CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
30 janvier 2007 à 22:15:06

construire un banc a dips en pvc.... dia ca tient ca??

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
31 janvier 2007 à 13:49:52

:salut:

Voila, ça fait maintenant presque qu´un mois que j´ai commencé la méthode ( début le 1er Janvier ).

J´vaais le niveau pour commancé au niveau 2, cependant j´ai quand même commencé au niveau 1.

Je suis donc rester 1 semaine au niveau 1, programme 1.

1 semaine au niveau 1, programme 2.

J´en suis maintenant au niveau 2, et ça fait 1 semaine et demi que je suis dessus. ça fera 2 semaines vendredi, au derniér entrainement de la semaine. Je pense faire faire 6*10 répétitions à ma séance de vendredi pour ce qui est de B1, A3, A2, C1 et à E. ( Les autres exercices ne fonctionnant pas de la même façon, je les faits comme c´est dit ).

Donc normalement, je passerais au niveau 3 d´ici lundi prochain.

Je voulais savoir de la part des pratiquants si mon entrainement est bon ( au niveau temps ), donc merci de me dire si vous pensez que c´est bien jusque la.

Je précise que je fait tout les exercices avec le bon nombre de série et de répétitions a chaques fois et que je respecte le temps de repos.

Merci d´avance

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 janvier 2007 à 15:55:58

WorldOfAnimals :d) Evites de donner l´ordre des exos, même désignés par leur lettre. A la limite "exo1, exo2"...ceux qui ont le livre comprendront :-)))

Pour ce qui est de ta progression, c´est bien d´avoir commencé au niveau 1, ça te permet d´acquérir des bases solides. L´objectif du niveau 2 est atteind, mais essaie de pousser ce niveau un peu plus loin, c´est à dire aller jusqu´à stagner sur certains exos (certains vont parfois jusqu´au mode 15 avant de passer au niveau 3).

Bien sûr si tu souhaites quand même passer au niveau 3 tu peux déjà le faire...ou attendre un peu plus tard (baisse de motivation dûe au fait de rester au niveau 2, stagnation etc.)

bouyoul :d) En PVC ça me paraît un peu léger, mais faut voir exactement les matériaux. Sinon tu as le bois qui tient bien :p ou encore des trétix, traiteaux etc. que tu pourras aisément trouver en magasin, pour une vingtaine d´euro :)

dami1 :d) Me semble que youg_dom avait en effet posté des photos de lui, mais faut-il encore les retrouver... :doute:

Sinon tu as ce topic, illustrant le changement avant/après de quelques pratiquants par de nombreuses photos.

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=7031

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
01 février 2007 à 16:56:09

Est-ce que la barre de traction est vraiment indispensable ? enfin je veux dire, c´est pas trop pénalisant de ne pas en avoir ?

clad-17
clad-17
Niveau 10
01 février 2007 à 17:11:39

bah si quand meme.tu n´a pas un stade avec des barres de foot prez de chez toi ou un arbre auquel tu puisse taccrocher pour remplacer la barre?

dami1
dami1
Niveau 8
01 février 2007 à 19:04:58

L´ouvrage propose plusieurs alternatives sans doute à ta porté clad-17 !

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
01 février 2007 à 19:08:20

Silent_tiger :d) ok, je vais attendre d´être au moins a 12 répétitions par éxo alors même si je prolonge d´une semaine.

Merci du conseil

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
01 février 2007 à 19:37:38

Salut!

J´ai acheté le livre aujourdhui ^^

Donc j´envisage d´acheter une barre de traction, mais jvoudrais savoir comment ça se fixe et s´il y a des risques de marque pour le mur?

clad-17
clad-17
Niveau 10
01 février 2007 à 19:46:16

dami1 Posté le 01 février 2007 à 19:04:58 L´ouvrage propose plusieurs alternatives sans doute à ta porté clad-17 !

euh...ce n´est pas moi qui utilise la methode :doute:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
02 février 2007 à 18:30:06

Sweetgum76 :d) Il y a de nombreux types de barres de tractions. Certaines se fixent définitivement contre un mur, d´autres se fixent dans l´encadrement d´une porte, d´autres enfin se placent dans l´encadrement d´une porte et tiennent à l´aide d´un système de contrepoids.

Les plus répandues sont les secondes. Elle se fixent par serrage dans l´encadrement d´une porte, de manière temporaire. Ce type là ne laisse pas de marque, ou très peu (légères traces de gomme). Pour renforcer leur sécurité, certaines barres de traction possèdent des petits patins à fixer dans la´encadrement; c´est dicret, très petit, et la barre vient s´y enclencher lorsque tu la places. Cela évite qu´elle glisse par exemple.

Budget : entre 20 et 50€ en moyenne, voire moins si tu parviens à t´en fabriquer une par tes propres moyens.

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
02 février 2007 à 22:23:17

j´ai du arrété la methode je me suis blessé en faisant des travaux chez moi je suis degouté.... bon courage aux autres je recomencerais du début... paye ta motiv...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
03 février 2007 à 00:23:36

Tu vas devoir arrêter longtemps?

En tous les cas essaie de bien t´imprégner du livre pendant ce temps, la motiv´ reviendra de plus belle :-))) bon courage.

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
03 février 2007 à 20:52:33

Merci Silent_tiger!

A ton avis cette barre peut faire l´affaire?

http://www.koodza.fr/27/56893/accessoires-fitness-muscu/domyos-991509.htm?xtor=SEC-1&T1=LiensSponso&T2=Google

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
03 février 2007 à 22:39:17

Oui cette barre est bien, le seul reproche que je pourrais lui faire, c´est de ne pas pouvoir faire de tractions prise large, à moins d´avoir un encadrement de porte de 120cm, là c´est déjà un peu mieux.Mais généralement les coudes cognent contre les montants de la porte en prise large, mais bon ça n´est pas pour les premiers niveaux de la méthode!

Cette barre fait très bien l´affaire :)

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
04 février 2007 à 13:06:58

Courage boyoul

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
04 février 2007 à 17:00:20

Jvais bientôt commencer les programmes.

Si je comprend, pour chaques série, faut aller jusqu´au bout de soit même?

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
04 février 2007 à 18:02:37

Cela dépend des niveaux, :ok:

Pour le niveau 1, il faut en effet faire son maximum à toutes les séries.

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
04 février 2007 à 19:28:44

boh je suis degouté déchirure a l´epaule et déchirure abdominal.... pfffff 3 mois dans les dents.... je suis degouté... continué bien...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
04 février 2007 à 19:39:29

Aie...pas de chance bouyoul...remets toi bien, force pas hein !

Je commence sous peu, le temps d´aller acheter une barre de traction...mais surtout de pouvoir la placer chez moi...or je n´ai aucun couloir ou quoi que ce soit :s

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
04 février 2007 à 19:42:06

ca va etre dur de respecté... auj je me suis fait 1h30 de foot.... :lol: ... tu peu essayé de le mettre dvt la porte d´entrée qd tu fais des exos et la retiré en arretant c´est ce que je fais

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat