En premier lieu, permettez moi de féliciter le webmaster de ce site. Par la suite, humblement je me présente, je suis Senseï Rémi Labrèche instructeur et journaliste en matière d’arts martiaux et conditionnement physique au Québec. Mes chroniques sont visibles sur le site www.dojo911.com
Rare est ma participation aux forums du net, mais je tien à débattre avec vous ‘’les participants de ce forum’’ en ce qui attrait à la méthode de musculation de M. Olivier Lafay.
Comme je l’ai indiqué dans deux parutions publiées en 2005 et une en 2006, je trouve cette méthode vraiment spéciale et tout à fait géniale. Cette dernière nous permet de participer à un entraînement progressif sans dépenser une fortune en matériel, ou bien sans dépenser une fortune en inscription dans les gyms. Une méthode qui offre à ses intéressés un vaste choix d’exercices exécutables dans le confort de son foyer.
Alors, je crois par mon opinion qui bien sûr est discutable, qu’il faut respecter le travail d’un homme qui a pris et investi une énorme partie de son temps, et ce, afin de rendre possible une méthode du musculation idéalement créée pour ne pas vous faire dépenser tout votre argent personnel. Et bien sûr, sans parler du fait que la grande partie des usagés des centres de musculation nouvellement inscris, cessent d’aller s’entraîner après quelques mois tout en payant pour une année durant. Quel gaspillage ! L’achat d’un livre est peu investi comparativement à ce que je vous ai énuméré plus haut, ce qui vous permettra d’investir votre argent autrement, donc de vous mettre en forme et de vous gâter comme par exemple (en utilisant le thème de ce site) d’acheter vos jeux vidéo ou autres intérêt personnels.
Je suis dans le domaine des arts martiaux depuis déjà de nombreuses années, et j’ai pris conscience d’une personnalité qui, comme Olivier Lafay, avait une vision autre que celle des gens hypnotisés socialement. Cette personnalité était ce cher Bruce Lee. Ce dernier se faisait critiquer négativement par énormément de personnes sans raison valablement réfléchit. Aujourd’hui, ceux qui le critiquaient jadis, doivent sûrement avoir honte, ou bien ils doivent se retourner dans leur tombe. Imaginez, Bruce Lee est le premier qui a eu la vision juste à propos des Combats Ultimes, qui de nos jours démontre la vérité en ce qui attrait à l’efficacité du combat réel. Alors soyez prudent avant de critiquer sans raison valable une personne qui a une vision juste. Au lieu de critiquer les autres négativement, soyez donc créatif et faite donc quelque chose de bien afin d’améliorer le sort de l’humanité.
Courage Olivier, poursuit fièrement ta vision, il y a encore des gens qui réfléchissent sur cette Terre.