Pour essayer de trouver un terrain d´entente, je vais citer la première page, qui ne dévoile en rien la méthode et qui explique la démarche du protéo-système :
"Cette méthode est très progressive et permet donc à des personnes ayant de faibles capacités physiques de se métamorphoser réellement". Voilà, ici clairement l´auteur n´a pas la prétention de donner des leçons à un bodybuilder confirmé , mais de proposer une méthode destinée à tout un chacun d´acquérir de la force et de modifier son physique dans une certaine mesure, ou de simplement garder une bonne condition physique pour les plus expérementés.
Ensuite on peut lire plus bas: "(...)Son principe de progression peut être éventuellement adapté avec des altères ou des machines pour remplacer des exercices utilisant uniquement le poids du corps.Cette adaptation a déjà été crée et déposée par l´auteur." En d´autres termes, le livre n´engage en rien et laisse le pratiquant libre de choisir ses exercices comme il l´entend.
En tout les cas je trouve ce livre très intéressant. Cette méthode a ses fan, elle a ses détracteurs, pour ma part je l´aime bien mais comme je l´ai dit un peu avant j´utilise aussi de la fonte et du matériel, j´adapte le système à ma manière et les 110 exercices proposés sont tous intéressants d´une manière ou d´une autre.