Concernant l´utilisation de la fonte, on ne peut nier qu´elle donne de très bon résultats, et bien utilisée elle est supérieure au seul poids de corps. Enfin c´est mon avis.
Ensuite question méthode adoptée par l´armée, information que je ne peut confirmer, c´est tout à fait normal puisque de nombreux exercices se réalisent sans fonte...ça permet de lier parcours d´obstacles et travail musculaire par exemple...rien d´étonnant donc qu´une telle méthode aie été plébiscitée.
Pour les endroits ou je prend les données scientifique, c´est sur ces forums principalement:
www.planetemuscle.com
www.bodyscult.com
Je ne peux vraiment pas vour dire spécialement ou je l´ai prit lol, car ce sont sur des sujets, et dans les sujets ils donnent l´url des sites pour les données genre.
Quoi qu´il en soit, que les personnes fassent leur choix entre la musculation avec matos et sans matos. Mais à mon avis, quand l´on veut vraiment changer son physique, il faut payer le prix pour. Que ce soit 40 euros ( je sais pas le prix ) pour un livre ou 300 euros pour s´entrainer en salle, moi je choisirais la salle. Même si c´est plus cher, la bas, tu fais des rencontre, tu ne te sens pas seul quand tu t´entraines, il y a de tous dont tu as besoin.
La santé n´a pas de prix, autant déboursé le pluss possible pour avoir pluss de résultats ( c´est mon avis qui est le même que beaucoup de gens ici et sur différent forum ) mais je peux comprendre l´avis inverse des autres ( bah en fait non mais bon lol facon de parler ).
Olivier peut aller présenter son programme sur différent sites de musculation, certes, les gens vont trouver sa correcte, mais je ne pense pas que les gens vont changer pour *musculation avec matos* par * musculation sans matos *.
Comme l´a dit Tenguryu, cette méthode serait adapté pas mal pluss pour les gens qui ont un problème que ce soit articulaire, santé ou autre, mais Tant que l´on peut faire de la musculation avec matos, il ne faut pas se trouver de raisons pour ne pas passer aux haltères. Si tu détestes travailler aux haltères, et bien, fait la méthode olivier Lafay, c´est sûr que c´est mieux que rien du tout.
Saslut la
"La santé n´a pas de prix": pour moi, payer de la muscu en salle, ce n´est pas l´idéal si on veut simplement être en bonne santé...
Le livre permet non seulement de se muscler à TRES faible coût, mais il permet aussi, grâce à un système de séances courtes et peut nombreuses, de se muscler sans y faire passer sa vie.
Enfin je dis NON, la methode Lafay n´est pas une methode pour handicapés. Elle a été adoptée par l´école française de close-combat ce qui lui donne une crédulité suplémentaire.
Dis-moi lévinet, qui sont donc ces médecins sportifs et ce journaliste sportif qui se sont confrontés à moi?
J´aimerais bien le savoir...
Parce que, officiellement, je n´ai eu aucun médecin sportif, ni journaliste sportif qui a discuté ou débattu avec moi.
Seraient-ils tellements lâches qu´ils ont pris un pseudo pour me contacter?
C´est étrange Lévinet cette volonté d´abattre, cette hargne incroyable.
Pour info, j´ai tenu une correspondance mail avec Kaspar, kiné et entraîneur privé qui est intervenu sur de nombreux forums, bien avant de connaître la méthode. Il a testé la méthode, LUI, au lieu de la casser par jalousie ou par intérêt : il a pris 2 kgs de muscles secs en trois semaines après 23 ans de fonte et + de 260 kgs au soulevé de terre à la base et des séries de 5 aux tractions avec 40 kgs de lest. 2 kgs de muscles secs en appliquant mon système !! !
La vérité, c´est que beaucoup de gens lâchent les haltères pour ma méthode et que cela ne plait pas à tout le monde.
La vérité, c´est que mon livre est un sucès et que cela entraîne nécessairement la jalousie de ceux qui ont été incapables de mettre au point un tel concept.
La vérité c´est que des personnes aussi stupides et malveillantes que toi lévinet accusent toute pratiquant qui défend ma méthode d´être un de mes "amis" (donc quelqu´un qui ferait de la pub pour moi à ma demande).
C´est un peu facile : tu casses la méthode, d´autres bornés cassent la méthode et dès qu´ils rencontrent quelqu´un sur leur chemin qui est content de ses résultats, ils jettent le doute sur sa bonne foi en insinuant qu´il est un "ami" à moi (donc qu´il est malhonnête, comme moi...)
Tu perds ton temps lévinet, à mentir et traîner dans la boue mon livre. Tu perds ton temps car ma méthode fait son chemin quoi que tu dises et quoi que les "concurrents " disent.
Ce qui fait que ma méthode marche, c´est essentiellement le bouche à oreille : il y a des pratiquants très satisfaits qui en parlent autour d´eux et cela ne s´arrêtera pas parce qu´un imbécile essaie de me descendre.
J´ai tout lu sur ma méthode. On m´a même traité de Nazi. Ben voyons... Le rapport avec ma méthode, je l´ai cherché...
Pour les plus curieux et les plus intelligents, il existe un forum où de nombreux pratiquants de ma méthode affichent leurs résultats. Allez voir et faites-vous votre propre opinion.
http://www.musculaction.com
Le reste, les critiques délirantes, c´est soi de la pathologie mentale, soit une sordide question d´intérêts, soit les deux... Mais, ma méthode marche, elle est très efficace. Alors ton envie de me descendre lévinet, tu peux t´asseoir dessus.
Bien parlé
Comme dit Mr Lafay, la méthode fait son chemin: tous les pratiquants heureux d´avoir obtenu des resultats sont légion face à ceux qui la descendent sans même avoir lu le livre.
J´espère que les personnes désireuses de prendre du muscles differemment, ou de prendre du muscle tout court, ne se laisseront pas influencer par ces arguments falacieux!
Je reviens de la salle (pleine d´haltères etc..) et je me sens super bien
![]()
je crois que c´est un peu un dialogue de sourd, je ne sais pas qui à commencé je ne prend donc pas partit, je dirais simplement que levinet tu devrais accepter que cette méthode marche bien voir très bien suivant les personnes, et young drom que des gens assez experst en fitness et autres peuvent critiquer une méthode "mac gyver", c´est sur que si tu utilise un truc qui te fais obtenir en un an ceux que tu obtiens en moitiée moins avec de la fonte...
so peace ![]()
Je n´ai jamais critiqué l´efficacité de la muscu en salle. Je me dresse seulement devant des personnes pleines de préjugés qui se permettent d´emettre un jugement sur un livre à la seule lecture de son titre (muscu sans matos etc...). Je me dresse également devant les jaloux qui tirent sur une methode simplement parsqu´ils ont les boulles qu´elle remporte un si grand succès, dû d´ailleur aux résultats qu´elle apporte.
Enfin je demande expressement aux personnes désireuses de se muscler, plus par envie de se muscler que par réelle passion pour la fonte, de se procurrer le livre. Ils ne le regretteront pas!
Une fois de plus lafay use de son verbe mais n´apporte rien de concret.
Alors je vais faire quelques chose. Je vais emprunter ce livre à un ami. Et je vais appliquer scrupuleusement la méthode et vous donner mon avis.
Alors, Mr. lafay, en combien de temps pourrais-je voire des résultats selon vous? Je le fait 2 mois? 3 mois? Combien de temps ais-je à perdre.
Je ne sais pas mais j´ai comme l´impression que la méthode vous feras perdre du muscle comme par enchantement
Votre seul but est d´ecraser la méthode alors que vous n´avez même pas lu le livre. Dans ce cas pourquoi changeriez vous d´avis. Vous partez déjà avec votre opignon ("Combien de temps ais-je à perdre"). Arrêtez de vous moquer de nous Lévinet. Vous avez épuisé toutes vos cartouches. Inutile alors d´esperer nous atteindre avec la crosse!
D´ailleur puisque tu parles de temps à perdre, commence par en gagner en arrêtant de poster tes arguments falacieux issus tout droit de ton imagination. De toute façon, grâce à l´intervention de Mr Lafay, on sait où sont localisées tes critiques de merde et on viendra les chercher à l´occasion quand on en aura besoin.
Toujours l´opignon.... c´est opinion
![]()
Il y a l´opignon fondée sur des bases solides et l´opignon "sur pilotis" qui s´appuie sur les préjugés et la jalousie!
Cette dernière s´écroule dès qu´elle s´oppose à des arguments solides alors qu l´autre résiste encore et encore!
Si la méthode a été bénéfique pour young_drom et d´autres , qu´es que ca peut vous foutre si l´auteur est commercant ou pas ?
Ceux qui ont réellement des résultats avec cette méthode beh tant mieux pour eux.
Ils essayent pas de vous convaincre que cette méthode est meilleure que la fonte que je sache , ils veulent juste vous dire que c´est efficace.
Le cout du matériel avec cette méthode est moindre , et on peut le faire "n´importe ou" non ? (meme si j´ai pas lu le livre , c´est ce que j´en ai compris) Ca c´est une grande différence.
Et puis celui qui a dit "c´est pour ceux qui ont peur de la salle etc..." faut pas faire de généralités.Yen a surement c´est pour ca mais pas tous !
En voilà un qui a tout compris. C´est exactement ce qu´on essai de faire passer. Quand au talent commercial de Mr Lafay, il ne remet nullement en question les résultats de sa methode.
Pourquoi tu utilise subitement le vous, comme lafay, dans un de tes posts?
Et je l´ai dit et je le ferais, j´utiliserais pendant 2-3 mois cette méthode, appliquerais les règles lafay de manière scrupuleuse. On verra bien.
Désolé, je me suis laissé allé à te vouvouyer pardonne moi.
Encore une fois, je me permet, à juste titre, de douter très fortement de ta bonne foie.
Si par hasard mon faux pas te ferait penser à un Olivier Lafay polypseudo, regarde ma carte de visite et mon ancienneté
Lafay à déja pris plusieurs pseudos sur d´autres forums donc je suis méfiant.
Ne doute pas de ma bonne fois. Mais j´éspère sincèrement que je vais pas perdre 3 mois. Sinon, je jure que sa vas gueuler. Au moin que je concerne mon niveau.