Bonjour à tous. 2ème séance faite
Désolé de vous embêter mais ce sont des petits exploits pour moi ^^
nico1015
je comprends pas ta question, tu veux diminuer le nombre de répétitions sur les deux premiers exos pour progresser au troisième? Si telle est ton idée, alors oui c´est possible
Par contre ne donnes pas l´enchaînement des exos comme l´a dit mystic93.
Gangdu34
Tu n´embêtes personne, le principal est d´y prendre du plaisir, d´être motivé de faire ça pour soi. Si ca te fait du bien de partager les étapes franchies, hésites pas ![]()
désoler pour l´enchaînement des exos sa ne se reproduira plus
Silent_tiger
je veux rester sur le même nombres de reps au 2 premier exo (temporairement) pour arriver à faire plus de rep au troisième.
Ha ok! Oui alors c´est tout à fait possible.
Certains reviennent même à un nombre de répétitions plus bas pour se remettre à niveau.
En tout cas t´inquiètes pas pour A2 le niveau II (car je crois que tu es bien à ce niveau) mattraque les triceps sur les deux premiers exos, normal donc que tu aie du mal. T´as plutôt même des bonnes perfs ;) bon courage.
j´en suis effectivement au niveau 2 , sa fait 2 semaines (j´ai commencer la méthode méthode au niveau 2).
merci pour le compliment lol
je sais que tout le monde s´en fout mais ce soir je pèse 54 kilo contre 50 il y a 2 semaines si je continue comme ça c´est génial !! !
enfin bref.... ![]()
sinon je trouve dommage que ce forum soit un peut vide mais bon d´un côté il y a moins de boulet et on rencontre plus de gens sympa et respecteux voila, sur ceux bonne nuit.
nico1015
Non t´inquiete ils ne s´en foutent pas du tout
. C´est d´ailleurs une des choses que j´apprécie très fort sur ce forum, les forumeurs d´ici sont très respectueux et ça c´est très rare ^^. Quand je suis arrivé ici la première fois et que j´ai posté ma photo, je pensais que j´allais avoir des remarques genre "t´es gros, t´es laid" etc. En fait pas du tout, ils m´ont encourgé et aidé (d´ailleurs gros merci à vous) et si je suis comme je suis aujourd´hui c´est bien grace aux forumeurs d´ici. Alors merci!
Silent_tiger
Posté le 11 février 2007 à 10:41:12
Barre de traction et tapis de sol sont en effets souhaités. Pour les exercices de type B il ta faudra aussi un support. Soit tes chaises conviennent, dans ce cas aucun souci, soit elles ne conviennent pas et il te faudra trouver une solution de remplacement.
Deux meubles proches et de même hauteur font l´affaire, mais tu peux aussi trouver du matériel adaptable pour ce genre d´exercices dans les magasins de bricolage : trétix, trétaux...Dernière solution si tu es bricoleur, te fabriquer un support!
Bonne chance à tous pour la méthode
Silent_tiger
Posté le 11 février 2007 à 10:44:20
Mince j´ai loupé deux question
Concernant les barres de traction de décathlon, dans l´ensemble les usagers s´accordent à dire que ça fonctionne plutôt bien; ne possédant pas cette barre je ne peut pas te le confirmer, mais j´imagine que si elle est vendue, par décathlon qui plus est, elle ne présente pas de dangers particuliers.
Et a savoir si tu vas devoirs adopter des positions plus qu´acrobatiques avec cette barre et tes pieds, la réponse est non.
Merci d´avoir pris le temp de me répondre j´vais aller m´acheter le livre et la barre
Ya pas de quoi ;)
salut!
Selon vous, lorsque dans le livre il est écrit de faire des séances 3 fois par semaine (pour certain niveau), est ce que si j´en fait 4 ça peut s´avérer moin bien ?
Merci d´avance!
sweetgum76 humm bonne question moi je pense que si tu veux faire 4 seance ya pas de probleme mais je suis pas sur ^^
sinon vous etes au quel niveau ? moi niveau 2
Sweetgum76
mieu vaut s´en tenir au livre, les temps de repos son important !
Ouai, faites comme c´est dit, ne négligez pas le repos ![]()
Oui je crois que vous avez raison !
Je vais faire une séance d´étirement à la place
et aussi des abdo.
Merci de votre réponse
Je voulais savoir par exemple ca vous dit de faire quoi comme exercice pask ca m´intrigue
Bonsoir jeunes gens. Silent_tiger, je te remercie, tu me donnes encore + la motiv !
J´ai fait ma 3ème séance, mais je ne viens pas vous dire seulement ça (je suis pas lourd à ce point^^). J´ai ressenti vite des courbatures à la fin de la séance, au niveaux des muscles que j´ai fait travailler hier et avant hier...
Bonsoir, vu que Gangdu34 parle de courbature, je pose ma question. Voilà j´ai repris mes exos y a 2 semaines, et je sentais assez bien les courbatures. Aujourd´hui je fais toujours ces exos mais les courbatures se sont assez estompées (je ne les sens bien que lorsque je m´étire), est ce que c´est parce que je travaille mal ou bien est ce que je ne dois pas m´inquieter c´est normal et si c´est normal, est ce que les muscles travaillent autant qu´il y a 2 semaines ? Grand merci pour les réponses.
HYUGA982
H et O font travailler les obliques. Les muscles cibles sont indiqués sous la lettre de chaque exercice ;) Mais évites de trop les bosses, si tu suis la méthode à la lettre, tu verras bien vite les résultats. Trop bosser les obliques te donnera l´impression d´avoir des sortes de poignées d´amour, mais musculaires...ce serait dommage de se donner tout ce mal pour rien quand même.
Nicolens
Je ne comprends pas ta question, tu aimerais savoir quel sont les exercices présents dans le livre c´est ça? Si telle est ta question, tout ce que je peux te dire, c´est qu´il y a 110 exercices poids de corps dans le livre, et que la grande innovation qu´il apporte c´est de les combiner afin d´en tirer le meilleur partit. On ne peut en dire plus, d´abord par respect pour l´auteur, et ensuite parceque la Méthode est bien plus complexe que quelques exos pdc.
Gangdu34
Et moi c´est de voir d´autres Lafayens progresser qui me donne la motive
Pour les courbatures, ne t´inquiètes pas c´est normal. Les muscles commencent à être fatigués, ils congestionnent plus vite. Les courbatures sont aussi le signe qu´ils travaillent!
Si tu en ressent le besoin, tu peux faire une séance à 70% de temps en temps, c´est à dire diminuer volontairement le nombre de répétitions prévues pour la séance afin de faire un travail de récupération "active". Parfois, certains pratiquants font deux séances à 100% + une séance à 70% dans la semaine.
La FAQ de la méthode pourra t´en apprendre plus :
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?p=31565#31565 ici la séance 70% est expliquée au 2.13.
Bonne continuation à tous ![]()
FiRe_StoRM
C´est normal ne t´inquiètes pas, les muscles se sont simplement habitués à cette nouvelle activitée. Au début, on a souvent de grosses courbatures, parfois même handicapantes. Peu à peu par la suite elles s´estompent, et laissent place à de légères courbatures, parfois moins.
Lorsque tu changeras de niveau, et que tu abordera des modes élevés, tu ressentira déjà plus de courbatures.
Plus généralement, les modes élevés où on lâche tout donnent quand même pas mal de courbatures.
Ah merci beaucoup pour les infos et pour le lien !
ok merci pour les réponses parce que je me disais fait chier, ça ne travaille plus autant qu´il y a 2 semaine. En fait, je ne fais absolument pas la méthode Lafay (je n´en suis pas capable) mais j´ai deja des courbatures avec les quelque petits exos que je fais. Et ces derniers jours, je ne les sentais plus bcp donc je me disais que ça ne travaillait plus trop. Visiblement d´après ce que vous m´avez dit les muscles travaillent autant. Tant mieux. ^^ Encore merci pour les réponses.