CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

crankyhawk
crankyhawk
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:52:34

ok merci ^^ bon il est commandé se livre

pieroxxx
pieroxxx
Niveau 2
03 octobre 2006 à 19:03:11

slt ts le monde demain je recoi le livre .jvoudrai savoir kan pratiker les exercice sachant ke g des entrainemen de natation lundi,mercredi,samedi!

ruthiy
ruthiy
Niveau 9
03 octobre 2006 à 22:34:48

tu fais des entrainements mardi , jeudi , vendredi ou dimanche

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
06 octobre 2006 à 09:00:37

Pour les québecois (et les autres) :

Le dernier journal en ligne de DOJO 911 est paru :

http://www.dojo911.com/doossiers_journal/octobre06.html

On y trouve de nombreux articles sur les Arts Martiaux, ainsi que les endroits au Québec où l´on peut trouver ma méthode.

smithlee
smithlee
Niveau 7
09 octobre 2006 à 17:50:58

juste une petite question:

qu´est ce qui est le mieux: pompe avec les mains normales? ou avec les poings sérrés?

parce qu´en observant on peut voir que lorsque les pings sont sérrés le biceps se contracte plus qu´avec les mains en position normale...

merci d´avance

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
11 octobre 2006 à 12:50:59

Je sais pas,mais s´il est dit de faire les pompes avec les mains normales,fais les avec les mains normales.

-zhou_tai-59
-zhou_tai-59
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:37:37

ca change rien de mettre les mains a plat ou les poing serer,c´est celon que ca t´est plus confortable ou non

smithlee
smithlee
Niveau 7
11 octobre 2006 à 19:38:24

en fait ce n´est pas en rapport avec la methode c´est juste pour savoir.

smithlee
smithlee
Niveau 7
11 octobre 2006 à 19:40:11

de plus les magasins style decathlon et go sport vendent des poignés qui facilite les pompes et donc celles-ci sont uniquement utilisable avec les poings serrés

Mister_DoD
Mister_DoD
Niveau 4
15 octobre 2006 à 11:15:16

salut c´est le russe du site musculation.com

un conseil venait plus poser vos questions sur le site c´est beaucoup mieux

un super site musculation.com vous verrez

marc2
marc2
Niveau 9
16 octobre 2006 à 15:40:32

bonjour,

je vien de m´achter le livre, et j´ai une question au sujet du commencement de la methode,

alors au niveau 1, j´ai fai ce ki etai demandé et suite a mes resultat, c´etai marqué de passé au niveau 2,

mais la je me pose la question, je doi laisser 1 ou 2 jour de repos avant de commencer la 2?
et si je la reussi aussi directement pour passer aux niveau 3,

si j´ai bien compris, on passe au niveau supérieur, une foi capable d´executer ce ki est demandé, mais peut on commencer directement?

merci d´avance

marc2
marc2
Niveau 9
16 octobre 2006 à 21:58:29

en faite j´ai decidé de faire le niveau 2, ke j´ai assez facilement reussi, je pense ke je vai me trouver d´origine au niveau 3, en tout je l´espère!

mais si kelkun peut comm mem repondre a mes 2-3 question plus haut

merci

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 octobre 2006 à 22:08:09

si tu veux dire par se "trouver d´origine au niveau 3" passer direct au niveau 3 à ta prochaine séance, alors la mauvaise idée : regarde bien les pages du niveau 2, tu as une progression max par séance a respecter (deuxieme paragraphe du niveau 2), et si ca te semble facile, tu vas vite déchanter =)

Pour ce qui est du passage du level 1 à 2, ché pu, et j´ai la flemme d´aller chercher le boukin, mais je laisserai un jour de repos :
1) Tu devrais etre pas mal courbaturé par ta premiere séance, et c´est pas tres agréable de faire sa séance les muscles en feu
2) Ca commence fort à la premiere semaine du niveau 2

marc2
marc2
Niveau 9
16 octobre 2006 à 22:26:27

en faite, c´est parce ke je pratique du football d´un très haut niveau, donc on est suivi musculairement ds l´equipe, donc c´est pour sa ke avant l´achat du livre, je suis deja d´un niveau athletique supérieur au niveau 1, et 2, et je sai pa encor juska ou...

en gros kan j´ai lus le niveau 1 et fais les tests, sa me disai ke avec les resultat obtenu "Passer au niveau 2", ce ke j´ai fai, sa c´est passé pareil au niveau 2. (je precise ke j´ai fai les exos, et ke mes resultat etai superieur au niveau demandé) donc sa me di te passer au niveau suivant, maintenant malgré le fait ke je l´ai achté aujourdhui , je pense "deja" passer au niveau 3 demain...

sinon un truc ke j´ai pa compris, en parcourant (juste lire) les different niveau, j´ai vu ke par exemple au niveau 4, sa demande de faire des séries de 3 repetition!!

comment on peu se fatiquer en fesant 3 repetition?

merci d´avance pour vos reponse

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 octobre 2006 à 22:48:16

Le but justement, c´est de ne pas se fatiguer -__-

Olivier Lafay a mis des années a concocter une méthode qui s´adapterait au plus grand monde. Tu peux l´arranger a ta sauce si t´en as envie, mais tu prend le risque d´avoir des résultats moins bon sur le moyen/long terme.

Je te conseille FORTEMENT de suivre la méthode a la lettre. Passer au niveau 3, c´est risqué la stagnation deux niveaux plus tard...

Tu comprendras avec un ou plusieurs mois de pratique que la méthode demande beaucoup a ton corp. tu m´cites le niveau 4 on va raisonner sur celui la (mais c´est valable pour d´autres..) : apres plusieurs semaines passer niveau 3 avec des grosses perfs, tu rebelottes niveau 4 avec des exo different, et tu passes par une récupération active, tes muscles t´en seront reconnaissant :hap: .

marc2
marc2
Niveau 9
16 octobre 2006 à 22:55:29

ah okay,

mais le truc c´est ke j´ai suivi a la lettre jusqu´a la!
parce ke au niveau 1, kan sa me demande de faire les exos demandé et si mes resultat sont egale a x => faire sa, si ils sont egale a Y=> faire sa,

et moi c´etai egale a "passer au niveau 2".

après le niveau 2, je suis d´accord k´au lieu de faire 6 repetition com indiqué j´ai fai les 10 (demandé pour passer au 3)...

mais alors kesky est juste? faire 6 rep la 1ère seance, puis 7 la deuxième seance, com sa au bout de 4 seance je suis au niveau 3??

enfaite si t´arrive a m´expliquer a peu près, parce ke j´ai pa envie de passer a coté de ce livre!

merci d´avance!

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 octobre 2006 à 23:04:32

Oui, il y a une progression max par seance (relis le deuxieme paragraphe du niveau 2). C´est peut etre facile au début, mais ca se corsera, et ca t´evitera de te retrouver a galerer niveau 5 parce que tu as sauté des étapes.

P.S: t´aura remarqué que je fais svt ref au livre que je t´invite a lire =)
Par respect pour le travail d´Olivier Lafay, on essaie d´en dévoiler le moins possible

marc2
marc2
Niveau 9
16 octobre 2006 à 23:12:57

ah oui j´ai mal vu ce 2ème paragraphe!!

voila pourquoi je progressai ds le livre tro vite!

merci beaucoup pour ton aide maintenant je croi ke j´ai tout compris, et je peu me lancer ladedans,

en gros le livre dure plusieurs annés ou mem plus^^

merci

Arentir
Arentir
Niveau 9
16 octobre 2006 à 23:19:19

C´est sur que le niveau ultime est pas pour demain =)

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
17 octobre 2006 à 07:08:20

Bonjour Marc 2.
Si tu as un bon niveau athlétique, il vaut mieux que tu te fixes des objectifs supérieurs à ceux du livre , afin de rester plus longtemps à chaque niveau.

Lis ça, tu vas apprendre beaucoup de choses qui t´aideront à mieux tirer parti de mon livre (c´est un complément au livre) :

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145

N´ajoute qu´une répétition par série, par séance, même si c´est facile. Au bout d´un moment, cela se cumule et tu vas obligatoirement forcer.

Par exemple : si tu peux faire six fois 12 facilement au niveau 2, vise six fois 13 à la séance suivante, puis six fois 14 à celle d´après, etc.

A force, tu vas finir par trouver tes limites.

Ensuite, tu passes au niveau 3 et tu recommences tout doucement (peu de répétitions) et tu augmentes peu à peu, jusqu´à trouver ton point de blocage.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat