Olivier LAFAYE ainsi que les membres du forum, même si ma question est un peu hors sujet j´aimerais savoir comment reconnaitre un produit dopant pouvant avoir des effets nefastes pour la santé (comme les stéroides et les hormones), car ayant visité le site musculation.com et ayant lu la section dopage, j´ai lu une phrase plutot grave: "certains athlètes ayant été dopés a leur insu". Ce qui sous entend que les composants dopants d´un produit puissent être plus ou moins masqués dans la liste des ingrédients...
Or pratiquant le bodybuilding, même si je n´en suis pour l´instant qu´a la prise de masse avec de "simples" gainers afin d´augmenter mon apport calorique journalier en plus d´un régime alimentaire clairement établi, je ne fais que suivre les instructions de mon professeur de salle: il établit les régimes et les compléments alimentaires a prendre, et n´ayant pas une grande connaissance en matière de dopage, j´aimerais connaitre les noms de substances dopantes susceptibles de se trouver dans ces compliments dans quelques années afin d´être capable d´identifier par moi même les compléments potentiellements dangereux, car même si j´ai confiance en mon prof, je préfère rester prudent d´autant plus qu´il semble assez axé compétition pour ses recrues...
PS: contrairement a beaucoup de gens je n´ai absolument rien contre les dopés car je pense que ces personnes sont justement courageuses d´utiliser ces substances; après tout, pour devenir l"homme le plus musclé" il faut bien qu´il y ait un prix a payer non?