CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

young_drom
young_drom
Niveau 10
11 février 2006 à 19:19:31

Es-tu sûr d´avoir commencé au niveau 1? :question:
Parce qu´on n´y demande que 2 séries du maximum possible. Tu progresseras avec le temps.

young_drom
young_drom
Niveau 10
11 février 2006 à 21:39:16

Si tu arrivais à faire le même entrainement sans problème alors tu dois être malade ou quelque chose du genre.

bot94
bot94
Niveau 10
11 février 2006 à 21:49:32

:snif2: c´est la fin

horlab
horlab
Niveau 8
12 février 2006 à 22:42:39

young_drom, je partage ton engouement pr cette méthode que je trouve moi aussi vraiment super... par contre, c´est dommage que ce topic soit polluer par tellement de boulets

se faire traiter de leche boule psk je di vouloir changer mon programme et adopter une nouvelle méthode releve de l´absurde.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
13 février 2006 à 01:09:57

Et qui dit absurde dit non-sens :hum:

bot94
bot94
Niveau 10
13 février 2006 à 09:25:56

horlab va mourir :nah:

snif
:-(

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
13 février 2006 à 10:03:34

Mon site ne fonctionne plus pour l´instant, suite à de nombreux problèmes.

J´espère que tout rentrera dans l´ordre bientôt.

zoulzik
zoulzik
Niveau 6
13 février 2006 à 20:50:31

salut
je viens d´acheter le livre
et aujourd´hui je visn de commencer au premier niveau , deuxieme programme
j´aimerai savoir si c´etait normal que je n´arrive qu´a faire 3 repetitions par serie au b
sachant que je ne fais pas comletement le mouvement , c´est au desus de mes forces , merci.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
13 février 2006 à 22:19:59

Oui, c´est normal.

Tu vas progresser.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
14 février 2006 à 12:19:09

Pour ceux qui pratiquent ma méthode ou ceux qui ont l´intention de la pratiquer :

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145

A lire attentivement. Cela vous aidera beaucoup dans votre progression.

zoulzik
zoulzik
Niveau 6
14 février 2006 à 13:05:34

merci !
en effet c´est tres utiles
lol je me suis reconnu pour les balancements dans c, lool .

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 février 2006 à 00:12:21

C´est parce que les débutants ont tendance à utiliser plus leurs biceps alors que le moteur principal du mouvement sont les dorsaux. Quand on les solicite correctement, il n´y a plus de balancemant. Les biceps accompagnent le mouvement.

zoulzik
zoulzik
Niveau 6
15 février 2006 à 12:06:41

ah ok young , merci ;)

j´aimerai savoir pour les exercices sur la souplesse , lors d´une seance faut-il tous les faire , car il y en a énormement ?

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 février 2006 à 18:04:14

Tu peux sélectionner un exos et te concentrer sur lui sans faire les varientes. Par exemple si tu maîtrise bien le 31, inutile de faire le 30. Si tu maîtrises le 12, fait le et supprime le 4. Choisis entre le 1 et le 2.
En outre, tu peux fractionner la souplesse en plusieurs entrainements.

zoulzik
zoulzik
Niveau 6
15 février 2006 à 18:21:13

oki
encore merci young

kikuchio
kikuchio
Niveau 10
15 février 2006 à 18:24:40

ouép mdr moi aussi je me suis reconnu dans les balancements de C; quel noob je suis lol

Sensei_Remi
Sensei_Remi
Niveau 1
17 février 2006 à 08:49:58

En premier lieu, permettez moi de féliciter le webmaster de ce site. Par la suite, humblement je me présente, je suis Senseï Rémi Labrèche instructeur et journaliste en matière d’arts martiaux et conditionnement physique au Québec. Mes chroniques sont visibles sur le site www.dojo911.com

Rare est ma participation aux forums du net, mais je tien à débattre avec vous ‘’les participants de ce forum’’ en ce qui attrait à la méthode de musculation de M. Olivier Lafay.

Comme je l’ai indiqué dans deux parutions publiées en 2005 et une en 2006, je trouve cette méthode vraiment spéciale et tout à fait géniale. Cette dernière nous permet de participer à un entraînement progressif sans dépenser une fortune en matériel, ou bien sans dépenser une fortune en inscription dans les gyms. Une méthode qui offre à ses intéressés un vaste choix d’exercices exécutables dans le confort de son foyer.

Alors, je crois par mon opinion qui bien sûr est discutable, qu’il faut respecter le travail d’un homme qui a pris et investi une énorme partie de son temps, et ce, afin de rendre possible une méthode du musculation idéalement créée pour ne pas vous faire dépenser tout votre argent personnel. Et bien sûr, sans parler du fait que la grande partie des usagés des centres de musculation nouvellement inscris, cessent d’aller s’entraîner après quelques mois tout en payant pour une année durant. Quel gaspillage ! L’achat d’un livre est peu investi comparativement à ce que je vous ai énuméré plus haut, ce qui vous permettra d’investir votre argent autrement, donc de vous mettre en forme et de vous gâter comme par exemple (en utilisant le thème de ce site) d’acheter vos jeux vidéo ou autres intérêt personnels.

Je suis dans le domaine des arts martiaux depuis déjà de nombreuses années, et j’ai pris conscience d’une personnalité qui, comme Olivier Lafay, avait une vision autre que celle des gens hypnotisés socialement. Cette personnalité était ce cher Bruce Lee. Ce dernier se faisait critiquer négativement par énormément de personnes sans raison valablement réfléchit. Aujourd’hui, ceux qui le critiquaient jadis, doivent sûrement avoir honte, ou bien ils doivent se retourner dans leur tombe. Imaginez, Bruce Lee est le premier qui a eu la vision juste à propos des Combats Ultimes, qui de nos jours démontre la vérité en ce qui attrait à l’efficacité du combat réel. Alors soyez prudent avant de critiquer sans raison valable une personne qui a une vision juste. Au lieu de critiquer les autres négativement, soyez donc créatif et faite donc quelque chose de bien afin d’améliorer le sort de l’humanité.

Courage Olivier, poursuit fièrement ta vision, il y a encore des gens qui réfléchissent sur cette Terre.

b-lou
b-lou
Niveau 4
17 février 2006 à 11:47:18

J´espere que le post de Sensei_Remi va enfin faire comprendre aux anti-lafayiens que ce n´est point un "imposteur" ^^ et que la méthode marche !

madneo
madneo
Niveau 8
17 février 2006 à 14:48:11

Tais-toi lécheur, oui la méthode marche mais après chacun choisit celle qu´il veut. :)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 février 2006 à 15:34:17

Bon, mon plan salle de muscul gratos est grillé, je me suis fait jeté comme un malpropre :rire2: .

Alors je signe pour Lafay, et j´attend beaucoup de cette méthode qui je suis sûr, pour un débutant comme moi, m´apprendra beaucoup plus que dans une salle ou il n´y a pas d´entraîneurs, peu de conseillers.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat