Tout à fait d´accord avec toi Tenguryu.
J´ai moi même le livre, et il faut bien comprendre que l´objectif présenté n´est pas de devenir un bodybuilder en puissance seulement en fesant des exercices avec le poids de son corps.
Un aspect que j´ai aimé dans ce livre c´est qu´il ma fait vraiment prendre conscience de l´importance des étirements, de la volonté, de la rigueur etc...ainsi que la force physique que cette méthode m´apporte sur certaisn exercices style dips sans entrer dans les détails.
Maintenant il est clair que j´utilise également de la fonte lol, car c´est un travail différent que j´aime beaucoup également, et dont les résultats seront différents cela va de soi à long terme si l´on se lance dans le bodybuilding (ce qui n´est tout de même pas mon objectif). Autre point fort du protéo-système puisque cette méthode est ainsi appelée, c´est le peu de chance de se blesser (même si le travail avec la fonte n´est pas dangereux en soi si l´on ne charge pas comme un bourrin ses altères et que l´on se renseigne un minimum sur le mouvement correcte à effectuer).
Pour l´histoire des 20kg de muscles (on va dire les 20kg tout court
), disons qu´il faut tenir un régime alimentaire parfait tout au long de l´année, ce qui m´est impossible personellement (merci le lycée avec ses repas équilibrés tel qu´un bon mac do
)et que là, peu être vous pourrez prendre tout ce poids.