CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:37:13

Faudra manger un peu plus que trois fois par jour...

Mais si tu respectes globalement bien la méthode, tu devrais avoir de bons résultats. Le tout est d´être patient, et un minimum sérieux; c´est comme tout en fait!

kucrapoc
kucrapoc
Niveau 1
28 décembre 2006 à 01:02:08

comment ca un pe plus? sinon je peux completer les 3 repas par du gainer? ou des barres surproteinees comme colation ?

-Alchemist-
-Alchemist-
Niveau 7
28 décembre 2006 à 21:53:24

Bonsoir à tous, j´ai une question:

Est-ce-que le squat 1 jambe nuit à la croissance ? parce que je n´ai que 15ans... je ne l´ai pas encore pratiqué mais ça me tente bien.

Merci d´avance :hap:

gusterman
gusterman
Niveau 5
28 décembre 2006 à 23:08:29

Il ne nuit pas + à la croissance que nimporte quel exercice PDC ..

Ton corps supporte ton poids toute sa vie, ca serait bête que cela soit néfaste pour la croissance :p

Ce sont les exercices à charges additionnelles qui sont déconseillés (et encore, si tu ne charges pas trop lourd, ca ne pose pas de problème, c´est + un mythe qu´autre chose ..)

-Alchemist-
-Alchemist-
Niveau 7
29 décembre 2006 à 12:10:22

Ok merci beaucoup :ok:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
29 décembre 2006 à 13:36:10

gusterman :d) Un squat effectué à charges légères mais de la mauvaise façon peut être catastrophique, cela peut conduire à divers problèmes tels que des hernies discales.
Charger un squat à 20kg et arrondir le bas du dos lorsque l´on descend est un réel problème, dont certaines personnes n´ont pas conscience. Ce n´est pas parceque la charge est légère et que tu ressort de ta séance sans aucune douleur que ca ne t´as rien fait. A la longue, ça peut briser un dos, et créer des problèmes que tu traîneras toute ta vie.
Donc le coup du mythe...tant que t´as pas de problèmes :ok:

Ce genre de problème ne se retrouve pas (ou peu) en poids de corps, puisque les exercices sont, en principe, moins complexes. D´autant plus que la méthode est claire quant à l´exécution de chaque exo, donc c´est tout bénef´.

-alchemist- :d) Tant que tu n´as pas de douleur à cet exercice, tu peux le pratiquer. Si douleur il y a, alors descend moins bas, ou stoppes un moment. A 15 ans ne fais pas non plus le bourrin, tes articulations/os sont en formation, donc vas-y mollo :-)))

gusterman
gusterman
Niveau 5
29 décembre 2006 à 14:01:54

Silent_tiger :d) ce que tu dis est une évidence, c´est pourquoi je ne l´ai pas précisé : nimporte quel exercice mal exécuté pourrait être néfaste au corps.
Si quelqu´un s´amuse à faire des pompes en creusant énormément le bas du dos, à la longue, cela sera tout aussi néfaste.

On pourrait également citer les tractions nuques pouvant être dangereuse pour les épaules lorsqu´on manque de souplesse à ce niveau.

Il y a pleins d´exemples comme ca mais c´est les seuls que j´ai en tête pour le moment.

Donc pour résumer : peu importe l´exercice, il faut toujours privilégier la qualité d´exécution (surtout lorsqu´on débute), et dès que l´on ressent une douleur, se poser des questions

-Alchemist-
-Alchemist-
Niveau 7
29 décembre 2006 à 18:53:54

Silent_tiger :d) je n´ai pas de douleur, mais je sais pas pourquoi mon genou gauche (uniquement le gauche) craque quand je fléchis ma jambe... ça me le fait sur les 2 premiers fléchissement mais après plus rien... ça ne me fait pas mal mais j´ai peur qu´à la longue j´ai des problèmes :snif:

sosai
sosai
Niveau 4
29 décembre 2006 à 22:55:48

bonjour tout le monde, moi j´aurai ue question par rapport a l´exercice B, il faut descendre au maximum, mais n´y a t´il que les bras qui doivent bouger (se plier)??? car moi, une foi que j´ai plié les bras, je tire me coude et mes epaules en arriere pour descendre encorep lus, mais je ne sais pas si c´est cela qu´il faut faire ou si c´est juste les bras qui doivent bouger

merci

jello69
jello69
Niveau 7
02 janvier 2007 à 01:33:06

heuum je pense que ca ne serai pas une bonne chose de reprendre depuis le premier niveau... fais peut etre une boucle à partir du niveau 3 ou du niveau 4?
Sinon ca fait combien de temps que tu pratiques la méthode et à quelle fréquence?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
02 janvier 2007 à 11:37:24

-alchemist- :d) Perso j´ai les deux genoux qui "craquent" lorsque je suis en flexion, mon médecin m´avait affirmé qu´il n´y avait pas de problèmes tant que ça ne me fesait pas mal. Dans le doute, demandes à ton médecin lorsque tu passeras le voir à l´occasion.

HYUGA982 :d) Vu ton niveau, je ne sait pas quoi te répondre, c´est assez délicat. Vas sur le forum de musculaction.com, il y a une zone dédiée à la méthode; l´auteur y est bien plus présent qu´ici et les forumeurs y sont de bons conseils pour de telles questions.

sosai :d) Me semble que tu as trouvé réponse à ta question sur musculaction...j´espère ne pa me tromper :-)))

RecaIIer
RecaIIer
Niveau 5
08 janvier 2007 à 00:09:31

Bonjour ^^

Je ne suis pas habitué a faire de la musculation, bien que je pratique une activité assez physique plusieurs fois par semaine.

Je viens de decouvrir cette methode Lafay, et n´ayant donc pas lu ce livre, je voulais juste avoir quelques renseignement...

Je ne souhaite pas etre un bodybuilder... Mais prendre tout de meme un peu de muscle. Est ce qu´en essayant cette methode, une fois un niveau atteint que je jugerais satisfaisant, le livre presente il des exercice a faire pour non pas prendre, mais conserver? Si oui, devrais je vriament ces exercices tout en sachant que lors de l´activité physique que je pratique, il y a un echauffement qui comprend pompes, flexion, abdos (environs une cinquantaine ou presque a chaque fois pour chaques exercices)?

Si vous avez d´autres precision a apporter, je suis preneur. Desolé si la question a été posé...

Merci beaucoup :)

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
08 janvier 2007 à 19:14:49

Toutes les réponses ici :

FAQ du forum consacré à ma méthode :

http://www.musculaction.com/forum

(se rendre dans la partie "entraînement" puis dans la FAQ)

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:02:45

Bonjour j ´ai une question sur la methode

combien dure une seance ?
et combien de secance par semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 20:17:53

c une facon de voir les choses, je lirais comme il faut pour voir de quoi il retourne, ca pourrait m´interesser.

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:41:59

:salut:

mystic93 :d)

_ Une séance dure environ 1h30 échauffement et étirements compris.
_ Pour le nombre de séances par semaine, cela dépend des différents niveaux.

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2007 à 20:44:46

on parle d´etirement ici, j´ai remarqué que la souplesse joue quand meme pour la force, j´ai gagné en souplesse au niveau des jambes et j´ai grimpé en force !! je deviens plus serieux a ce niveau la, avant la souplesse c´etait pas trop ca, juste les etirement de bases et c´etait bon

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:50:21

merci pour la reponse ^^

sinon pour les exercices avec les chaises on peut prendre des tabouret?

une autre question ^^ le livre on le trouve dans tout les go sport et fnac sur ?

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:51:45

ha ui une autre question

Lafay ca se prononce comment parce que si il faut que je demande au vendeur et que je prononce mal je serais un peu mal a l´aise vous comprenez ^^

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
09 janvier 2007 à 01:42:59

Lafé :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat