CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:04:20

Pour repondre à ton interrogation, Tenguryu: Non, il n´est dit nulle part dans le livre que le pratiquant devriendrait un champion de body-building. Il est dit je cite : "quelque soient votre objectif et votre age, vous deviendrez un athlete complet"

levinet
levinet
Niveau 9
24 octobre 2005 à 18:00:38

Ca aussi ça me fait bien rire.

Vu que c´est de l´optimisation pour les arts-martiaux, il faut utiliser le poid de corp. Pis courrire dans les bois, faire 3045535 pompes et 234543 abdos. Sisi, comme ça ont devient comme bruce lee.

Quelqu´un peut le reveiller?

levinet
levinet
Niveau 9
24 octobre 2005 à 18:01:57

Je rajoute que même un affamé, avec les exos de lafay et la meilleure diète du monde, il fait pas 10 kg de muscle en 1 ans sans dope. Peux importe sa génètique.

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:40:12

Tu n´y connais vraiment rien à ce que je vois. On ne te parle pas d´entrainement dans les bois ou je ne sais pas quoi. On te parle de type de musculature. Quand à la prise de poid, va raconter tout ça à ceux qui ont pris 10 kg et plus avec la methode.

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 19:43:27

Je preciserais à titre informatif (même si je l´ai déjà répeté) que plus un muscle est gros, plus sa vitesse de contraction est réduite. Quand on se muscle dans l´optique d´une pratique des arts martiaux, il faut trouver le meilleur rapport poid/puissance. C´est de ça qu´on parle, pas d´entrainement dans les bois espèce d´inculte.

levinet
levinet
Niveau 9
24 octobre 2005 à 19:54:53

Inculte...
Un entrainement optimisé de s´effectue pas au poid de corp. Combien de champions s´entrainent ainsi? Je n´en connais aucun, pourtant j´en connais.

Et 10 kg de muscle, je parle de MUSCLE UNIQUEMENT, en 1 anée, sans dope, tu oublies...

Alors sans machines....

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:04:35

L´entrainement aux haltères, c´est la facilité. On peut tout faire avec des haltères, des machines. Il suffit de changer le poid, la résistence. On est assis, couchés avec de bonnes prise... Bref le paradis. Or champion rime avec sponsor, contrat pub, salaire énorme, primes. Ces personnes se tourneront automatiquement vers des methodes couteuses.

Mr Lafay, et on l´a déjà dit, a le merite de proposer une methode differente mais qui n´en est pas moins efficace. Tout le monde n´a pas les moyens de payer des machines, des bancs... ainsi que le temps pour aller en salle.

Cela dit, l´entrainement des champions aux haltères n´est pas celui des body-builder. Il travaillent dans l´optique d´ameliorer leurs performences et pas simplement pour grossir.
Penses y également quand tu critique la prise de poid: le tout n´est pas de grossir mais d´ameliorer son niveau athlètique.

levinet
levinet
Niveau 9
24 octobre 2005 à 20:18:55

Tu serais pas un des - amis- de lafay, par hasard? Tu parles comme eux...

C´est avant tout un bon commercant. La facilité avec les althères? On voit que tu n´y connais rien.

Tu peux suivre toute ta vie la méthodes miracle a lafay, tu resteras toujours au niveau débutant pour moi....

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:20:46

Pour essayer de trouver un terrain d´entente, je vais citer la première page, qui ne dévoile en rien la méthode et qui explique la démarche du protéo-système :

"Cette méthode est très progressive et permet donc à des personnes ayant de faibles capacités physiques de se métamorphoser réellement". Voilà, ici clairement l´auteur n´a pas la prétention de donner des leçons à un bodybuilder confirmé , mais de proposer une méthode destinée à tout un chacun d´acquérir de la force et de modifier son physique dans une certaine mesure, ou de simplement garder une bonne condition physique pour les plus expérementés.

Ensuite on peut lire plus bas: "(...)Son principe de progression peut être éventuellement adapté avec des altères ou des machines pour remplacer des exercices utilisant uniquement le poids du corps.Cette adaptation a déjà été crée et déposée par l´auteur." En d´autres termes, le livre n´engage en rien et laisse le pratiquant libre de choisir ses exercices comme il l´entend.

En tout les cas je trouve ce livre très intéressant. Cette méthode a ses fan, elle a ses détracteurs, pour ma part je l´aime bien mais comme je l´ai dit un peu avant j´utilise aussi de la fonte et du matériel, j´adapte le système à ma manière et les 110 exercices proposés sont tous intéressants d´une manière ou d´une autre.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:26:05

Et être "débutant" est très subjectif. On peut en connaître un rayon et avoir des années d´expérience sans toutefois être un bodybuilder confirmé.

Certes la méthode s´adresse surtout à des néophites, néanmoins je pense que le principal est de sentir bien dans le travail de son corps. Le tout est d´y prendre du plaisir, peu importe la façon dont on pratique.

levinet
levinet
Niveau 9
24 octobre 2005 à 20:28:25

Je trouve lafay gonfler de venir donner des leçons sur des forums de pros.

Surtout qu´un ami à moi aillant déja de bonne base ( pas un bodybuilder, dison un body léger, naturel) la testée. Avec le poid de corp et une diète irréprochable.

Une perte de 2 kg de muscle en 3 mois...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:32:07

Remettre en cause la prise de poids annoncée par la méthode qui est certes importante est compréhensible. Par contre perdre du poids en suivant le programme donné, en réalisant tous les exercices et sans abuser de cardio me parait difficile...mais enfin après tout tout est possible chansun réagit différemment !

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:50:14

Levinet +1 :oui: :ok:

:)

PS:Les haltères faciles? Eux quand je m´entraine, c´est pas facile...

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:59:04

Si ton pote a suivi la methode à un niveau inferieur à ses capacité, c´est tout à fait normal.

Tenguryu==> J´ai dit: "l´entrainement aux haltères, c´est la facilité". Je n´ai pas dit que c´etait facil en soit. Simplement tu es assis, couché, tu as une bonne prise, des gants etc... Alors qu´avec les poids du corps, on a les mains à terre, la tête en bas, la face contre le sol etc... Ne fait pas comme si tu ne comprennais pas.

levinet
levinet
Niveau 9
24 octobre 2005 à 21:03:40

Non, on comprend qu´il est idiot de faire compliqué quand on peut faire simple.

Mon pote à suivi un entrainement à un niveau même supérieur à ce que conseil la méthode, le niveau maximum étant selon lui trop facile.

Il a beaucoup perdu. Pourquoi? fait donc quelques pompes les mains sur un pèse personne. Ce n´est pas précis mais ça te donneras une idée..

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:04:15

Attends, dire que les entrainement à poids de corps c´est difficile parce que tu respire la poussière de ta chambre, faut pas exagérer...
Désolé, pour moi ça reste une méthode pour les gens qui ont peur de la fonte, ou qui ont une bonne raison (médicale, ou financière quoique... par exemple) de ne pas pumper l´iron...

:)

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:08:02

On porte un quart de son poids en faisant des pompes normales mais cet exercice n´est utilisé que comme échauffement=> achète le livre. C´est vraiment une attitude débile de critiquer un livre à la lecture du titre, surtout avec tant de virulence :non:

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:11:31

Tenguryu==> j´ai déjà testé le banc de musculation. Mon impression: c´est fantastique, j´ai vraiement adoré. D´ailleur je voulais m´en acheter un. Mais j´ai trouvé le livre avant et j´en suis très heureux. 200 euros de plus dans ma poche.
Quand au poid du corps, je n´ai pas dit que c´etait DIFFICIL à cause de la poussière. J´ai dit que c´etait moins agréable. C´est mon opignon après avoir testé les deux methodes.

young_drom
young_drom
Niveau 10
24 octobre 2005 à 21:17:09

Tenguryu==> Pareil, achète le livre pour juger de l´efficacité des exos.

levinet
levinet
Niveau 9
24 octobre 2005 à 21:24:36

J´acheterais pas cette horreur.

Plusieurs amis à moi l´on fait et certain ( des sportifs pro ou medecin sportif et encore un journaliste sportif) se sont confronté à lafay.

Résultat? Un bon commercant. C´est tout? oui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat