CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boulimie ?

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
19 janvier 2014 à 12:23:53

Bonjour à tous. Voilà j'ai 15 ans et ça fait quelques mois déjà que je me suis lancée dans une perte de poids au cours de laquelle j'ai perdue 15 kilos. Tout allée bien jusqu'à ce que les fêtes arrivent et je n'ai pas pu m'empêcher de manger. J'ai repris 3 kilos pour le coup mais j'arrive tout de même à garder un poids plus ou moins "stable" et ce, malgré les craquages à répétition (que je qualifierais de crises BNV). Mais aujourd'hui j'ai vraiment trop mangé et j'aimerais pouvoir me faire vomir. Le problème c'est que je n'ai pas envie de rentrer dans un cercle vicieux... surtout que ma famille est juste à côté...

Est-ce que je deviens vraiment boulimique ? Si oui, que faire ?

I_am_Goku
I_am_Goku
Niveau 9
19 janvier 2014 à 12:29:56

le travail de soi est primordial, il faut changer son mode de vie, se voir différemment, il vaut mieux mettre un terme a tout ça le plus vite possible avant que l'on soit emprisonné dans cet'engrenage.

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
19 janvier 2014 à 12:48:16

J'ai démarré une perte de poids parce-que je suis énorme et que je ne supporte plus les critiques des autres. Je pense que une fois tout ce poids perdu, je me sentirais beaucoup mieux.

J'ai plusieurs problèmes familiaux en ce moment alors peut-être que je me réfugie dans la nourriture... ? En tout cas ça devient insupportable car ça me fait encore plus me détester.

Question sport, je peux en faire jusqu'à excès en une journée et ne rien glander le lendemain comme je peux manger sainement voir ne pas manger et puis me remplir d'un seul coup.

Pour le psychologue... j'avoue que l'idée m'a toujours fait peur.

Kilz3r
Kilz3r
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:36:33

J'ai eu l'impression de me voir dans ton post, vers les 16 ans... Un conseil ne te fais jamais vomir ! J'ai dû essayé deux fois dans toute ma vie parce que je m'étais empifrer. Quoique je fasse j'ai pas réussit, toutes les techniques, j'ai jamais réussit, mon corps voulait pas recracher ce que j'avais mangé, impossible.
Je crois que ça m'a évité de rentrer dans ce cercle vicieux, ça t'apprend qu'il faut assumer, t'as mangé et ba tant pis !
NE TE FAIS JAMAIS VOMIR !

Et ton soudain problème avec la nourriture vient surement de ce que tu viens de vivre (dans ta famille apparement), moi j'ai remarqué que ca avait commencé le jour où ma soeur a quitté le domicile familiale, pour habiter juste en côté en plus, mais comme quoi des trucs vraiments très con peuvent t'affecter terriblement !

Tu t'en sortira, comme moi, suffit d'y croire et de lutter !
La muscu m'a beaucoup aidé dans la reprise en main de mon régime alimentaire, ça m'a donné un objectif de nutrition et aujourd'hui (j'aime bien m'empifrer des fois c'est vraiment parce que j'ai un gros craquage) mais en tout cas c'est plus incontrôlable !
A toi de jouer, je t'assure faut t'accrocher, ça peut être long mais t'y arrivera, à toi de faire un travail sur la vision de ton corps, sur les notions de gains et pertes.
Persiste et tu arrivera à passer outre, l'adolescence est la pire période c'est sûr mais ça finira un jour ! Crois y.

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
19 janvier 2014 à 13:40:17

Je suis consciente que malgré mes efforts je serais toujours critiquer mais je suis persuader que moi en tant que personne je me sentirais beaucoup mieux.

Au faite c'est surtout petite que j'entendais des "trop grosse", "trop forte", "pas comme les autres", "bizarre", etc... Aujourd'hui certaine personnes (à l'école) disent que je devrais me bouger sans prendre en compte tout mes efforts ('faut croire que ma perte de poids ne se voit pas).

Les crises surviennent généralement quand je m'ennuie ou bien quand je suis fatiguée (vers 23h, quand je n'arrives pas à dormir) ou encore quand je rentre des cours. Mais à part aujourd'hui, ça ne m'étais jamais venue à l'esprit de me faire vomir.

Pour le poids... j'ai un peu honte de le dire mais quand j'ai entamé mon "régime" je pesais 81 kilos pour 1m61 (je sais, je sais...) et je suis actuellement à 68 kilos. Mon but c'est de perdre encore 30 kilos pour enfin pouvoir m'accepter.

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
19 janvier 2014 à 13:42:50

@Kilz3r

C'est dingue, c'est exactement ce que je vis ! Enfin, je veux dire... ma sœur va bientôt déménager de la maison familiale mais il y a quelques complications qui fait qu'on le vit tous un peu mal. Mais... je penses pas que ça soit vraiment liée à elle particulièrement.

Ton message m'a redonné l'envie de me battre, merci.

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
19 janvier 2014 à 13:54:52

Merci !
Oui, ça va être dur mais il faut que je retrouves la volonté que j'ai perdue.

Quelque chose qui me motive dans la vie... probablement le dessin. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 13:59:10

Tu peses 68 kg et tu veux perdre encore 30 kg :ouch: tu vas finir anorexique descend à 55-59kg pas plus
Après c'est dégueulasse une meuf qu'avec des os

Becker20
Becker20
Niveau 10
19 janvier 2014 à 14:29:29

Arrête de te prendre la tête, ça en deviens pathologique là, tu est comme tu est, contente toi de vivre tout simplement.

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
19 janvier 2014 à 22:27:27

Je disais 30 kilos au sens large, vous inquiétez pas, je suis tout de même consciente. ^^' J'arrêterais quand je me sentirais mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 23:39:52

salut ! tu peux maintenir ce topic en vie stp ? j'ai envi de suivre ton "histoire" et puis je pense qu'une trace écrite quotidiennement et ouverte publiquement ne peut que te faire du bien :)
ça te ferait un carnet de bord et c'est un peu comme si tu te lançais un challenge !

Déjà la premiere etape c'est de ne plus acheter de biscuits/nutella et autres merdes, au moins si tu craque c'est une pomme que tu vas manger :-)

en tous cas bonne chance !

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
20 janvier 2014 à 12:38:02

Un carnet de bord, pourquoi pas. :)

Ne plus acheter de gâteaux ça va être dure... enfin, je vais devoir attendre que ma sœur déménage (en fin du mois normalement) car c'est elle qui mange le plus de sucreries.

Sinon ce matin -700 grammes sur la balance : je suis choquée ! J'ai fais que mangé toute la journée d'hier pourtant alors si quelqu'un aurait une explication logique... ? C'est peut-être parce-que ma chambre est trop froide ? (le froid brûle les calories !).

Question alimentaire, j'ai du prendre un gros petit déjeuner car brevet blanc oblige et j'avais peur que ça gargouille pendant le cours. Ce midi j'ai mangé plus ou moins de façon correct mais le problème c'est que mon corps a tellement reçu de nourriture depuis hier que j'en peux plus donc j'ai juste envie de vomir mais si je fais ça je serais pas concentré pour cette après-midi donc j'essaye de garder en moi. Pour ce soir, je penses que je prendrais juste un thé histoire d'apaiser mon estomac et un peu d'exercices physiques à côté pour brûler les calories.

Je me remotive ! ^^

Kilz3r
Kilz3r
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:52:44

Ouai, fais gaffe, 30 kilos c'est trop 55kilos ça devrait être bon pour toi !

Pour les 700 gr des fois ça peut varier comme mon VDD dit. Selon la quantité de sel consommer, tu retiens plus ou moins d'eau. Si tu as beaucoup bu inhabituellement avant de dormir le jour d'avant, plein de chose...
Le froid n'a pas assez d'influence pour te griller l'équivalent de 700gr de graisse donc impossible.

Ce soir fais toi un concombre, avec 2 tranche de jambon, et un thé ça coupe assez la fin et il n'y a que des bien faits. vaut mieux manger très léger que de ne rien manger.

cvegeta59
cvegeta59
Niveau 10
20 janvier 2014 à 15:19:16

pour info les boulimiques dans les emissions sont toujours grosse , genre elle mange a fond stock bien comme il faut et vire un peu ce qu'il on dans l'estomac , en gros mange bien , mange mieu , mais fait toi pas vomir et arrete de manger des cochoneries :oui:

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
21 janvier 2014 à 20:44:35

Je ne me suis pas pesée aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai pris la résolution de me peser uniquement tout les dimanches (se pesée tout les jours attire la boulimie à ce que j'ai pu comprendre par certains témoignages).

Je me suis mieux gérer sur le plan alimentaire et j'ai moins mangé que d'habitude. Mais une violente dispute avec mon frère a fait que je me déteste encore plus. On s'est reparlé normalement ensuite mais là j'en peux plus, je suis à bout. Sincèrement, je pense que la vie en société c'est pas fait pour moi. J'envisage sérieusement à arrêter l'école pour me laisser mourir à petit feu. Je sais, certains me qualifieront d'immature mais plus je regarde autour de moi, plus je trouve la société et moi-même méprisable.

Je veux contrôler ma vie, me remettre à compter les calories. Contrôler ce que je mange, me remettre à mâcher lentement. Ne pas m'asseoir par peur que ça stocke plus de calories. Rester le plus souvent debout, être tout le temps en mouvement. Pouvoir affronter mon reflet dans le miroir sans pleurer et enfin redevenir celle qui n'a jamais déranger personne.

Désolée mais aujourd'hui j'ai juste une violente déprime.

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
21 janvier 2014 à 20:56:36

Je comprends. Ça fait déjà du bien d’extérioriser en mettant des mots sur les émotions.

Avant de commencer un sport je vais commencer par recontrôler mon alimentation. Puis je penses que pour le sport je devrais en faire 3 fois par semaine ? Me connaissant, si j'en fais tout les jours, ça va me décourager... :/

134 calories pour le petit déjeuner demain : compote de pomme (97kcal) + biscotte (35 kcal) + thé vert (2 kcal)

Je noterais le reste demain. ☼

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 21:04:04

Calcules pas autant les calories, et puis stop le mythe du petit déjeuner si important, franchement tu peux carrément te passer de ce repas très dispensable en réalité... Le temps que ton cerveau s'adapte 3 jours environ, tu sera plus accroc au sucre et tu brulera beaucoup de calories dans ta graisse dès le matin.

Et à midi, tu pourra te taper un gros repas :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 21:06:27

Sinon si tu es motivé et ouverte à des méthodes peu connues du grand public, j'en connais une excellente : le jeûne intermittent. Si tu veux + d'infos, je peux t'y aider.

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
21 janvier 2014 à 21:09:20

Le jeûne intermittent... :question:

Eiodole
Eiodole
Niveau 2
21 janvier 2014 à 21:33:17

Un sport qui me plairait... peut-être que je pourrais commencer à me remettre au vélo d'appartement. :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat