CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
05 novembre 2006 à 21:29:00

Pourquoi la hauteur rendrait les tractions plus dures? Cela n´a rien à voir.Quand tu es bras tendus,que ce soit à 30 m ou à 2m de haut,c´est la même difficulté.
Alchemist :d) Dans les premiers niveaux,cela t´enlèveras un seul exo,mais tu ne pourras pas muscler tes biceps et pas beaucoup tes dorsaux non plus.Mais il y a des exos de substitution que tu peux faire avec une table par exemple.

FPSTipiak
FPSTipiak
Niveau 4
05 novembre 2006 à 21:56:36

J´ai plusieurs question pour Mr Olivier Lafay.

:d)Je suis au premier niveau de ta méthode,et je ne comprend pas du tout l´exercice E,pourrait tu m´éclairer s´il te plaît

:d)Quelle est le meilleur choix?
Lundi:Lafay
Mercredi:Salle de muscu de mon lycée
Vendredi:Lafay

ou

Mercredi:Lafay

P.S:L

FPSTipiak
FPSTipiak
Niveau 4
05 novembre 2006 à 21:57:49

J´ai plusieurs question pour Mr Olivier Lafay.

:d)Je suis au premier niveau de ta méthode,et je ne comprend pas du tout l´exercice E,pourrait tu m´éclairer s´il te plaît

:d)Quelle est le meilleur choix?
Mercredi:Salle de muscu de mon lycée

ou

Mercredi:Lafay

P.S:La salle de muscu est ouverte que le mercredi

:d)Quelle exos de ta méthode fait muscler les avant-bras?

Voila,je te remercie d´avance,bye.

n1awor
n1awor
Niveau 10
05 novembre 2006 à 22:05:33

FPS va sur www.musculaction.com/forum section méthode lafay les gas sont vraiment sympa et t´aident bien ;)

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
05 novembre 2006 à 22:15:20

-alchemist-, la barre de traction est quand même très importante...

FPSTipiak
FPSTipiak
Niveau 4
05 novembre 2006 à 22:40:32

re

Je suis au niv 1 et ext ce que je peux remplacer l´exo E par E6?

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
06 novembre 2006 à 09:33:56

Tenguryu : merci. En étant "testé" sur musculaction.com, je me suis retrouvé pris dans une mécanique qui me "contraint" à être professionnel. Si l´administrateur de musculaction.com n´avait pas décidé un test public de ma méthode, je ne serais pas en train de répondre à tout le monde sur internet :) .
Je te renvoie le compliment car j´ai beaucoup apprécié ton attitude mesurée sur bodybuilding.fr qui t´honore :ok: (j´ai lu les débats mais me suis abstenu pour éviter de jeter de l´huile sur le feu. Chacun doit se fixer des limites).

FPSTipiak :
1 - les deux choix sont valables. Fais ce qui te plait.
2 - Les deux illustrations pour E montrent les deux façon de faire l´exercice (mur ou cadre de porte). Une est en position haute, l´autre en position basse. Tu choisis ton support (mur ou cadre de porte) tu te tiens légèrement, tu restes en appui sur une jambe, l´autre ne touche pas le sol. Tu plies la jambe qui est en contact avec le sol selon l´amplitude demandée pour E.
3 - évite de remplacer E par E6.

martel20
martel20
Niveau 2
06 novembre 2006 à 13:03:43

Bonjour, j´ai une question pour Mr Lafay. Je pratique la boxe thailandaise le lundi, mercredi et vendredi 1h30 par cours c´est beaucoup de cardio. je vais à la salle de muisculation le mardi jeudi et samedi. je voulais savoir si je vais pouvoir perdre mes graisses superflux (1m90 83kg)sans forcer sur le cardio hors boxe et si je dois bien manger pour prendre en muscle. Aussi si je pratique la méthode lafay les jours où je ne peux pas me rendre à la salle est-ce un bon remplacement? merci d´avance j´attends votre réponse.

FPSTipiak
FPSTipiak
Niveau 4
06 novembre 2006 à 20:16:45

Merci a toi Olivier Lafay,mais tu ne m´as pas repondu si ta methode muscl les avant bras :lol:

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
06 novembre 2006 à 21:02:59

Je pense pouvoir répondre sa place.

martel :d) Oui,tu pourras perdre de la graisse,vu tout le sport que tu fais,surtout que la boxe est très cardio.Pour prendre du poids,il faut manger beaucoup.Mais comme tu t´en doutes,tu ne pourras pas prendre du poids et perdre de la graisse en même temps.Pour perdre de la graisse,c´est cardio+alimentation modérée et équilibrée.Pour la prise de masse,c´est le contraire,le moins possible de cardio et manger beaucoup.A toi de voir quelles sont tes priorités.En général,on prend d´abord de la masse et ensuite on sèche. :ok:

FPSTipiak :d) Oui la méthode muscle les avant-bras.Elle muscle tout.Quand tu fais des tractions,tes avants-bars fournissent beaucoup d´efforts,et sur tous les exos du haut du corps,ils ont également un travail de maintien.Ils ne bénéficient pas de travail spécifique,mais cela ne les empêche pas de se développer. :ok:

martel20
martel20
Niveau 2
06 novembre 2006 à 23:15:34

ok je te remercie pour les renseignements je vais tout d´abord faire de la prise de masse puis je sécherais par la suite. je vais faire en sorte de manger des aliments riches en proteine et pauvre en lipide. jevous tiendrais au courant de mes résultats. encore merci

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
09 novembre 2006 à 22:36:15

J´aurais des questions...

D´abord est-ce déconseiller en bas d´un certain âge ou plutôt c´est conseiller d´en faire à partir de quel âge?

Est-ce que le bras grossis (prend de la masse) ainsi que ses muscles avec cette méthode ?

À partir de combien de temps en général les résultats commencent à paraître. À partir de 2 mois d´entraînement vois-t´on une bonne progression?

Merci de vos futures réponses.

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
09 novembre 2006 à 23:15:51

Ca gaz Wiza Gab? C´est fritemayo.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 01:06:17

Yo nigga´

Et t´aurais pas des réponses à mes questions :p)

Sinon cool ça fait longtemps. ^^

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:09:17

:up:

D´abord est-ce déconseiller en bas d´un certain âge ou plutôt c´est conseiller d´en faire à partir de quel âge?

Est-ce que le bras grossis (prend de la masse) ainsi que ses muscles avec cette méthode ?

À partir de combien de temps en général les résultats commencent à paraître. À partir de 2 mois d´entraînement vois-t´on une bonne progression?

Merci de vos futures réponses.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
10 novembre 2006 à 21:17:57

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=7031

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:52:16

Bon je vois qu´à 4 mois ça commence à être pas mal et puis ayant déjà fait de la fonte pendant 3 mois environ, je suis déjà bien plus sec que la plupart de ceux qui ont leur photo de départ mais j´ai peur sur un point, Oliver Lafay pourrais-tu m´aider...

Sur la photo de Jurassic 5
(http://img327.imageshack.us/my.php?image=screensh
ot0014gy.jpg) on peut voir qu´il a des jambes monstrueuses et moi je n´en veux pas, je suis quelqu´un qui court très vite et je ne veux pas être ralenti et je veux garder des jambes assez fines (mais secs...), est-ce possible, est-ce déconseiller pour la méthode?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:58:13

Ah oui et je ne crois pas avoir été répondu, suis-je trop jeune?

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
11 novembre 2006 à 22:18:16

Non,tu n´es pas trop jeune,la musculation au poids de coorps est saine,tu ne vas pas t´abimer les articulations,donc aucun problème?J´ai le même age que toi et je pratique la méthode depuis 3 mois sans problème.
Sinon,ma musculation des jambes ne pourra qu´augmenter ta vitesse,regarde les sprinteurs,ils ne sont pas maigres du tout.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:20:03

Peu de lipides...erm les trois frites par semaine, sans compter la pizza et le couscous...ça fait pas mal quand même!

Faudrait déjà éviter les frites et les pizzas. Faire une ou deux séances de cardio dans la semaine (aller courir 45min-1h).

Pour tes pillules, ça peut être utile si tu as de la graisse viscérale, mais je pense qu´en éliminant les frites et les pizzas pendant quelques semaines et en fesant assez de cardio tu devrais déjà avoir de bons résultats. N´oublie pas de manger toujours équilibré, et surtout assez de protéine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat