Il vaut mieux faire une grosse prise de masse au départ puis sécher ensuite. Donc, l´idée est de bannir le cardio pendant assez longtemps pour faire du muscle avec un peu de gras, en mangeant énormément.
Ensuite, on attaque une sèche et on intoduit progressivement le cardio. on perd son gras assez vite.
Le muscle d´abord.
Pour vous motiver :
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=2667&postdays=0&postorder=asc&start=30
En bas de page.
L´objectif de cedrixman était d´avoir un corps à la Brad Pitt dans Fight Club. Cela fait 8 à 9 mois qu´il ne cherche plus à prendre du volume. Il a commencé par prendre de la mase en mangeant énormément, avec un peu de gras (ça se voit sur mon site http://www.methode-de-muscu.com ). Puis il s´est mis à la séche.
Admirez !! !
OlivierLAFAY en effet c impressionant !! !
mais 15 kg de muscles en 3 MOIS : je dit NON, faut pas exagerer, tu a du talent olivier, mais ca sert a rien de mentir ou d´exagéré quand meme
tu te rend compte de la chose ?
impressionnant le gars de ton lien, j´admire surtout la beauté du dessin des muscles...
est ce que tu penses que qq qui serait ds la même situation du mec en question, mais à l´inverse (trop gros quoi
) pourrait donner le même résultat ? bien entendu en appliquant le protocole de sèche et non de prise de masse ^^
je demande ça car un pote qui à vu mon bouquin méthode lafay et qui est ds cette situation voudrait s´y mettre mais manque cruellement de motivation, il à lu pas mal de mess de ce topic (il à pas le net) et serait décidé à le faire, mais voudrais avoir avant une petite confirmation de m´sieur lafay que c´est possible d´avoir un corps comme celui ci en étant à la base trop gros...^^ merci.
Nighty, je me suis déjà expliqué sur de nombreux forums.
Je me demande si tu parles comme ça en te basant sur des "on dit" ou si tu as pesé mes propos.
Je me répète donc : 15 kgs pour un pratiquant très maigre au départ, c´est possible. Ce ne sera pas 15 kgs de purs muscles. Il y aura forcément une couche de graisse associée du fait de la suralimentation.
Cette couche partira lors de la sèche.
Si tu étais plus sérieux Nighty, tu aurais épluché musculaction.com avant de parler et tu aurais vu le cas de nikko qui a pris 10 kgs en deux mois avec peu de graisse (il était encore dessiné). Il a dû arrêter sa prise de masse car il a repris ses études d´ingénieur, très prenantes.
Il ne stagnait absolument pas et aurait pu prendre deux, trois ou même cinq kgs lors du troisième mois.
Quand je dis : "15 kgs", c´est pour utiliser un chiffre symbolique. C´est quand même un peu enfantin de prendre la mention "15 kgs" au pied de la lettre.
Si quelqu´un parvient à 13 kgs en trois mois, certains me traiteront de menteur... prouvant ainsi qu´ils n´ont rien compris.
Nighty, je déteste être traité de menteur, surtout après tout ce que je fais pour renverser tous les mensonges qui existent dans le milieu de la musculation.
testiburnes : oui. que l´on soit gros ou maigre, on peut avoir un beau corps. C´est l´alimentation qu´il faudra gérer différemment.
Ce Cédric est vraiment un magnifique porte drapeau de la méthode! Vraiment impressionnant le dessin de ses muscles (bon là il est huilé, ça aide).
Justement, j´ai suivis les conseils de la prise de masse pour progresser plus vite. Et comme indiqué, je commence le cardio après + de 3 mois d´entrainement. Je suis globalement satisfait de ma masse musculaire. Seulement mes muscles ne sont pas aussi bien déssiné que ceux de Cédric, taux de graisse trop grand oblige.
Que faudrait-il faire pour se sêcher ainsi?
Nighty, tu devrais te renseigner avant de traiter quelqu´un de menteur avec tant de conviction. On pourrait bien te poursuivre pour diffamation.
bon, la ou ca parait plausible c quand on dit 15 kg et pas 15 kg de muscle
en effet un maigrichon peu prendre 10 kg si il lui manque 10 kg pour un poid normal, et peu etre gagné 5 kg de ´bonus´ en 3 mois.
mais la ou c difficile, c´est quand tu demarre avec un poid normal !
d´ailleur a combien estimez vous le pourcentage, en moyenne, de gras/muscles parmis ces 15 kg supplementaire avec la methode ? 50/50 ?
young_drom tu est beaucoup plus eloigné que cedric avec ton temps de methode par rapport a son niveau a la meme periode nivveau perfs ?
Nighty : tout dépend de la personne. Quelqu´un avec un métabolisme rapide peut compter (c´est une estimation) sur 70% de muscle pour 30% de graisse s´il débute en étant très maigre (je préfère le répéter).
Sinon, 50/50 ,c´est déjà pas mal. Sachant que sur les 50% de gras, il y en a une partie qui n´est pas inesthétique ou inutile car le corps est aussi fait de gras. Personne ne peut être fait que de muscle pur et d´os...
young drom : il va falloir que tu progresses en faisant de plus en plus de répétitions + du cardio tout en diminuant progressivement l´alimentation. Une fois assez sec, tu remontes progressivement le total calorique.
Mais, comme le dit Nighty, pour être sec comme Cédric, il faut une mâturité musculaire qui ne s´obtient pas en trois mois. Entraîne-toi, fais tout correctement et ça va venir.
Diminuer la nourriture, très bien. Jusque là je me contentais de faire attention en gardant des portions de prise de masse...
Nighty
Pour mes minces progrès face à ceux de cédric, ils sont dûe au fait que je n´étais pas maigre à mes débuts. Mais crois moi, avec seulement 4 kg de plus en 2 mois, l´entourage voyait déjà la différence à vue d´oeil!
Au niveau performence, je ne connais pas celles de cédric.
Sans vouloir blesser personne, avec 1 an et demi, ses bras ne sont pas à la hauteur....
TU peux etre sur qu´avec 1 an et demi de fonte il aurait pas été comme ça
Il n´a pas des bras d´handicapé et c´est très esthétique. ![]()
youngdrom
La remarque "bras d´handicapé" est d´un niveau de bouletisme extrême...
![]()
oui young_drom je sais pas ce qui t´arrive ces temps ci lol
merci olivier, ta methode est pour etre joli et musclé sec, avoir de tres bonne bases surtout ![]()
Bon, qui sur ce forum a pris 20 kgs de muscles en un an en étant sec?
Méthode pour débutant, ça me fait toujours rire...
Méthode qui permet de prendre rapidement du muscle pour atteindre ses objectifs. Cédric a atteint les siens.
Cela m´ennuie de devoir à chaque fois renvoyer les gens sur musculaction.com regarder des photos et lire des commentaires.
Le webmaster de musculaction.com (regardez ses photos) a pris 3 kgs en six semaines en testant ma méthode. Il n´a rien d´un débutant puisqu´il a dix ans de musculation derrière lui et un corps bien développé.
José : 39 cm de bras sec pour 1m68 (et pas 1m80, ce qui change tout) atteints en trois mois avec ma méthode.
Cédric n´a pas des bras énormes. C´est vrai. Ses épaules, son dos et ses pectoraux sont par contre excellents, surtout quand on voit sa base (son point de départ).
Maintenant , si vous croyez pouvoir atteindre 40 cm de bras sec en un an et demi en partant avec 27 cm, vous rêvez, ou alors, mettez-vous aux anabolisants.
Sur musculaction.com (à lire dans la FAQ), j´ai écrit un article sur les mensurations maximum accessibles naturellement (en faisant donc beaucoup d´efforts sur plusieurs années).
Ne rêvez pas devant des physiques que vous n´aurez jamais ou alors dopez-vous !
Olivier, oui on ne peu que te crorie pour ces perfs, photos a l´appuie pour la plupart, j´ai d´ailleur lu ton article excelent sur les mensuration "maximal" naturel, tres bien fait
a ce propos, ce josé m´intrigue, car pour 1m68 faire 39 cm de tour de bras, c enorme, que veulent dire "en 3 mois avec ta methode" ? il a démarrer de combien ?
Jose avait déja plusieurs années de fonte derrière lui,mais il a explosé avec la méthode (énorme progression).La preuve que la méthode Lafay n´est pas faite que pour les débutants.
Sinon,"handicapé" n´était peut être pas le terme exacte,mais young drom voulait souligner que en même temps de grossir,Cédric a développer ses qualits physiques,avantage du poids de corps sur la fonte.
je sais pas si on peu avoir un lien ou des photos de ce fameux josé ?
merci
"Boulettisme" extrême? ![]()
Je dirais plutôt exagèration.
Si j´avais voulu répondre sérieusement, j´aurais dis que d´une part que ce n´étais pas sont objectif (d´après ce que j´ai lu) et d´autre part qu´il revient vraiment de loin.
nighty
www.musculaction.com
Va dans la galerie