Bon alors pour ma part j´ai ce bouquin depuis peu de temps et je trouve qu´il est assez bien fait, clair, précis, minutieux et surtout trés bien pensé (ce système de niveaux est super motivant, on se croirait dans DRAGON BALL Z sérieux lol).
J´ai donc attaqué depuis le niveau 1 et ca se passe tranquillement, on est tjs motivé au début de tte facon, la difficulté arrive au bout de 4-8 semaines de muscu, d´un coup a la flemme en général...
Concernant la méthode, j´ai fait pas mal de fonte moi et je trouve que cette méthode basée sur le poids de corps est crédible, tout simplement. On peut effectivement bien progresser par ce biais, les exos du bouquin nous font bien bosser et il faut tjs battre ses records donc il est évident qu´on va progresser donc s´affuter physiquement, y´a pas de recette miracle. Ce bouquin ne nous offre pas des muscles sur un plateau, il nous offre les moyens d´avoir de vrais résultats tout simplement.
Cette méthode fonctionne donc MAIS c´est pas du tout cuit. Je le précise parce que lorsque je vois les photos des gens qui ont pris entre 15 et 20kg de muscles en une année, ca me fait rire étant donné leur niveau de départ. Pour la plupart on dirait des anorexiques qui font tous moins de 50kg. Donc il est évident qu´en ayant enfin une alimentation digne de ce nom et en forçant un peu, ils allaient progresser à grande vitesse. Ils auraient d´ailleurs eu le même résultat avec la fonte.
Je connais la muscu par le biais de la fonte, et la aussi bien entendu on peut trés bien progresser. Juste histoire de préciser pour éviter le débat FONTE VS LAFAY. Les 2 méthodes sont super différentes, mais avec une motivation réelle, les 2 méthodes nous ménent à de bons résultats.
Je me sens mieux dans la méthode LAFAY parce que j´ai pas de salle de muscu prés de chez moi, parce que j´avais besoin d´étre guidé pas à pas et aussi parce que je pense que c´est plus simple de se muscler uniformément avec cette méthode (d´ailleurs pour le moment j´ai juste mal aux pectoraux et justement ce sont les muscles qui avaient bcp de retard, ca prouve que mon corps se met à niveau).
Pour les pratiquants de la méthode LAFAY, j´ai une question, je fais des scores excellents au niveau 1 mais j´ai un souci avec l´exercice B, et justement c´est cet exercice qui décide si on passe au level 2 ou pas.
Je possède des chaises qui ont un dosseret particulier et j´ai donc une prise en main vraiment bizarre qui me donne mal aux mains. C´est chiant parce que c´est à cause de ca que je n´arrive pas a faire bcp de répétitions. J´ai essayé de mettre une serviette, ca me permet de faire 2 répétitions mais je glisse trop et en plus j´ai encore trop mal aux mains pour prétendre à plus. Je suis dég, j´ai pas d´autres chaises sous la main et j´ai pas de meubles pouvant faire l´affaire.
Auriez-vous des conseils?
Salut tout le monde...
Si tu es prêt à acquérir un peu de matériel, alors tu peux essayer le "Tétrix", qui se trouve dans tout bon magasin de bricolage, réglable le plus souvent en hauteur et en écartement.
Tu as aussi la solution des traiteaux.
En restant dans le domaine du bricolage, tu peux essayer de te fabriquer toi même des sortes de barres parallèles, le plus simple étant quand même la première solution.
se croirait dans DRAGON BALL Z sérieux lol).
LOL Pareille pour moi vous savez quoi je suis un grand fan de dbz et quand je m´entrainer je regarde en meme temps des episodes car les musiques... sont super motivante (mais vo pas en francais)
vous conseillez de manger, avant ou apres lentrainement ?
les 2 tu mange 1h avant et tous de suite après ![]()
Je possède des chaises qui ont un dosseret particulier et j´ai donc une prise en main vraiment bizarre qui me donne mal aux mains. C´est chiant parce que c´est à cause de ca que je n´arrive pas a faire bcp de répétitions. J´ai essayé de mettre une serviette, ca me permet de faire 2 répétitions mais je glisse trop et en plus j´ai encore trop mal aux mains pour prétendre à plus. Je suis dég, j´ai pas d´autres chaises sous la main et j´ai pas de meubles pouvant faire l´affaire.
Auriez-vous des conseils?
Alors moi j´ai eu exactement le même problème au debut, je faisais 1 rep au test, je croyais avoir fini le niveau 1.b pour passer au niveau 2 mais manque de bol, je faisais 2 à l´exo B, ça m´a énervé, j´ai arrêté l´entraînement 1 semaine en m´entraînant à B tous les soirs, en 5 jours je suis passé de 1*2 B à 3*7 B ![]()
Et après cette pause d´une semaine et donc de "repos" même si je m´entrainais, mes perfs ont explosé au retour, j´ai augmenté de 20% à peu près sur chaque exo, donc essaye de faire ça ![]()
Alors moi j´ai eu exactement le même problème au debut, je faisais 1 rep au test, je croyais avoir fini le niveau 1.b pour passer au niveau 2 mais manque de bol, je faisais 2 à l´exo B, ça m´a énervé, j´ai arrêté l´entraînement 1 semaine en m´entraînant à B tous les soirs, en 5 jours je suis passé de 1*2 B à 3*7 B
Et après cette pause d´une semaine et donc de "repos" même si je m´entrainais, mes perfs ont explosé au retour, j´ai augmenté de 20% à peu près sur chaque exo, donc essaye de faire ça
Je pense pas que mon souci soit de l´ordre de la fatigue musculaire ou un truc du genre. Je pense pas avoir besoin de repos. Lorsque j´essaye de faire l´exercice B, je bloque à cause du dosseret de ma chaise qui me détruit l´intérieur des mains. Je pense, sans faire la fanfanron, pouvoir en faire entre 7 et 10 de répétitions à cet exo en ayant un certain confort de prise. Je vais chercher autre chose que ces chaises de m***e.
Merci pr les conseils en tout cas
:slt: a tous , esce bon si apres chaque sceance , je fais une sceance d´éléctrostimulation sur les biceps ?
![]()
Voila j´ai eu le livre ^^ j´ai quelque question
pour le test on fais le max de repetition c´est sa ?
et pour le niveau 1 la B on fais combien de repetion par serie parce que ya pas marqué et j´ai pas trop envie de faire n´importe quoi :S
Tu fais le maximum de reps sauf aux exos où ya un nombre de reps maximal à faire ![]()
MAJ de mon blog :
http://methode.lafay.free.fr
oh punaise cette semaine j´ai commencé la méthode mais au bout du quatrieme jour impossible de travailler (donc hier sachant que j´ai commencé lundi..) je me suis accordé un jour de repos... c´est pas très grave si je n´ai pas fait 5 jours.. est ce normal que j´ai eu ce coup de fatigue.. l´avez vous eu? voila voila
Coup de fatigue c´est à dire? Douleurs musculaires?Fatigue générale?
Tu es à quel niveau?
niveau 1 g commencé cette semaine c´est ca le pire... je faisais A3 A2 D apré j´avais C6 g carrément laché parceque g t ruiné plus du tout d´energie.. pareil je malimente pas assez je suis en periode de seche...
Sèche ne veut pas dire cesser de s´alimenter. Cela signifie que tu dois réduire tes apports en glucides et lipides tout en maintenant un niveau assez élevé de protides, de façon à ne pas perdre gras ET muscle.
Le livre possède une partie nutrition, te permettant d´adapter ton régime alimentaire selon tes objectifs, je t´invite à y jeter un oeil si tu ne l´as déjà pas fait.
Et encore une fois n´oublies pas, sèche ne veut pas dire rien manger! Il faut seulement être plus stricte dans ton alimentation, mais rien ne t´empêche de manger une banane et de boire un jus d´orange une trentaine de minutes avant la séance, de façon à éviter ces coups de fatigues.
moi ausi je l´ai comandé ^^ jlangui avec impatience kil arrive
oui oui je sais bien je fais attention je m´alimente mai il doit me manqué un peu c´est tout je pense que ca vient de là et je vais pas faire de séance aujourd´hui mais bon je suis un peu degoutée enfin je verrais peut etre plus tard dans la soirée...
Je file acheter le bouquin, merci à ceux qui répondent gentiment et donnent de leur temps pour nous expliquer le truc ^^
Voilà, je viens de faire l´acquisition du livre, je vais de ce pas lire les premières pages. Ca a l´air vraiment intérressant. L´auteur ne met pas seulement en avant le côté exercice mais a l´air de faire une synthèse sur l´alimentation etc. Bref je vais lire je me tais ^^
Juste une question : Il est conseillé d´aller voir un médecin avant de pratiquer ces activités.
L´avez-vous fait ?^ ^
pour n´importe quel activité physique il est conseillé d´allé voir un medecin donc bon.. moi je l´ai fais...