CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

young_drom
young_drom
Niveau 10
23 mars 2006 à 00:12:59

Le nom de la barre c´est "barre fixe" (longue de préférence.
Une partie du livre est consacrée à la nutrition de façon très détailler. Ce livre est un ouvrage plus que complet.

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 mars 2006 à 09:01:20

En gros c´est une Bible si je comprend bien ! :-d

Sidel
Sidel
Niveau 14
23 mars 2006 à 09:48:22

C´est cette barre :question:

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/FITNESS/Fitness_equipme/Fitness_body_wo/Pull_up_bars/product_1029846/index.html

Elle peut s´adapter à n´importe quelles portes :question:
Car apparement on a le choix que entre 70cm et 100cm ! :doute:

Alekss
Alekss
Niveau 10
23 mars 2006 à 14:06:29

haha, ca y est, j´ai recu la bible!
Bon ben ca m´a l´air très bien ce bouquin....

Sauf que vu que j´ai pas encore fini mon emménagement, je pourrais pas commencer avant 3 semaines...
Mais c´est cool j´vais le potasser pour bien connaitre tous les trucs et me lancer dès que possible :-)

J´commencerai déjà par me peser demain matin...car je sais pas si je fais 75kg... j´dois pas être loin... on verra...

Ah je suis content, j´vais enfin pouvoir me prendre en main et commencer (il n´est jamais trop tard, lol) à appliquer mes bonnes résolutions 2006!

SEe ya

wil82
wil82
Niveau 6
24 mars 2006 à 10:41:08

Bienvenue dans la secte des hommes athlétiques :lol:

J´ai attaqué le 3é niveau, c´est du repos comparé à la fin du 2é qui était trés éprouvant car je suis monté à 12 reps.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
24 mars 2006 à 11:37:25

Et tu es resté combien de temps sur le niveau 2 ? car moi j´ai commencé entre il y a 2 semaines serieusement, et j´ai l´impression d´être bloqué à x6 sur chaque exos (j´y arrive assez difficilement quand même...) sachant que j´ai pas fait le niveau 1 b), je suis passé directement au II aux vues de mes résultats aux tests. Et je me demande si je devrais pas soit baissé le nombre de reps un moment, ou retourner au niveau précédent pour débloquer cette situation ...

wil82
wil82
Niveau 6
24 mars 2006 à 16:26:14

En 2 semaines mais je faisais déjà des pompes avant...

Si tu bloques à 6, utilise la méthode suivante :

1ére séance a 6 reps : 6-6-6-5-4

2éme sénace a 6 reps : 6-6-6-6-4

Tu vois la progression, certes tu n´as pu faire 6 reps mais entre la 1ére et 2é séance tu as progressé d´1 reps.

Fais comme ça pour voir, dis toi que passer les niveaux n´est pas une course, il faut prendre son temps pour être encore plus apte au niveau suivant.

Si vraiment tu bloques, reprends au 1er niveau, ça sera bénéfique car vu que tu as attaqué le 2é niveau, ton corps s´est habitué à l´effort donc tu seras meilleur en retournant au 1er niveau et encore plus apte pour le 2é.

N´oublie pas ne va pas plus vite que ton corps!

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:54:46

Salut,

Je progresse à peut près d´une reps à chaque séance, c´est bien, non :question: . J´attends d´être à 12 pour passe au III ?

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
25 mars 2006 à 10:13:05

voilà...
j´ai fais 6 fois 12 partout sauf au B&

Maccabaeus
Maccabaeus
Niveau 8
25 mars 2006 à 12:40:22

:hello: je voulais savoir si la méthode Lafay était à portée de tout le monde, y´a-t-il un poids minimum par exemple ?

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
25 mars 2006 à 13:25:09

non, du moment que tu ne pèses pas 120 kg..

Tu pèses combien?

JURASSIC5
JURASSIC5
Niveau 3
25 mars 2006 à 16:54:22

Hello
Je suis jurassic5, 16 ans, tout nouveau sur le forum (je suis inscrit sur musculaction.com -> j´y poste régulièrement mes perfs).
Ca fait donc 1 mois que j´ai commencé à pratiquer la méthode Lafay et je vois deja de nombreux changements.
J´avais tout d´abord entendu parlé de la méthode sur musculaction.com, mais je me suis décidé à l´acheter lorsque j´ai lu plus des 30 premières pages de ce topic !

Je suis en ce moment au niveau II, avec des perfs allant de 6*8 à 6*11 (sauf pr les exos à part). Je vais essayer d´arriver aux 6*12, mais j´ai deja l´impression de stagner...

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=3673&start=30
(topic de mes perfs)
Vous pouvez voir sur cette page mon evolution en 3 semaines)
Ce week end je prendrai d´autres photos, pour fêter mon 1er mois de méthode LAFAY !! lol

++

magic-vegeta
magic-vegeta
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:18:37

salut !!
a partir de quel moment sait on quand on doit passer au niveau suivant ?? ?

zoulzik
zoulzik
Niveau 6
26 mars 2006 à 12:44:43

c´est indiquer dans les objectifs , magic-vegeta , lis bien le bouquin . :)

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:10:23

salut, j´ai une question... pour ceux qui ont déjà pratiqué la méthode...
Bon moi pour commencer j´attends dêtre installé dans mon appart... mais... y a un exercice avec les chaise, je crois que c´est le B, ben... j´ai un peu peur de bousiller mes chaises...c´est que ce sont des chaises en bois de chez conforama... bon j´ai pas testé, mais j´ai peur qu´elle soit pas trop solide...

Ceux qui ont comencé le programme, dites-moi quel genre de chaise vous avez et si ca tient le coup, lol

See ya

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
27 mars 2006 à 15:48:20

je te conseille de bonnes chaises

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:27:02

fais chier parce que je les ai déjà achetées moi.... pffff... on verra bien.

Sinon autre question: bon j´fais presque 75 kg, suis en bonne santé, et déjà un peu musclé, mais surtout, je fais bcp de course à pied, je sais que c´est en partie ca qui m´a empêché de prendre du muscle, je fais approximativment 15 à 20km chaque semaine, pour en 2h 2h30... à peu près 3 séances de cardio par semaine donc.
Je sais que je devrais supprimer le cardio pour vraiment prendre du muscle. Mais dans le bouquin, il est autorisé d´en faire une maxi, mais ma question est: jusqu´à quelle durée? quand est-ce trop? j´aimerai bien faire une séance d´une heure chaque semaine (le week end par exemple)

est.ce encore trop?

Alekss
Alekss
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:28:14

ah j´ai trouvé une manière pour faire l´exercice B sans forcément utiliser les dossier...
(´tain je vais devenir bricoleur moi avec ces exos....)

wil82
wil82
Niveau 6
27 mars 2006 à 17:51:12

Alekess, vu que t´as l´habitude de courir ne te restreint pas sur le temps, je te conseille de faire qu´une séance avec le temps que tu veux, au bout d´un moment tu seras peut être obliger de diminuer car 1 fois pas semaine ne permet pas d´entretenir ses performances.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
27 mars 2006 à 17:59:49

On ne connait pas ta taille. 1m90 pour 75kg c´est pas la même que pour 1m70 =0). Ensuite, pour confirmer, tu es plutôt ecto ou mesomorphe ?

Pour ce qui de l´endurance, je connais pas trop. Mais je crois qu´il y a des types de cardio qui vont moins solliciter la

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat