CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

marc2
marc2
Niveau 9
17 octobre 2006 à 11:46:07

merci pour ton aide, mais j´ai une question, la tu donne com exemple au niveau 2 (si j´ai de la facilité) d´aller plus loin, en gros aller jusqu´a 14 rep, mais page 47 di kil fau PAS depasser 12

juste etre sur

et sinon au niveau de la prise de masse, est ce que je vai etre beaucoup affecté en negatif, si je suis 3-4 entrainement de foot par semaine, parce ke sa fai tro de cardio pour une prise de masse nan?

merci

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
17 octobre 2006 à 21:13:15

Ce que je dis dans le livre, c´est pour quelqu´un qui n´a pas le soutien personnalisé que je peux apporter sur internet.

Si tu veux prendre vite du muscle, trois séances de foot, c´est un peu trop.

marc2
marc2
Niveau 9
17 octobre 2006 à 23:35:06

merci, c´est super cool te donner des indication personalisé sur le net :ok:

sinon tant pis, je devrai attendre l´hiver pour voir mes entrainement baissé, parce ke le foot reste mon activité principale

voila!

martel20
martel20
Niveau 2
24 octobre 2006 à 09:51:24

Bonjour à tous je souhaitais intervenir sur ce forum pour vous donner mon point de vue sur se qui c´est dit. Je prtique de la boxe thaïlandaise ainsi que de la muscu en salle. Et je vient de connaître la méthode Lafay. Ne connaissant pas cette méthode j´ai commandé le livre et l´utilisera les jours où je ne pourrais pas me rendre à la salle pour pousser je pense que c´est un bon complément. Maintenant je vais m´adresser à tous ceux qui critique la méthode, il faut savoir que se n´est pas tout le monde qui peut se permettre de faire de la muscu en salle car c´est cher et pour les jeunes qui sont encore à l´école la méthode est très bien car souvent ce sont les parents qui déboursent et n´ont pas forcément les moyens. Maintenant tous ceux qui critique, prennaient le temps de faire la méthode et voyez si cela vous convient mais ne parler pas sans savoir et apprenez a respecter les choix des autres surtout si ça leurs convient et que les résultats sont à leurs gouts.

-Titoine-
-Titoine-
Niveau 6
24 octobre 2006 à 12:48:41

G tro dé biscoto de gro fou mnt !! !!!!

-Titoine-
-Titoine-
Niveau 6
24 octobre 2006 à 20:59:36

OLIVIER LAFAY ES TRO SEKSYYYYYYYYYY

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
25 octobre 2006 à 08:07:33

HYUGA982 :

1 - Assouplis-toi et cela viendra avec le temps;

2 - Tes pecs s´harmoniseront en montant dans les niveaux;

3 - Ne fais que le même exercice que décrit dans le livre avec la poulie. Une barre de tractions, c´est quand même mieux. Tu n´as pas moyen d´en installer une?

4 - Avec le temps;

5 - à voir avec le médecin;

6 - Tout dépend de ton alimentation et de ton sérieux à l´entraînement.

Va voir le forum de http://www.musculaction.com

Tu y trouveras de nombreux exemples de prise de masse. Et la FAQ qui complète le livre.

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:03:37

Olivier LAFAYE ainsi que les membres du forum, même si ma question est un peu hors sujet j´aimerais savoir comment reconnaitre un produit dopant pouvant avoir des effets nefastes pour la santé (comme les stéroides et les hormones), car ayant visité le site musculation.com et ayant lu la section dopage, j´ai lu une phrase plutot grave: "certains athlètes ayant été dopés a leur insu". Ce qui sous entend que les composants dopants d´un produit puissent être plus ou moins masqués dans la liste des ingrédients...

Or pratiquant le bodybuilding, même si je n´en suis pour l´instant qu´a la prise de masse avec de "simples" gainers afin d´augmenter mon apport calorique journalier en plus d´un régime alimentaire clairement établi, je ne fais que suivre les instructions de mon professeur de salle: il établit les régimes et les compléments alimentaires a prendre, et n´ayant pas une grande connaissance en matière de dopage, j´aimerais connaitre les noms de substances dopantes susceptibles de se trouver dans ces compliments dans quelques années afin d´être capable d´identifier par moi même les compléments potentiellements dangereux, car même si j´ai confiance en mon prof, je préfère rester prudent d´autant plus qu´il semble assez axé compétition pour ses recrues...

PS: contrairement a beaucoup de gens je n´ai absolument rien contre les dopés car je pense que ces personnes sont justement courageuses d´utiliser ces substances; après tout, pour devenir l"homme le plus musclé" il faut bien qu´il y ait un prix a payer non?

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
26 octobre 2006 à 09:10:42

Jackypaschan :

La liste des substances interdites peut-être obtenue en surfant sur le net.
Les personnes qui disent avoir été dopées "à l´insu de leur plein gré" n´ont pas pris de risques avec leur santé. Les substances dopantes présentes dans les médicaments qui servent à traiter des maladies banales ne sont pas très puissantes. Il ne faut pas espérer prendre beaucoup de masse avec elles... Par contre, elles peuvent être détectées lors d´un contrôle (sur la notice du médicament, c´est indiqué si cela peut rendre un contrôle positif).
Sinon, il y a les stimulants qui permettent de dépasser ses limites mais ce ne sont pas des dopants au sens "légal".
Certains compléments américains (et surtout en Amérique du sud) contiennent des anabolisants mais c´est interdit en France.

Le "vrai" dopage se fait essentiellement sous forme d´injections ou de patchs.
Si ce sont des poudres, il n´y a pas de problèmes.
En cas de doute, il suffit d´aller voir son médecin avec le produit.

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:23:20

Ok merci Olivier ;)

Donc vu que la plupart de compléments alimentaires sont sous forme de poudre pas de soucis de ce côté là!

La seule chose qui m´inquiétait c´était l´hypothétique présence de substance dopantes NOCIVES pour la santé. Après si il y a des substances dopantes non néfastes ça je m´en bats les reins je prend quand même, n´en déplaise a certains.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
26 octobre 2006 à 16:09:27

Tu peux avoir des substances non dopantes (poudres) mauvaises pour la santé.
Ainsi, si tu prends trop de poudres et si tu ne bois pas assez, tu risques de bousiller tes reins.

pieroxxx
pieroxxx
Niveau 2
26 octobre 2006 à 19:43:40

slt tous le monde!
je ptatique la natation 3 fois par semaine (lundi mercredi samedi) des entraienemen assé costaud kan meme et g achté la methdoe LAFAY j voulai savoir quel sont les meilleur jour pour faire les exercices du livre en fonction de mes entrainemen pour ne pa ressentir de fatigue a mes entrainement! voila merci d avance

JackypasChan
JackypasChan
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:45:55

arf! Olivier Lafaye: y´a des symptomes qui indiquent le manque d´hydratation dans ce cas là? si oui lesquels?

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
26 octobre 2006 à 20:01:28

Si ton urine est très jaune, c´est que tu ne bois pas assez.

Normalement on devrait boire de façon à aller uriner toutes les 2-3 heures je crois mais c´est à vérifier.

smithlee
smithlee
Niveau 7
28 octobre 2006 à 14:31:01

une tite question:
si on a des courbatures mieux vaut ne pas faire d´exercice et le reporter a plus tard?

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
28 octobre 2006 à 20:32:18

Non,étire toi bien avant la séance et fis la quand même.Ca ne t´empêchera pas de progresser.Avec l´habitude,les courbatures vont vite s´atténuer. :ok:

smithlee
smithlee
Niveau 7
28 octobre 2006 à 20:40:30

j´ai lu quelque part qu´un exercice fait lorsqu´on a des courbature revient a "detruire" les cellules qui travaillent pour faire evoluer le muscle ?? ?

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
29 octobre 2006 à 22:15:39

C´est pas seulement quand tu es courbaturé.Ce que tu dis là est la base même de la musculation,ce qui explique pourquoi on progresse.
En effet,avec les exercices que l´on fait,on détruit partiellement les fibres musculaires,qui,pour supporter un nouvel effort de ce type,vont se reconstruire plus fortes.

smithlee
smithlee
Niveau 7
30 octobre 2006 à 09:20:07

ha ok merci.

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
30 octobre 2006 à 21:04:49

Bonjour a tous, j´aurais une question a propos du livre. Au debut il parle de 4 categories de poids, en se basant sur une taille de 1m80.
Seulement je mesure 1m68, et je pese 60 kilos, suis-je tout de meme dans la categorie 1 ? sachant que je suis deja un peu musclé et que j´ai peu de graisse.
Merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat