L´important est de choisir un bon gym et le tour est joué, pour l´Instant je suis au stade olympique de mtl qui est un excellent gym a bon prix 222$ pour 1 ans. Je compte m´inscrire au progym qui est un peu plus chere mais qui est + gros et qui a un resto dedans, alors apres les sceances ont se prend une petite colation avec de un shake proteiner fait maison, suivi du sauna
. C´est sur que si on s´incrit dans nimporte quelle gym de sous-sol avec aucun entraineur et peu de personelle compétent c´est pas un bon investissement.
MadNeo pourquoi t´es agressif ? tu te sens visé ?
Ton message est contraire à la charte sal boulet.
MadNeo
Le "tais-toi lécheur" n´avait strictement aucune justification à son emploi. J´espère que tu es concient qu´un attitude pareil contribue à nuire à l´embience du forum.
Cette dernière nous permet de participer à un entraînement progressif sans dépenser une fortune en matériel, ou bien sans dépenser une fortune en inscription dans les gyms
Voilà qui résume tout
![]()
je vais avoir le livre fin mars alors je voudrais savoir combien de temps dure une séance et qu´elle est le maximum de séance qu´on peut faire en semaine
![]()
Une séance dure environ 1 heure de musculation et d´échauffement. Il faut ensuite compter un moment pour les étirements, mais c´est de la détente. Pour une prise de masse optimale, il faut s´entrainer 3 fois par semaine. Tout est indiqué dans le livre.
Sorouche
Tu a l´air de croire que la méthode Lafay est un remplacement a la fonte,que c´est pour les gens qui ne peuvent se contenter que de ca parce qu´il n´ont pas les moyens de s´acheter de la fonte.
C´est ton droit,mais personellement ,ce n´est pas ma vision des choses.
C´est vrai qu´elle ne coute pas cher,mais elle n´en est pas moins efficace.Elle peut tout a fait concurrencer avec la fonte au niveau prise de masse.Elle permet en plus de développer ses qualités athlétiques,chose que ne permet pas trop la fonte en règle général(ne travaille aps l´endurance et bousille les articulations).
jai appris bcp bcp de chose depuis quelques semaine sur les forums de www.musculaction.com
il y a une grande place a la méthode lafay! et je vais bientot lessayer
Hello ba je suis dans votre secte depuis aujourdui...
Je vais commencer ma premiere seance!!
bonjour, vpourriez vous m´indiquer l´adresse du site de olivier lafay
http://www.methode-de-muscu.com/ mais le site est indisponible
Je me demande si il y aura des nouveautés à la réouverture. C´est à la fois fort probable et incertain.
salut alors ovila j´ai pas la fois de lire les 43 page mais j´ai bien envi de faire cette methode pour perdre du poid et prendre du muscle mais en combien de temps puis je perdre 6 ou 7 kg et me muscler un peu si je fait bien la methode comme il faut la faire ??
Si tu surveilles ton alimentation,tu peux les perdre facile en 2 mois.Tu pourrais les perdre plus vite,mais tu risquerais de perdre en même temps du muscle alors ne sois pas trop patient,2 mois c´est raisonnable et c´est pas long.Tout est expliqué dans le livre de toute facon.
Difficil de te donner une approximation, mais tu devrais perdre facilement si tu surveilles ton alimentation et que tu fais beaucoup de cardio en plus de la musculation.
Moi je vais vous dire, la methode lafay marche, ces officiel et prouvé. Pour certain sa marche hyper bien , d´autre moin. Moi, étant policier, je me verai mal m´entrainer avec cette methode. Imaginer vous les policiers entrain de défoncer des portes et foutre des gens de 80 kilos au sol avec la methode de mr.lafay... vous vous imaginer quand je dois skiper des clotures ou monter au fenetre... Imaginer vous un pompier qui dois sauver des gens de 100 kilos dans leur appartement, ou défoncer des murs et soulever l´equipement hyper lourd etc... Pour moi cette methode sert + de methode d´entretien qu´autre chose. Et surtout ne compare pas Bruce Lee à mr.Lafay. La seul chose d´extraordinaire qu´à cette methode c´est quelle est sans matos. Je suis sur que j´écrirai un livre comme celui si- avec des niveaux à dépassé à la fonte exemple tu dois faire X nb de chin up puis X nombre de D-Couché avec X nombre de poids pour passer au niveau 2 etc- les gens aurai de bien meilleur résultat.
P.S j´ai 2 amis qui on suivi cette methode qui ont maintenants des physiques bizare (Petit pectoraux , petit bicep, enorme tricep etc..)
Pour ma part je m´y met cette été pendant mon mois de vacance pour entretenir ma masse musculaire pendant mon voyage de plongé à cuba-varadero ![]()
Bien le Bonjour les internautes de jeuxvidéo.com !
Je fais suite au message posté quelques jours auparavant, afin de clarifier certains points que des gens négligents la valeur réelle.
Avant tout, il est important que vous sachiez que d’utiliser un pseudo de policier de la SPVM pour se faire respecter ou bien pour avoir une meilleure image, est classé comme de la manipulation psychologique. Essayer de faire respecter notre point de vue est une chose, mais utiliser des manières manipulatrices psychologiquement en est une autre. Afficher l’abréviation SPVM (service de police de la ville de Montréal) dont je côtoie plusieurs de ces réels membres qui, soit dite en passant, m’ont affirmés que cela est contre la politique (code d’étique) de s’afficher policier hors contexte comme ici dans un forum, ressemble fortement à la recherche de manipulation expliquée plus haut. Alors mon cher Alex, il serait plus prudent de respecter le pourquoi dont vous avez porté fièrement serment, et bien sûr, si c’est le cas.
Alors pour en revenir aux faits, la méthode Lafay est efficace, mais doit être utilisée avec discipline. Autrement dit, que peut importe la méthode de musculation utilisée pour obtenir quelconque résultat, il faut se concentrer et être prudent, et ainsi suivre les conseils suggérés. Sinon, il est tout à fait probable que vous obteniez des résultats étranges (Petits pectoraux, gros triceps…). PS. Et je dit bien peut importe la méthode.
Deuxièmement, je tien aussi à clarifier qu’il est important de réfléchir adéquatement lorsqu’une personne donne une argumentation couronnée d’exemples afin que le sujet soit un peu plus compréhensible ou capté de tous. Cela est une des bases normalement assimilées lorsque l’on a suivit ses cours de français ou de philosophie au CEGEP avant de faire carrière.
Donc, en ce qui attrait à l’aspect plus ou moins métaphorique utilisé afin d’expliquer qui est important de respecter des hommes au caractère créatif comme Bruce Lee, je croyais pourtant que l’exemple apporté était simple et que le moindre des mortels sur cette terre saurait comprendre la différence. Mais en vain ! L’ouverture d’esprit de certains viendra sûrement avec les années !
Par contre comme chez chaque être humain vivant sur cette terre, il n’y a pas que du négatif en soi. Alors, je respecte bien le fait apporté par notre ‘’policier’’ disant que ‘’L’important est de choisir un bon gym et le tour est joué’’ moi-même je crois que les gyms sont souvent nécessaires afin d’atteindre d’autres types de résultats. La preuve, est que moi-même je possède un gym dans la ville de Montréal. Alors, soit dite en passant, Alex, votre choix pour le Pro-gym est bien réfléchit. Vous verrez une fois sur place que mis à part votre intérêt pour le restaurant, vous verrez aussi autre chose de très intéressant question équipement.( :
Avant de vous quitter, je tien à dire que je suis quand même fier de voir des gens comme young_drom, UnInconnu, Sorouche, B-Lou ainsi que les nouveaux intéressés comme T3mp3sT, quelqu_in, SiM324, sam-s_eater, tewis ainsi que beaucoup d’autres sur ce forum, être positifs et argumentés intelligemment lorsqu’ils échangent leurs opinions sur la méthode du sympathique Olivier Lafay.
Lâchez-pas les gars ! Bon entraînement !
Ah ben justement je me demandais ce que signifiait SPVM!
![]()
Je pense que notre ami Alex utilise l´abreviaton spvm plus par amour de son métier et par fierté que par envie de nous intimider.
Alex_spvm
Quand tu auras testé la méthode, tu pourras donner un avis plus complet. Je doute qu´un policier puisse mettre à terre un mec de 80 kg simplement en faisant de la muscu. Si il n´en était pas capable avant, je doute qu´il y parvienne simplement en utilisant son gym à l´entrée en école de police.
Pour les physiques bizards, il se peut que tes amis les aient obtenus après seulement 1 mois de musculation et dans ce cas, soit ils étaient déjà comme ça, soit ce n´est que le début de leur dévoloppement. Pour ma part, je ne vois pas comment ont pourrait avoir de petits biceps avec la méthode etant donné qu´ils sont vachement malmenés par Olivier.
Alex_Spvm
Tu considères toi aussi la méthode comme un remplacement moins bien que la fonte.Sur musculaction.com, y a des mecs qui ne sont pas prêts de retoucher a leurs haltères.
Quand au fait que tu dises que tu pourrais faire le même style de livre avec la fonte,j´en doute.Il faut beaucoup plus de connaisances et d´expériences que tu crois pour ca.
Cela dit,tu a décidé de l´essayer quand même.Tu verras,si tu la suis sérieursement,tu ne feras pas que entretenir ta masse musculaire.