CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Londo
Londo
Niveau 10
20 janvier 2007 à 21:00:42

moi je suis pas allez frenchement si ta pas de probléme c´est pas necessaire

par contre la methode lafay use bien le cardio (25 secondes de repos :malade: )

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 00:07:34

Oui bouyoul, mais ici est-ce une activité physique si intense que la pratique d´un sport ?! J´imagine que oui c´est vrai...

Je n´ai pas de problème particulier, si ce n´est que je ne fais plus de sport régulièrement depuis 2 ans et demi (à part dans les cours de sport, ce que je ne fais plus étant étudiant). Je fais quelques pompes et petites haltères tout les soirs mais rien de fracassant quoi.

Londo
Londo
Niveau 10
21 janvier 2007 à 00:30:22

vazi :ok:

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
21 janvier 2007 à 01:38:02

tu aurais pratiqué un sport régulierement ok "pas besoin" d´allé voir le medecin mais 2ans et demi ca fé un peu bcp donc ouais je te conseil d´allé faire un ti saut chez le medecin ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 janvier 2007 à 09:50:35

Gangdu34 :d) Tu te rendras compte par toi-même que la méthode est TRES intensive, et c´est ce pourquoi certaines personnes ayant des années de fonte dérrière elles parviennent à en baver avec la méthode.

Concernant le médecin, c´est comme avant chaque sport, on te demande de faire une petit bilan de santé, et cela pour deux choses. Pour toi avant tout, car ce serait dommage de te fouttre en l´air tel ou tel truc (imagine que tu aie un problème de dos et que tu ne le saches pas, un manque de souffle...) mais aussi pour protéger l´éditeur ou l´auteur, en conseillant l´avis d´un médecin pour chaque pratiquant avant de commencer la méthode.

C´est comme toute association sportive, club etc. qui te demanderont un certificat médical pour avoir ta licence...là on ne peut pas vérifier, on ne peut pas te délivre de licence, donc on te fait confiance, et tu le fais comme tu le sens :-)))

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:02:31

Je vous remercie pour les infos, j´irais donc dès possible faire un bilan de santé. C´est vrai qu´il vaut mieux assurer le coup. Heureusement que vous êtes là, je ne pense pas que je serais allé le voir sinon ! :]

J´ai lu les premières pages, j´ai vraiment hâte de commencer, j´ai la motivation (ce qui est rare pour un non-sportif ^^) !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
21 janvier 2007 à 11:52:40

C´est le principal, avoir la motiv´ et ne pas la perdre.

Si tu sens que tu commence à lâcher, n´hésites pas à venir poser des questions ou même simplement à dire que tu perds un peu de motivation, ici ou sur le forum de musculaction.com, il y aura surement quelqu´un pour te remettre à bloc!

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
21 janvier 2007 à 12:42:32

C´est vraiment sympa merci beaucoup !

Je vous tiens au courant de l´évolution des choses! Je passe désormais de temps en temps car j´apprends pas mal de trucs et il y a visiblement une bonne ambiance (comparé à certains forums) !

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:16:55

Pour les etirements c´est 10sec l´etirement et quand on a fini les 10sec on attend combien de temp pour l´autre etirement ?

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
21 janvier 2007 à 20:27:45

bah perso moi je reste entre 30 et 1 min par étirement et jattends 30 sec pour enchainer

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
21 janvier 2007 à 21:00:55

Hello tous le monde ! Cela fait maintenant env. 1 moi et demi que je pratique la musculation (chez moi j´ai un banc de muscu) mais à part des pecs un tout petit peu (mais vraiment un tout petit) peu dessiné ya pas vraiment de différence. :-(

J´ai entendu dire que c´était surtout au début qu´on progresser vite et que yavait de bon resultat. C´est pour ca que je me demande si je fait mal les exercices ou autre. Je vous laisse mon ptit programme (j´my connai pas tellement alors il est surement pas terrible, j´accepte volentier des conseil ^^) :

Lundi:
repos

Mardi:
2 série de 35 abdo
4 série de 12 rep de developpé couché
1 série de 12 squatt
1 série de 12 relevé d´épaule
1 série de 12 haussement d´épaule à la barre
20 pompe

Mercredi:
repos

Jeudi:
2 série de 35 abdo
4 série de 12 rep de developpé couché
1 série de 12 squatt
1 série de 12 haussement d´épaule à la barre
20 pompe

Vendredi:
Repos

Samedi:
4 série de 35 abdo
3 série de 12 rep de developpé couché
1 série de 12 squatt
Dimanche:
repos

Voila. Sinon je voulais aussi vous poser une question. Je fait mes developpé couché avec les jambes relevée et j´ai remarqué que sur chaque site les personne (en dev. couhcé) elles avait les jambes posée au sol. Est ce que ca change quelque chose la position des jambes :question:

Je vous remercie d´avance de vos conseil pour m´amélioré et pour avoir des resultats :-)

yam57
yam57
Niveau 22
21 janvier 2007 à 21:34:10

salut après 1 mois du devrais faire plus de séries. je vois que tu fais 1 seule série pour la plupart des exercices. fais 4 ou 5, voir 6 séries pour tous les muscles.pas de travail, pas de résultat.
je vois que tu ne fais pas le dos.il faut le faire, c´est important pour l´équilibre. et surtout mange suffisemment. il y a assez de topic sur ce forum qui traite de ça.
pour les pieds sur le banc, au dc, c´est pour protéger le dos. moi je fais comme ça. et en plus cela permet de mieux isoler les pecs. tu mets moins lourd mais ça travaille mieux. alors tu peux continuer comme ça.
sinon, pour ton programme, sache qu´il n´y a pas de programme type. il faut le faire varier et évoluer avec ta progression. et ça, c´est une autre histoire...

vegeto_45
vegeto_45
Niveau 8
22 janvier 2007 à 12:39:41

Merci. Donc je devrai augmenter le nombre de série mais autrement les exercices...il sont plutôt bien ou tu me conseille autre chose? Et pour le dos je ne sais pas quelle exercice faire (vu que j´my connai pas tellement) et que j´ai seulement un banc de muscu chez moi et rien d´autre.

Merci de m´éclairer sur ce sujet si complexe qu´est la musculation :lol:

clad-17
clad-17
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:26:40

omfg un ogre :)

lorsque l´on maigris tu perds de la graisse donc forcement tu en perd de partout que ce soir sur le ventre les jambes ou le visage.
tu veux perdre 12kg :peur: ?? perdre 12 kg te fera obligatoirement perdre de ta masse musculaire donc tu paraitra muscler sans doute,mais moin qu´avant.un tel regime est cependant fortement deconseillé.personnellement je te conseille de redoubler d´effort en allant le plus souvent a la salle de muscu ce qui te permttra de transformer ta graisse en muscle. :ok:

yam57
yam57
Niveau 22
23 janvier 2007 à 17:33:04

c´est normal de sembler plus musclé quand tu sèche: ta taille s´affine et tes muscles ressortent plus.
c´est quoi ton 4/4? ton rérime ne semble pas varié.
pour maigrir, arrete le jus d´orange, les croissants, le lait et tes 4/4 (je ne sais pas ce que c´est mais surement pas pour maigrir au vu de ce que tu mange déja)

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
24 janvier 2007 à 14:50:52

T´as une photo ?

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
24 janvier 2007 à 16:14:58

HYUGA982

Tu peux perdre du poids tout en étant plus musclé. C´est le rapport graisse/muscle qui change dans ton corps.

Va sur musculaction.com, dans la rubrique nutrition du forum et explique ton cas (sèche).

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:18:54

Bonjour à tous.

Voilà, rendez-vous chez le médecin pris. Lundi 9h15, j´aurais la réponse si je suis apte à suivre la méthode Lafay. :)

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:44:23

mais normalement tu es apte a suivre la methode comme tranquil si tu a pas de probleme avec t´es muscle c bon :ok:

bouyoul
bouyoul
Niveau 7
26 janvier 2007 à 22:57:13

oausi tkt pas de prob enfin je pense...

lors mystic ces deux premieres semaines de methode comment ca se passe?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat