CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
26 janvier 2007 à 23:50:18

Ouais je pense aussi que ca va aller, mais on ne sait jamais ! Mieux vaut prévenir que guérir !

skydry
skydry
Niveau 1
27 janvier 2007 à 03:17:05

Salut a tous,

j ai ete tres interréssé par cette rubrique...

Je souhaite m acheter ce livre prochainement sur les reco d´un pote.

Je fais de la muscu sans instrument depuis longtemps et je lui avait conseillé quelques exercice mais apparament la methode progressive proposé est exellente!

Pour ce qui parle d´halteres et de machine, je pense que le but de la muscu sans instrument n´est pas simplement le volume ou la prise de poids...

Si je fais de la muscu avec juste mon corps comme poids c est parceque l on obtient une parfaite proportionnalité entre le poid et les muscles...

Au niveau éstétique, vitalité, souplesse, endurance, tonicité.... on obtient un rapport ideal.

Un gringalet comme moi de 55kg pour 1m70 n a jamais pris 1KG parceque je ne suis pas une bonne alimentation mais c est la mon plaisir.
En portant son propre poid pour des tractions, ce sont les bras qui supporte le poid mais aussi les abdos, le cou, les fesses... chaque muscle se porte les uns les autre en un sens ce qui rend la tache plus simple que de porter 55Kg de fontes.
Mais je le repete l´harmonie corps, poids, muscles et morphologie n´en sera que plus harmonieuse sur tous les plans.

En conclusion a vous de voir si vous vouler vous scupter un corp d´hatlete ou un corp de muscle.
Rien de tel que de la muscu en salle pour faire gonfler tout ca. A vous de voir, en fonction de ce que vous rechercher....
Salut a tous et une seul regle la regularité!

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
27 janvier 2007 à 13:24:40

bouyoul j´ai pas encore commencer :lol: parce que j´ai pas de barrre de traction et aujourdhui je vais aller acheter ^^

je commence le test aujourdhui apres je commence lundi faudra que je prend des foto ^^

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
27 janvier 2007 à 17:19:32

lol ok.. moi j´entame ma troisieme semaines je sens de bonnes sensations! je fais une seche avec ca... bon courage!!

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:33:08

merci a toi aussi

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
28 janvier 2007 à 15:20:38

J´ai bientôt 2 mois et je suis au niveau 6 donc.

Parcontre j´ai de la difficultée avec l´exercice H, ça ne me force nulpart, c´est juste ennuyant, et je ne vois pas trop ce que ça dévellope (j´ai lu le bas des abdos mais bon)

Et en ce qui concerne le Z, ouch je me rends seulement à l´étape 2, sinon ils disent 10 répetitions, faut vraiment que j´attende une minute entre chaque répétition ?

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
28 janvier 2007 à 19:55:23

wiza tu as fais vite niveau 6 en deux mois

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:56:47
  • Gangdu34 profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 17:18:54 avertir modérateur
* Bonjour à tous.

Voilà, rendez-vous chez le médecin pris. Lundi 9h15, j´aurais la réponse si je suis apte à suivre la méthode Lafay. :)

-> Et voilà ! Epreuve du médecin passée avec succès ! :p
Pas de problème, je peux commençer la méthode Lafay! Toutefois, je suis un peu mécontent. Il est dit qu´il n´y a pas besoin de matériel...or on demande dès le début une barre de traction... -1.
Ca se trouve où ? Combien ça coûte ?

:)

nico1015
nico1015
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:18:53

salut a tous , j´ai commencé la méthode lafay aujourd´hui (première séance). Moi non plus je n´ai pas de barre de traction (j´en aurait une en fin de semaine) , une barre de traction basique coûte 20 euros (je crois).

Je trouve que cette méthode est géniale , les exercices d´étirement sont trés bénéfique !
par contre je trouve étrange qu´il faut que je commence au niveau 2 parce que j´arrive a faire plus de 8 répétition a l´exercice B.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
29 janvier 2007 à 19:22:54

Il n´y a rien d´étrange : tu comprendras mieux dans quelques temps, quand tu auras un peu d´expérience de la méthode.

Hartigan
Hartigan
Niveau 6
29 janvier 2007 à 20:41:20

g tésté la methode lafay et je suis au dernier niveau sa ne sert a rien de m´entrainer avec ??

horlab
horlab
Niveau 8
29 janvier 2007 à 22:05:10

Au dernier niveau,temps de repos respectés, modes respectés ?

Hum... je doute fortement là.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
30 janvier 2007 à 10:42:07

Hartigan : si tu es capable de faire six séries de 40 dips avec 30 secondes de repos entre chaque série; et six séries de 25 tractions larges avec 30 secondes de repos, alors oui, la méthode n´est pas pour toi car tu as un niveau fabuleux...

Si ce n´est pas le cas, Commence au niveau 2 (après m´avoir communiqué tes résultats aux test).

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:52:51

"Pas de problème, je peux commençer la méthode Lafay! Toutefois, je suis un peu mécontent. Il est dit qu´il n´y a pas besoin de matériel...or on demande dès le début une barre de traction... -1.
Ca se trouve où ? Combien ça coûte ?"

-> Je up, j´ai l´impression que c´est passé au travers :]

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:58:35

une barre de traction coute 20€ et l´instalation est tres simple quand ta fini les exercice avec la barre de traction tu peux l´enlever et je trouve que c´est bien d´avoir une barre de traction a la maison ^^ avec la barre tu pourra faire plusieur exercice

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:59:56

tu peux trouver une barre de traction a 20€ a go sport ou sinon decatlon (je sais pas l´ortographe pour decatlon lol)^^

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:09:00

Et puis une barre de traction, c´est quand même pas grand chose, je l´ai acheté ( a peu près 20 euros aussi a intersport ), je l´ai installé de façon définitive par contre, mais ça ne gêne en rien. Elle est au fond du couloir en hauteur. Et ce n´est pas du tout inésthétique, donc fait l´effort :ok: tu en seras largement récompensé si tu fait sérieusement la méthode :ok:

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:35:34

C´est ce que je souhaite ! Donc j´irais sûrement en acheter une...20€ c´est pas rien non plus :]

Mais je n´ai aucun couloir ou deux murs qui sont proches :s

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:55:56

Si t´es chaud pour t´en fabriquer une qui t´aille vraiment...

http://www.angelfire.com/ny5/shenandoah/Grunt/Bodyweight.html

dami1
dami1
Niveau 8
30 janvier 2007 à 20:18:17

hello,

Je n´ai pas eu le courage de lire tous les posts de ce sujet, mais j´aimerai savoir si l´auteur young_drom avait posté des photos de lui quelque part pour qu´on puisse juger de l´évolution...?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat