit à une salle de fitness / musculation.

J'aimerais avoir vos conseils pour perdre efficacement du poid, surtout au niveau du ventre.

Je fais du vélo, mais j'ai l'impression que ça me fais rien, je transpire beaucoup moins en faisant 30 minutes de vélo que courir 10min :sleep:

Aussi, quand je fais de la musculation, environs 1h /2j, je ne ressent pas de courbature le lendemain, cela veut dire que le muscle ne ce travail pas ? Ou cela travail quand même ?

Avez vous des conseils, astuce pour m'aider ? (je sais qu'il n'y a pas de miracle ou magie).

S'il vous plait.

Noranek
Noranek
Niveau 5
03 février 2014 à 14:51:47

Mange moins , fais du cardio, et sois rigoureux, ça viendra avec le temps.

Transpirer ça veut juste dire que t as chaud et que tu evacues de l'eau.

essaie de faire du velo sur la durée: 1 h par exemple, pcq vu ton poids, je pense pas que tu puisse courir longtemps

Seth_brahhh
Seth_brahhh
Niveau 10
03 février 2014 à 14:53:25

Salut henry

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 14:59:03

Donc 1h de vélo ok. Merci

Et question alimentation, doit-je manger avant le sport ou plutôt après ?!

Noranek
Noranek
Niveau 5
03 février 2014 à 15:00:40

ça depend de ce que t 'entend par , manger, et de quand tu fais ton sport

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 15:05:50

Par exemple, avant de faire du sport, je peu manger quoi ?

Un mec m'avais dit de faire du cardio a jeun, mais j'ai la tête qui tourne sévère si je fait ça, donc que manger pour être en "forme" et puis récupéré après ?

Seth_brahhh
Seth_brahhh
Niveau 10
03 février 2014 à 15:06:20

30 min avant tu te fait des fruits avec des amandes ou du FB

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 15:09:16

FB ?

Seth_brahhh
Seth_brahhh
Niveau 10
03 février 2014 à 15:09:58

fromage blanc

Noranek
Noranek
Niveau 5
03 février 2014 à 15:12:52

Inquiete toi aussi de ton alimentation generale si tu veux perdre efficacement du poids.

Par exemple si tu arrives à avoir une alimentation degressive tout au long des repas de la journée, c'est super.
Je veux dire si ton petit dej est le plus gros repas de ta journée, le dejeuner un peu mins et le diner encore moins

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 15:16:47

Je vous remercie vous deux, merci beaucoup !

Si je suit bien vos conseils, et que tout ce passe bien, je pourrais perdre combien de kilos environs ? D'ici Aout, car j'aimerais reprendre le foot :)

Et du coup, la musculation, doit-je abandonner et perdre du poids avant, ou puis-je en faire tout de même ?

Seth_brahhh
Seth_brahhh
Niveau 10
03 février 2014 à 15:20:32

tu peut tres bien faire muscu + perte de poids, ça t'éviterai d'avoir un corps trop dégeulasse une fois que t'aura perdu

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 15:22:52

Merci à vous :)

(pas de lock de topic please, si j'ai des questions à posé, ça évitera une création d'un autre topic)

Noranek
Noranek
Niveau 5
03 février 2014 à 15:28:56

Je pense que si tu fais de la muscu en etant hyper gras , tu sera contre productif, pcq tu gagneras du muscle mais ça ne se verras pas (et je suppose que tu veux en faire pour qu'on les voit).

Je te dis ça pcq si un jour tu veux secher et que du coup t as 20 kg de graisse à perdre, ya de fortes chances que tu perdes certes ta graisse en faisant ta seche, mais aussi pas mal de muscles.

Tu fais ce que tu veux mais SI j étais dans ton cas, je ferais d abord du cardio pour atteindre l objectif que je desire , avt de commencer la muscu. Bien sur rien ne t empeche d'en faire les jour ou tu ne fais pas de velo, c'est tjs mieux que rester sur ton canap, mais met surtout l accent sur le cardio et l alimentation.

Ce que tu peux perdre, j en sais rien , tout le monde est different.

Sache que moi, j'ai perdu 10kg (que j ai pris en vacances )en 2 semaines, en mangeant normalement mais en courant 3 fois par semaine .Je travaille dans le batiment donc je suppose que ça m 'a pas mal aidé à perdre. Mais sache que mon metabolisme est Rapide, je n ai jamasi été gros , ce qui a sans doute aidé aussi(je pesais 50 kg pour 1m65 avt la muscu, à present je fais 67 kg)

Tout ça pour te dire que chacun est different base toi sur toi meme plutot que les autres ,car chacun a un metabolisme different.

Et bon courage pour ta perte de poids, je sais qu'il faut bcp de sacrifices et de courage.

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 15:48:00

Le vélo fait juste perdre les jambes ? Ou le ventre aussi ? :)

Merci du soutient Noranek !

Noranek
Noranek
Niveau 5
03 février 2014 à 16:10:57

Non quand tu perd du gras , tu en perds globalement , c'est tres difficile de cibler une zone.

Il parait que qd on travaille une zone , le corps a tendance à aller puiser un peu plus ds les reserves proches de ce muscle.

generalamazon
generalamazon
Niveau 10
03 février 2014 à 16:19:20

D'abord pour maigrir ce n'est pas qu'une question de sport mais aussi de nutrition,

tous ce qui est sucrerie(gâteau,bonbon,glace...faut arrêter) les mauvaises graisses faut arrêter aussi ,

ainsi que la malbouffe du genre mcdo et compagnie et faire tous les jour le maximum, le mieux c'est un jogging dehors ou dans un stade ou bien t’achète du matérielle, donne toi à fond fait des sacrifices et avec du temps et de la volonté ça se fera automatiquement

aprés y'a d'autre facteur comme le stress et les hormones qui influe sur le poids mais ils sont maîtrisable

voilà le secret pour maigrir

Noranek
Noranek
Niveau 5
03 février 2014 à 16:22:41

Je te resume la chose : pour perdre du poids , il faut que la balance calorique soit negative en fin de journée, cad que tes apports doivent etre inferieurs a ce que tu as depensé, là tu perdras du poids.

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
03 février 2014 à 16:26:21

Bois de l'EAU ! Beaucoup d'EAU

Et evite de manger des glucides le soir.

Si je te vois manger du ketchup/mayo, jte tue ok?

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
03 février 2014 à 16:40:05

Merci à vous tous. Ça fait plaisir ^^

Roronoa :d) Mdr ok pas de soucis.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table