CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
24 février 2006 à 00:49:41

Voulais juste que vous me rapeller une base...

La respiration en musculation sa sert à quoi??? je parle de l´expiration et inspiration pendant les stades de descente ou de monté. Si on en fait pas on progresse moin??? ou c´est juste pour aider à pousser +?

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
24 février 2006 à 01:33:05

oxygéné le muscle pendant son effort

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
24 février 2006 à 01:35:21

Ce qui sert à?

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 février 2006 à 03:25:38

Je ne fais pas trop attention au début mais dans les dernières répétition, la respiration permet de gagner un peu de force. Quand par exemple on doit soulever ou pousser un truc vraiment très lourd, on a le reflex d´expirer.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
24 février 2006 à 08:23:37

Young => J´ai bien compris qu´il parlait de reps max, mais il a du faire un faute de frappe puisqu´il a dit que ces perfs ont baissé en A. Avant, 6, maintenant, 29, et il dit avoir baissé).

Collège, et même lycée, franchement, c´est une affaire d´organisation. Trois entraînements par semaine, ca n´a rien d´énorme. Il faut simplement trouvé les jours où vous ne finissez pas trop tard, et prendre un jour sur le week end. Exemple: Mercredi, Vendredi, Dimanche. C´est franchement pas difficile. C´est peut-être parceque vous gérez mal votre temps, et que vous n´arrivez pas à vous avancez. Quand on prend le rythme, on arrive trés aisément à planifier son temps. Organisation j´vous dis.

quelqu_in
quelqu_in
Niveau 9
24 février 2006 à 10:51:50

Young :d) tu as pris combien de Kg avec la methode et est ce que tu arrives a faire le grand écart grasse à ses étirements

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 février 2006 à 14:00:31

T3mp3sT :d) 29 reps=nombre de repetitions maximum sur une serie, 6 reps=nombre de repetitions sur 6 series.

quelqu_in :d) J´ai déjà dis combien j´avais pris. Je ne fais pas le grand écart, je zappe les étirements des jambes, à part ceux des quadriceps et des ischios.

OmegaBahamut
OmegaBahamut
Niveau 6
03 mars 2006 à 00:21:45

Bonjour à tous, je poste ce message car je connais la méthode Lafay depuis un certains temps, et je voudrais vous dire (à ceux qui sont des ados de 14/15)d´arrêter la musculation vous êtes bien trop jeune pour faire ça. En faisant de la muscu vous détruisez votre croissance. La puberté est une période à ne pas n´égliger, peut être que vous ne voyez pas les conséquences pour l´instant mais vous mettez votre santé en jeu, sachez le. Attendez plutôt 17/18 ans pour commencer. Deplus en allant sur le forum de musculaction vous verez que O.LAfay demande à ses pratiquants de ne pas expliquer sa méthode sur le net, donc veuillez à ne pas dévoiler le nom des exos, vos répétitions,...
Pour en savoir plus et comprendre pourquoi aller voir le forum que j´ai cité plus haut. Merci de votre compréhension.

young_drom
young_drom
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:44:33

Tu sembles mal informé. On a déjà débatut de la croissance sur ce forum.
Pour ce qui est de dévoiler la méthode, je m´éforce de garder secrets les programmes durement élaborés. Cependant on peut très bien citer des exercices aussi connus que les dips, les tractions, les crunch sans dresser la liste des répétitions et des temps de repos. Il est d´ailleur écrit dans le livre que l´auteur n´a pas de droits sur les exercices.
D´autre par, occulter totalement la méthode ne peut que la désservir plus qu´autre chose.

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
03 mars 2006 à 21:46:17

D´accord en tous points avec le message de young :oui:
omegabahamut :d) A moins de travailler avec des charges très lourdes et vraiment très jeunes (10-11ans),pas de risques pour la croissance,c´est une légende.Il y a sur le forum de musculaction.com un gars de 15 ans qu´a pris 16 kg sec avec la méthode et qui fait 1m82.D´ou tires-tu tes informations?

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
04 mars 2006 à 18:00:06

comparer la methode lafay avec certains exos en salle de muscu serait complétement ridicule. Un garcon de 11 ans peut parfaitement s´exercer aux pompages et aux tractions par contre, il lui sera déconseiller de faire des exos comme le tirage à la poulie (mortellement dangereux pour le dos)(j´éxagere un peu).

bientôt on interdira la pratique d´un sport aux moins de 16 ans :nonnon:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
04 mars 2006 à 18:06:08

Bah déjà, la musculation en salle est souvent interdite aux mineurs :0)))

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
04 mars 2006 à 18:12:11

aux moins de 16 ans tu veux dire ( en tout cas en Belgique), cependant certaines salles ne respectent pas ça (c´est la loi du flouz)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
04 mars 2006 à 18:30:22

Non, mineurs. J´ai voulu m´inscrire à une salle près de chez moi, j´ai pas pu car j´étais encore mineur. A vrai dire, c´est une affaire juridique, la mairie recalle le dossier quand on est mineur.

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
05 mars 2006 à 11:44:08

Peut-être qu´en France, c´est interdit aux mineurs mais moi je te dis qu´en Belgique, il faut avoir 16 ans...

OmegaBahamut
OmegaBahamut
Niveau 6
05 mars 2006 à 11:59:22

Je vais un peu mieux m´expliquer même si je ne suis pas médecin!

Les muscles grossissent lorsqu´on fait de la musculation or ces muscles ont besoin d´un support qui est les os. Si les os ne sont pas assez solide dans le sens où il ne peuvent pas supporter les muscles, le corps va réagir en utilisant les réserves qui étaient reservés à la croissance.

Comme vous l´avez dit si les charges sont largement inférieurs au poids du corps cela convient comme la pratique de la méthode lafay. Mais vous ne devez pas atteindre un niveau assez élevé dans cet méthode (pour l´instant!)car il faut bien comprendre qu´on utilise le poids de notre corps ce qui est grave pour la santé de votre corps(à votre âge). Sans parler des problèmes qu´on peut avoir avec les tendons, et le dos.Problèmes n´ont visibles à l´oeil nu...

Quant à l´exemple qu´à donner UnInconnu c´est le cas extrême nous sommes tous différents. Certains finissent ou entament plus rapidement leur croissance/puberté que d´autre surtout chez les hommes où nos changements physiques se déroulent sur une plus longue période que les femmes. Prenez une photo de vous maintenant et regardez cette photo dans 5 ans pour voir si votre corps à réellement changer sans s´occuper du côté muscle( ne serait ce que pour le visage). J´ai des amis qui lorsqu´on était au collège et lycée été des joueurs pros en tennis,rugby, et football, qui faisaient de la musculation avec l´autorisation de leur médecin et de leur club et qui ont atteint un certains niveau de musculation mais de là à dire qu´ils ont pris une telle masse musculaire et qu´il resssemble à des pratiquant de musculation à au niveau ou voir culturiste c´est un peu exagéré. Ils pesaient pour les plus lourd dans les 75Kg pour ceux qui faisaient du rugby et qui mesurait dans les 1m80.

Quant à dire que le sport est interdit au moins de 16 ans ghost be tu exagère( je pense que tu étais très ironique), je n´ai jamais dis ça mais il vaut mieux développer son coeur avant cet âge plutôt qu´essayer de paraître plus vieux que votre âge via la musculation pour faire"plus homme" alors qu´une majorité d´ado de nos jours (il faut l´admettre) ont une mentalité d´enfants de 4 ans, malheuresement pour l´avenir de la société.

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
05 mars 2006 à 12:06:05

Je suis entièrement d´accord avec toi sur le point de vue de la croissance. Je pense que si on pratique un sport complet comme la natation (je suis en club et fais 3 fois par semaine), la musculation ( à petite dose) ne traumatisera pas notre croissance a condition de faire des exercices adaptés ( comme pour la methode Lafay)
Pour ce qui est du 13 e niveau (lafay), c´est vrai que c´est peut-être un peu trop intensif... quoi que..

SiM324
SiM324
Niveau 8
05 mars 2006 à 17:11:00

omegabahamut...les réserves du corps se font avec la nourriture, et avec une bonna alimentation on ne réduit pas notre croissance :honte:

et quel intéret as tu d´inventer des téhories la dessus? décourager les jeunes a se mettre en forme ?

OmegaBahamut
OmegaBahamut
Niveau 6
05 mars 2006 à 19:09:19

J´invente pas des théories; le problème est que nous n´avons pas les mêmes sources. J´ai fais une recherche et les scientifiques se contredisent eux mêmes! Donc pas la peine de faire un débat dessus qui va se transformer en pugilat vu que les personnes les plus calés n´y arrivent pas! :ange:

De plus je ne parlais pas des ressources que le corps obtient par la digestion d´aliments. Par exemple la graisse que nous possédons tous à différent niveau fait parti de nos ressources, le corps stock des réserves en vitamines, glucides,calcium,...
En tout cas je fais une différence personnelle, entre se mettre en forme et être un athlète de haut niveau!Et au contraire j´encourage les plus jeunes que moi à faire du sport mais dans des proportions correctes.

bot94
bot94
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:28:51

excuser moi j´ai fait une faute de frappe ,vraiment désoler

c´est quoi la boucle ?

A: 29 ( avant j´en faisait juqu´a 60(et pas 6) et + en une série mais depuis que j´ai commencer a travailler en volume ba mes performance on baissé)
B: 10
C: 7
A1:17

avec tout les devoir plus mon travail extra scolaire car je veut entrer en école de dessin aprés le bac et je doit travailler beaucoup pour y arriver j´ai pas vraiment le temps de faire des séances entières et en plus comme j´ai pas eu la chance de naitre dans un famille "normal" sa complique les choses encore plus

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat