Salut a tous,
j ai ete tres interréssé par cette rubrique...
Je souhaite m acheter ce livre prochainement sur les reco d´un pote.
Je fais de la muscu sans instrument depuis longtemps et je lui avait conseillé quelques exercice mais apparament la methode progressive proposé est exellente!
Pour ce qui parle d´halteres et de machine, je pense que le but de la muscu sans instrument n´est pas simplement le volume ou la prise de poids...
Si je fais de la muscu avec juste mon corps comme poids c est parceque l on obtient une parfaite proportionnalité entre le poid et les muscles...
Au niveau éstétique, vitalité, souplesse, endurance, tonicité.... on obtient un rapport ideal.
Un gringalet comme moi de 55kg pour 1m70 n a jamais pris 1KG parceque je ne suis pas une bonne alimentation mais c est la mon plaisir.
En portant son propre poid pour des tractions, ce sont les bras qui supporte le poid mais aussi les abdos, le cou, les fesses... chaque muscle se porte les uns les autre en un sens ce qui rend la tache plus simple que de porter 55Kg de fontes.
Mais je le repete l´harmonie corps, poids, muscles et morphologie n´en sera que plus harmonieuse sur tous les plans.
En conclusion a vous de voir si vous vouler vous scupter un corp d´hatlete ou un corp de muscle.
Rien de tel que de la muscu en salle pour faire gonfler tout ca. A vous de voir, en fonction de ce que vous rechercher....
Salut a tous et une seul regle la regularité!