CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
27 mars 2006 à 18:01:49

pardon,

qui vont moins solliciter=> bruler les graisses. je ne suis pas sûr, il faudrait se renseigner la dessus (je crois qu´on brule les graisses qua.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
27 mars 2006 à 18:03:52

Décidément :p
je reprends depuis le début...

n ne connait pas ta taille. 1m90 pour 75kg c´est pas la même que pour 1m70 =0). Ensuite, pour confirmer, tu es plutôt ecto ou mesomorphe ?

Pour ce qui de l´endurance, je connais pas trop. Mais je crois qu´il y a des types de cardio qui vont moins bruler les graisses. Je ne suis pas sûr, il faudrait se renseigner la dessus (je crois qu´on brule plutôt les graisses quand la séance est longue et pas forcément intensive, alors une séance plus intensive mais un peu plus courte serait préférable).

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:57:50

je fais 1m82 et 72/73 kg...

ecto meso euh.... gné??? lol je sais pas ce que ca veut dire...

Bon dans le doute je ferai une séance courte course à pied le samedi, j´pense que je ferai 4km, une mini demi heure quoi et ptêtre 5 à 10 minutes de cordes avant. J´veux pas en faire trop, enfin je verrais bien. Si les résultat peine à venir je me forcerai à attendre 2-3 mois avant de recourir...

Merci pour vos réponse,

see ya

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
27 mars 2006 à 23:08:10

Ectomorphe => Ossature plutôt fine, il prend difficilement du poids, même en se goinfrant. Une activité cardio, c´est peu conseillé ou modérement, surtout dans les débuts, c´est déjà difficile pour lui d´entamer sa prise de poids.

Mesomorphe => Un peu plus lourd, mais c´est qu´il a une plus grosse ossature, et est plus musclé naturellement. Par contre il doit plus surveiller son alimentation s´il fait une prise de masse.

Alekss
Alekss
Niveau 10
28 mars 2006 à 13:20:30

nan je suis pluto ecto alors... disons que je prends difficilement du poids depuis toujours, meme là, j´ai un poids plus que normal..
Mais cela dit, avec mon style d´alimentation et toute la bière que je bois, je devrais être dans état bien pire.. nan je suis encore fin, mais déjà un peu musclé tout de meme.

wil82
wil82
Niveau 6
30 mars 2006 à 17:14:17

Niveau 3 reps 7 ce soir!

J´ai décidé de faire des demi séance car une séance compléte c´est long et j´ai pas toujours la motiv surtout 3 fois par semaine, Lafay a dit que c´était pareil, sauf bien entendu au niveau de l´endurance qui n´est plus travaillé.

L´inconvénient c´est que c´est du Lundi au Samedi

Lundi, mercredi, vendredi : haut du corps (jusqu´à l´exo C)

Mardi, Jeudi, samedi : Le reste

Je crois que j´ai pris un peu de poids (1.5 kg en 1 mois) mais je peux pas être sur que c´est acquis ou que ça vient de la méthode...

Freetz
Freetz
Niveau 7
30 mars 2006 à 20:27:52

Pour ce qui est du footing d´alessk,on m´a toujours dit que si tu courrais intensément mais pas forcément longtemps,ton corps prenait plus en muscle tandis qu´un type qui court pendant 1 heure,bah il sera fin...

J´ai une connaissance qui confirme cette logique:il fait 25 min intensif 3 à 4 fois par semaine...ce n´est pas sa seule activité physique mais c´est un sacré "bucheron".

young_drom
young_drom
Niveau 10
31 mars 2006 à 01:22:55

Ne prettez pas attention au post de Freetz, ce qu´il dit est faux.

wil82
wil82
Niveau 6
31 mars 2006 à 08:58:12

Ne prettez pas attention au post de Young drom, ce qu´il dit est faux.

Freetz
Freetz
Niveau 7
31 mars 2006 à 09:31:47

Young Drom,tes posts reflètent ta puérilité...

Tu regresses mon pauvre...sur ton propre sujet en plus!!

Enfin,fais ce que tu veux,si tu tiens à te discréditer tout seul en laissant des mess qui sont dépourvus de sens c´est ton problème...

En tout cas´c´est pas de cette manière que tu feras avancer le sujet!

wil82
wil82
Niveau 6
31 mars 2006 à 17:51:41

T´as raison Freetz, je me suis beaucoup renseigné sur le mécanisme d´endurance ou de résistance. Et je n´ai rien à ajouter car ce que tu dis est vrai:ok

young_drom
young_drom
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:57:48

Excusez la breveté de mon post, je n´avais pas le temps de faire une réponse complète. Voici la suite: courrir n´a jamais fais devenir épais comme un bûcherons, j´en suis certain. Si vous pensez le contraire, alors je suis peut-être pueril mais vous êtes cons.

young_drom
young_drom
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:01:14

Quand je dis con, c´est dans le bon sens, ne le prennez pas mal. :)

Freetz
Freetz
Niveau 7
31 mars 2006 à 20:46:04

T´as bien lu Young Drom?

J´ai dit que ce n´était pas sa seule activité physique...De plus,il court de cette manière car il obtient les résultats voulus,voilà tout!

Je pense que ta réaction était surtout due à ton antipathie envers moi mais tu ne l´admettras pas.

:oui:

sold
sold
Niveau 6
31 mars 2006 à 21:27:23

Arrêtez de vous tirer dans les pattes bande d´idiots :)

young_drom
young_drom
Niveau 10
01 avril 2006 à 18:42:43

"on m´a toujours dit que si tu courrais intensément mais pas forcément longtemps,ton corps prenait plus en muscle"

Il fallait lire le post de Alessk pour comprendre, autant pour moi. :oui:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
01 avril 2006 à 18:44:59

Hello :)

J´ai décidé de me mettre à la méthode Lafay, qui semble davantage coïncider avec mes objectifs que la fonte ( développement global+souplesse).
Mais je vois qu´il y a beaucoup de critiques de cette méthode sur ce topic. Je ne comprends pas trop l´argument selon lequel travailler uniquement avec le poids du corps ne permettrait pas de prendre beaucoup de masse musculaire :question:
Je crois qu´en effet la fonte, à terme permet d´en gagner davantage, mais qu´on peut déjà attendre un excellent niveau rien qu´avec le poids du corps, tout le monde ne veut pas être culturiste :)

Freetz
Freetz
Niveau 7
01 avril 2006 à 20:10:50

Pour ma part,si je devais attaquer la fonte,ce serait seulement si j´étais au max de mes capacités physiques obtenues avec le poids du corps,pas avant...

Je pense que l´évolution n´en serait que plus "fatale",mais c´est mon point de vue!

sold
sold
Niveau 6
02 avril 2006 à 00:06:49

T´as raison, C´EST ton point de vue.

young_drom
young_drom
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:24:39

thomyorke29 :d) L´interêt de la méthode est que M. Lafay a trouvé le moyen d´obtenir les mêmes resultats qu´avec la fonte grâce à "des exos polyarticulaires divers, des repetitions nombreuses et des temps de repos très courts qui choquent les muscles"(musculation.com). Commence déjà par la méthode comme dit Freetz, tu auras des résultats impressionnants. Par la suite, tu pourras choisir ou non de te mettre à la salle. Pour ma part, j´ai acheté des séances en salle mais une fois mes séances épuisées, je ne renouvellerai pas car la méthode représente un gain de temps exceptionnel par rapport à la salle (transport etc...).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat