CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

yuck_duck
yuck_duck
Niveau 9
01 février 2006 à 09:20:41

Bonjour à tous, moi je me demande une truc dans mon cas en particulier, j´ai 15 ans, je pèse 88 kg pour 1m83. Je n´ai pas beaucoup de force dans les bras et avec la croissance c´est plus ´pour le fun´ que je fait de la muscu étant donné que je suis parfois obligé de m´arrêter pendant une période, a cause de problèmes de croissances (Maladie de severs pour le cardio, scoliose, et en ce moment pas mal de douleurs au niveau des genoux). Et je me demande si la méthode Lafay n´est pas un peu difficle à mettre en oeuvre pour des personnes, parce que travailler au poids de corps quand on a pas forcément de force et qu´on est en surpoids me parrait difficle (Par exemple les pompes laisser tomber, je peux faire travailler mes bras qu´avec des haltères...)

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
01 février 2006 à 12:03:21

Olivier :d) merci pour ton conseil, je pense en effet qu´apres tout ce que j´entends par ci par la sur ta methode je vais essayer un coup cet ete, je vais me retrouver au moins 1 mois sans fonte alors ce sera bien pour la motiv´!
Sinon c´est normal que les gens soient aussi sceptiques avec tout ca, beaucoup on peur de perdre 1 mois ou 2 a tester une methode alors qu´en fait il faut tester en muscu, si ca ne marche pas alors ce n´est pas du temps de perdu mais du temps de gagne pour la suite car on ne refera pas la meme erreur.
Sinon, question subsidiaire, que penses tu de la creatine? Je n´en ai jamais pris pour l´instant mais je me tate a faire une petite cure d´1 mois pour prendre de la force, t´en dis quoi? (Histoire d´avoir l´avis de qqn d´experimente, je vais demander a mon toubib aussi des que je rentre en France)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 février 2006 à 12:18:21

Oui, c´est vrai il faut préciser que sansméthode d´entrainement, lers haltèresservent pas à grandchose

:)

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
01 février 2006 à 12:42:51

entierement d´accord

Bourinator2
Bourinator2
Niveau 2
01 février 2006 à 13:23:04

c la rancon de la gloire y faut se répéter souvent ! j savais pas que tu faisais aussi psychiatre... bon quoiqu il en soit c pas parce qu on est jeune et qu on emet des doutes sur ta methode qu on est forcement frustré et borné . on se pose tt simplement des questions parce que ta methode va a l encontre de tt ce qu on a appris jusqu a present . tu me di qu y a des foto pour prouver l efficacité de ta methode . je sai j les ai vu . je ne conteste pa le fait que ta methode ai marché sur certaines personnes je di seulement que pour moi la fonte parait plus efficace que le poid de corps et je pense que ces personnes aurait obtenu un meilleur resulat avec de la fonte .cest peut etre con mais si tu me di que ta methode marche mieu que de la fonte et qu elle necessite bcp moins d appareil s de musculation alors a quoi servirait les salles de muscu? alors peut etre que j me trompe mais en tout cas c pas en etant méprisant et en cherchant a me rabaisser que tu me fera changer d avis . pour quelqu un qui veu vendre sa methode c pa tres commercant ... admet la contestation meme d amateurs comme moi san monter sur tes grands cheveaux et on sera nous aussi plus ouvert et plus attentif a ce que tu di . c pa plus compliqué que ca !

Bourinator2
Bourinator2
Niveau 2
01 février 2006 à 13:40:20

et pour te prouver que je ne sui pa un frustré borné : tu sai ceque j v faire cet aprem ? j v ala fnac jetter un coup d oeil a ton bouquin ! alors la psychanalyse t oubli s´ il te plait !

MrSourcils
MrSourcils
Niveau 4
01 février 2006 à 14:54:27

Bonjour juste une petite question loin des polémiques qui entourent ce topic : au niveau de l´alimentation (car j´ai pu lire que c´était un des points abordés par le livre) quelles sont les indications ? je m´explique , est ce qu´on peut lire les plats a manger ou simplement par exemple la quantité de protéines a consommer par jour ?

Nighty
Nighty
Niveau 10
01 février 2006 à 17:37:25

oui son livre est tres complet a ce niveau la

tien Olivier, j´ai besoin d´un oeil expert comme le tien, voici ma photo du mois dernier :

http://img491.imageshack.us/img491/749/musuc72912054ci.jpg

alors niveau epaules, bras, largeur, ca vous semble comment ?
j´ai 2 mois de muscu sur la photo et 32,5 cm de bras (en ce moment j´ai 3 mois et 35 cm de bras)

J´ai appliquer certaines methode de ton livre, comme les dips aussi :)

merci

young_drom
young_drom
Niveau 10
01 février 2006 à 20:55:23

bourinator2 Posté le 01 février 2006 à 13:40:20

et pour te prouver que je ne sui pa un frustré borné : tu sai ceque j v faire cet aprem ? j v ala fnac jetter un coup d oeil a ton bouquin ! alors la psychanalyse t oubli s´ il te plait !

Je trouve cette démarche très intelligente. Combien de personne ici emettent des avis négatifs sans même savoir ce qu´est la méthode. C´est une abération de taille: critiquer un livre en se basant sur son seul titre!
M. Lafay n´a pas inventé les pompes! La juxtaposition d´exercices sans materiel ne saurait constituer un ouvrage à succès! Ce qui fait l´efficacité et le succès de la méthode, c´est le formidable fruit d´un travail de recherche et de réflexion rigoureux: un programme qui permette à n´importe qui d´obtenir les résultats qu´il désire sans faire appel aux haltères!
Comme l´a dis M Lafay, un entranement aux haltère n´est pas efficace si il n´est pas guidé par une méthode.

young_drom
young_drom
Niveau 10
01 février 2006 à 21:09:29

Pour les critiques du bras de M Lafay, je dirais qu´il est injuste de l´attribuer à une faille de la méthode (sans jeu de mot). En effet, chacun possède son propre corps et nous sommes tous differents. Le physique très sec de squal machin n´est pas dûe à la méthode qu´il applique, du moins pas totalement. Il y a une part de génétique qui fait que son travail de sechage est plus aisé, ou que squal s´est particulièrement consacré à ce dernier. Certains (pour ne pas nommer tenguryu) ont particulièrement de mal à secher leurs bras. Je pense également à la photo de Sorouche qui montre un bras volumineux sans beaucoup des reliefs. Il existe des personnes ayant obtenu des bras très esthetiques avec la méthode Lafay.

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
01 février 2006 à 21:09:43

Exactement!
bourinator2 :d) Olivier Lafay ne dit pas que le poids de corps est plus efficace que les haltères et que la fonte,mais qu´il est tout aussi efficace.Ce qui fait la différence,c´est la méthode.Tu dis avoir fait des pompes et des abdos pendant 1 an sans rien prendre.C´est normal,tu les a fait n´importe comment,sans programme bien structuré.Dans la méthode,tout est détaillé,le nombre de reps,de séries,l´ordre des exercices par un professionnel de la musculation qui a fait 15 ans de recherche.C´est différent par rapport au fait de faire des abdos par ci par la ,des fois 50,des fois 100 pour le fun.

young_drom
young_drom
Niveau 10
01 février 2006 à 21:14:06

Nighty :d) Volume correct, travail en sêchage pour dessiner tes muscles. Volume des trapèzes légèrement en retrait.

Sorouche
Sorouche
Niveau 9
01 février 2006 à 23:50:15

Quand un athlète qui fait de la boxe en compétition, du BJJ et du cross-country écrit sur musculaction.com qu´il a explosé ses records en cross-country en passant de sa place habituelle de 30° ou 40°) à celle de 15° et qu´il l´attribue à ma méthode (ce n´est qu´un exemple), on est loin de vos jeux enfantins.

Un athlète qui fait du cross country et qui explose ses records a travaillé sa cardio...et je doute que c´est la methode Lafay qui lui a permit d´augmenter sa cardio.

Enfin ça c´est mon avis les autres pensent ce qu´ils veulent. J´arrete de partager mes doutes, ca commence à devenir lourd :hum:

Bourinator2
Bourinator2
Niveau 2
02 février 2006 à 00:23:22

je sui d accor que faire des exercices en poid de corps sans methode est moins efficace qu avec une methode mais faut rien exagerer , methode ou pas ca reste le mem exercice et c pa parceque tuy le pratique ac methode que tu va gagner 5 kilo de plus!le poid de corp c bien qd tu debute mais apres question volume c pa le top . c plus de l endurence . en plus ca ne donne pa de force en tout cas bcp moins que des halteres ou de la fonte . enfin c mon avis .

young_drom
young_drom
Niveau 10
02 février 2006 à 00:29:20

C´est bizard, j´ai justement pris 5 kg avec la méthode (6kg-1kg avec la sêche). :question:
Sur quoi tu te bases pour raconter ça? Ton intuition? Attend de voir le livre avant de parler parceque ça devient lourd.

xenotoof
xenotoof
Niveau 4
02 février 2006 à 00:29:27

bah faire des haltères n´importe comment ça rien à rien.
C´est comme faire du poids du corps n´importe comment.
Donc ton raisonnement c´est n´importe quoi et c´est que tu dis c´est pas très intelligent.

C´est mon avis.

Bourinator2
Bourinator2
Niveau 2
02 février 2006 à 02:50:53

young_drom :d) di moi en combien de tp tu les a pris tes soit disant 5 kilo ? genre tu va me dire 3 mois peut etre !
xenotoof :d) avant de critiquer apprend deja a parler francais on vera apres !

ALEX_SPVM
ALEX_SPVM
Niveau 8
02 février 2006 à 02:56:54

Vivement cette été, je vais suivre la methode et je vous en donnerai des nouvelles. Pour l´instant je commence la methode Waterbury.

young_drom
young_drom
Niveau 10
02 février 2006 à 03:05:29

bourinator2 :d) Traites moi de menteur, c´est tout ce qui te reste comme argument. :honte:
J´ai d´abord pris 4 kg en deux mois, puis deux de plus ce qui fait 6kg en trois mois. Il y avait de la graisse, prise de masse oblige. Je suis donc reste à un poids constant tout en perdant un peu de graisse. Je me suis ensuite mis à la sêche et je compte donc aujourd´hui 5kg de plus qu´à mes débuts en 6 mois. Regarde ma photo, je suis loin d´être enrobé.

young_drom
young_drom
Niveau 10
02 février 2006 à 03:06:42

Photo d´avant la sêche bien sûr!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat