Ok merci
Bon ben je vais me prendre le livre, sa va pas me couter grande chose ![]()
quelqu_in
Oui au bon rythme sauf peut etre vers la fin ou je et un peu plus de temps comme j´en chi*, la j´ai fais les 6*9 ben ca me tarde pas lundi de faire les 6*10^^
Quand vous avez commencé la méthode Lafay, au bout de combien de mois vous avez vu un changement physique? (muscle dévellopé).
Et a quel niveau étiez vous quand vous avez vu un changement.
![]()
![]()
je ne sais pas j´avais deja fait des alteres avant mais j´ai vu que j´ai pris de la masse au haut des pec des bras et les jambes
pourquoi chercher une méthode particuliere???
pour pas un euro vous pouvez faire des pompes avec les bras bien ecartés, ça fait prendre des pecs, des bras et aussi un peu les abdos.
Allons à l´efficacité!
Qu´est ce qu´ils font à l´armée??
De la corde, des pompes...
Et l´armée c est l´efficacité avant tout.
NoOffense
tu es libre de penser ![]()
Salut!
Je serais bien tenté d´esayer cette méthode (surtout que pour le moment je ressemble bien au type montré en comparaison avant/après sur la page du site musculation dédié à cette méthode, je pense que les résultats seraient bons!) mais j´ai un peu peur pour l´histoire de barre fixe : en appartement d´un immeuble de 8 ans d´âge, y´a des dangers pour les murs ou les encadrements de portes à votre avis?
Le régime à suivre est draconnien (c´est pas moi qui fait à manger, je pense que c´est ça surtout le problème, à part si ma moman s´y met aussi
).
Merci.
(j´ai cherché un peu mais les j´ai pas bien trouvé de réponses satisfaisantes... et j´ai pas le courage de lire les 1300 et quelques pages du sujet, mdr!).
NoOffense
A l´armée, il y a soldat et soldat. Et dans tous les cas, ils ont des proffesseurs d´eps(éducation physique et sportive), voire des préparateurs physiques, qui les entraînent plus ou moins selon les soldats. Ils sont suivis, et ont donc un "programme". De plus, ce ne sont plus les entraînements des milliers de bleus envoyés à la boucherie en 45, aujourd´hui, l´armée dispose d´un minimum de matériel. Enfin, l´armée continue tout de même à pratiquer des exos poids de corps, puisque ceux-ci développent une force "utile".
Ensuite pour répondre à ta question, pourquoi avoir un programme. He bien à cela deux raison:
La première, c´est qu´avec un programme, tu recherches en principe le meilleur entraînement possible, le plus efficace, qui ne te fait pas perdre ton temps à faire n´importe quoi n´importe comment pour finallement, rien, ou pas grand chose.
La seconde c´est que sans programme, sans soutient, certaines personnes ne peuvent pas tenir un entraînement régulier (un entraînement régulier sous-entend finalement programme).
Bien sûr que tu te dessines plus ou moins en fesant des pompes comme ça chez toi de temps en temps. Mais ça serait beaucoup mieux avec un entraînement adapté. Et cela est valable pour la méthode Lafay ou la fonte peut importe.
Willyfan2bibi
8 ans pour un immeuble c´est pratiquement neuf non
Enfin en tout cas tu ne risques rien si c´est fixé dans l´encadrement d´une porte en bois. Après, il y a des barres fixes qui se placent contre un mur, là si tes murs sont en placot évites
Pour l´histoire du régime, tu ne fais pas à manger certes mais ta mère fait, je pense, des repas à peu près équilibré. La nutrition est importante dans le fait qu´en tant qu´ecto, tu dois manger PLUS. Et cela ne sous-entend pas te gaver à chaque repas, mais simplement faire plus de repas. Ainsi comme ta moman prépare les deux ou trois repas de la famille, reste plus qu´à te préparer les deux autres toi-même(et ne reste plus qu´elle soit d´accord aussi
)
Merci pour ta réponse!
Donc pour la barre c´est bon je pense, ma porte a un encadrement large de 80 cm environ(=> 100 kg de capacité en moyenne), enfin j´ai fait une première mesure vite faite.
Pour la bouffe oui, ma mère fait en général équilibré mais vu la chaleur en ce moment c´est pas la peine de la souler avec la cuisine, mdr! Ca devrait aller quand même je pense, en gros d´habitude on essaye de faire un équilibre entre féculants/légumes, pour la viande je mange souvent de stecks achés sans jus. Va falloir freiner les frites (mais en ce moment je m´en passe facilement puisqu´encore une fois la chaleur et l´huole bouillante ça fait pas bon mélange...).
Maintenant le plus "difficile", comment dire d´un coup à mes parents : "allez, hop, je peux aller chez décathlon m´acheter un livre de musuc et une barre?" mdr.
Leur dire que les exos poids de corps sont peu dangereux et que c´est un sport comme un autre, que c´est bénéfique. Y aller avec eux, leur proposer de feuilleter le livre, qu´ils voient à quoi ça ressemble. Leur dire que la barre est amovible, elle ne gênera donc personne, se fixe et s´enlève en quelques secondes... ![]()
Ca ne les dérange pas, le problème c´est qu´ils pensent le faire ça à la maison c´est ennuyeux au bout d´un moment...
Le truc c´est que je préfère m´expérimenter avec cette méthode pour aller éventuellement en salle après. Bref j´ai réussit à caser le débat c´est déjà ça.
tu sais souvent les parents ne sont pas contre bien au contraire.
en temps que parents tu ne peut que etre content lorsque tu vois que ton enfant fait du sport.
Ouaip, je devrais leur souffler à l´oreille l´idée de la méthode... lol!
Hello,
Ca fait 6mois que j´ai commence la muscu a la maison... je suis passer de 72kg (1.82m)a....68kg...?!?
J´ai entendu parler de cette methode, je me suis donc decider a commander le livre. Je devrai le recevoir d´ici a 2 semaines...
J´aurais voulu connaitre la progression des memebres du forum...
J´ai acheter une barre fixe il y a quelques années. C´est une barre avec 2 caoutchoucs au bout et qui se devisse pour venir se coincer entre 2murs... elle etait livree avec 2 supports a viser dans le mur... malheureusement j´ai perdu ces supports vous croyez que ca peut tenir sans les support...????
Ca va être coton fais gaffe :s essaie d´aller voir dans un magasin de bricolage pour trouver les deux petits supports ça devrait se trouver facilement ![]()
je compte justement en acheter une prochainement mais c´est quoi cette histoire de vis??
j´ai toujours entendu dire que c´etait un systeme de pression ou de serrage en vissant la barre, mais jamais de trous a faire dans le mur???
Je pensais aussi que ca tenait uniquement par serrage mais en fait non... il y a 2 supports a visser pour la tenir... Avant ou j´habitais les montants de portes etaient en acier, donc je l´avais jamais utiliser