CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

xermon
xermon
Niveau 9
19 octobre 2005 à 13:40:07

Mais la grosse plupart des gens seront daccord avec moi que les machines haltères et tout ca font progresser pluss vite que les entrainements avec poids de corps et tout. Mais si tu vas dans d´autre forum de musculation pluss expérimenté, la presque totalité des gens te diront que c´est meilleur avec du matos.

J´ai pas vraiment dit que sans matos on progresse pas, mais on progresse pas beaucoup.

Moi je ne te dirais pas ca si je ne me suis pas renseigné avant... mais je sais que la totalité des vrais expériences scientifique sur la musculation conseille du matos pour progresser plus vite ( être sur a 100 % c´est très rare, alors je dirais 99% des données scientifique).

Je vais attendre Tenguryu ou blaster pour dire leur opinion, apres tout, on ne fait que débattre.

Testiburness
Testiburness
Niveau 7
19 octobre 2005 à 16:25:35

/blague de merde on/

vous en rêviez, sony lafay

/blague de merde off/

:dehors:

young_drom
young_drom
Niveau 10
19 octobre 2005 à 21:20:06

testiburness==> la première fois on esquisse un demi-sourire, la deuxière c´est un rictus.

xermon==> Je suis d´accord en partie avec toi. Je pense qu´il est tout simplement impossible d´atteindre le niveau d´un champion de bodybuilding sans materiel.
Mais ce n´est pas ce que je cherche. Je veux optimiser mon rapport poid/puissance dans l´optique d´une pratique des arts martiaux. Pour cela il faut des muscles longs, forts et secs. J´ai fais un exposé sur le sujet en TPE l´an dernier donc je peux te dire qu´un muscle trop gros est fort mais se contracte moins rapidement. Il faut donc trouver le meilleur rapport. Le body-builder quand à lui cherche simplement à grossir le plus possible.

xermon
xermon
Niveau 9
19 octobre 2005 à 23:10:30

Oui oki je te comprend young_drom. Mais la musculation avec des haltères et tout le tralala peut aussi servir à augmenter la rapidité des coups, la résistance, la force et l´endurance.

c´est pas mal ca que je voulais dire bon entrainement.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
22 octobre 2005 à 12:34:41

Bonjour,

A ceux qui pensent que ma méthode est une arnaque où qu´il n´y a que les haltères pour se muscler, je recommande le forum de ce site :

http://www.musculaction.com

Vous y trouverez de nombreux témoignages et photos de pratiquants.

Les hommes n´ont pas attendu les haltères pour se muscler :)
Ma méthode propose une autre voie, tout à fait efficace.
A vous de juger.

Olivier Lafay (l´auteur du livre)

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 14:06:25

Les personnes ayant des problèmes au niveau des articulations ou autres peuvent utiliser cette méthode.. ou pour se remettre petit à petit en forme, mais ce genre d´entrainement pour les personnes qui désirent tout simplement se muscler..

Ce que j´ai dit, c´est mon avis, et je pense qu´au bout d´un certain temps cette méthode ne fonctionnera plus beaucoup. Et déjà que c´est dur prendre du poids avec des haltères et tout, imagine sans.

Je ne fais juste te poser une question. Est-ce que les haltères, machines et barre musclent-t´ils pluss que les exercices à poids de corps que tu fais?

Fais cette méthode pendant quelques temps ( quelques mois ), mais après, comme je l´ai sûrement dit, passer aux haltères ne pourraient être que bénéfique!

Bonne chance!

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
22 octobre 2005 à 14:23:38

xermon, clique sur le lien et tu verras dans le forum qu´il y a suffisamment d´exemples de personnes qui se sont mises à ma méthode APRES avoir fait des haltères.
Ces personnes ont d´excellents résultats et continuent à progresser sans haltères.

Va voir dans la galerie du forum : les photos de josé doblas. Il est passé des haltères à ma méthode. Regarde ses bras et dis-moi ce que tu en penses.

Regarde aussi dans la partie "perfs" du forum les photos de FitnesSport (futur prof de fitness) qui est aussi passé des haltères à ma méthode et qui a pris 7 kgs en deux mois (il est aussi passé de 19 dips à 50 en deux mois).

Cela fait déjà longtemps que de nombreusses personnes savent que l´on peut avoir d´excellents résultats avec ma méthode et SANS MATERIEL.

Olivier.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
22 octobre 2005 à 14:26:10

Au fait Xermon, puisque tu viens du Canada, va voir sur le site "dojo 911", il y a déjà deux articles qui ont été consacrés à ma méthode. Et celui qui les a écrits est un professionnel du sport (arts martiaux, musculation).

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:07:39

Le grand Olivier Lafay en personne sur mon topic, quel honneur! Je n´en esperais pas tant. :-)
Pourriez vous m´envoyez une dédicace à distence que je joindrai à mon livre s´il vous plait? Voici mon adresse e-mail: flyingpigz972@hotmail.com

J´espère que tu as bien compris xermon. Tu devrais acheter le livre pour te faire ta propre opignon. Tu verras qu´on peut faire un entrainement très varié rien qu´avec la résistance du corps. Peut être même plus qu´avec du materiel.

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:31:19

Si certain pensent comme toi, c´est parsque lorsqu´on leur dit muscu sans matos, il pensent aux pompes classiques et aux abdos.
Le livre propose quand à lui une grande varieté d´exercices aux difficultés divers.
De plus, il propose des programmes pour les utiliser ainsi que des conseils sur l´alimentation et la souplesse.
Sans ces informations complementaires, même un entrainement aux haltères est inefficace.

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 18:41:13

Ouais j´avoue que je ne sais pas de quelle exercice il en est question. Il faudrait que je vois un peu les exercices, mais vu que je ne veut pas faire ce genre de méthode, ca ne sert a rien d´acheter le livre pour voir les exercices.

Si il y a un site ou l´on voit pas mal tout les exercices qui est dans le livre ( ca me surprendrais beaucoup mais bon ), dit moi le.

Bon training!

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 18:48:36

Monsieur LAFAY a fait le choix (très compréhensible) de ne pas exposer les exercices de la methode sur son site. En effet, le livre peut être acheté comme simple recueil d´exercices. Tu pourrais donc t´en servir pour diversifier ton entrainement aux haltères sans pour autant suivre les programmes.

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 18:54:29

J´espère qu´il n´a pas exposer les exercices sur son site, aussinon son livre aurait eu pas mal moins de succès.

Ca diversifie pas mal un entrainement de passer aux haltères à des exercices sans haltères, mais je suis capable de diversifier mes entrainements aux haltères en changeant les jours d´entrainement, le repos entre les séries, repos entre les séances, le nombre d´exos, le nombre de séries, le nombre de séances et tout.

Donc je reste à la méthode la plus utilisé par les personnes confirmés en musculation, l´entrainement avec le matos.

Mais bon ca coûte rien d´essayer la méthode pour les autres gens ++

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:00:04

Quand je parlais de diversifier ton entrainement, je voulais dire glisser un exo sans matos qui te plais dans ta séance.
En plus, le livre comprend des informations en or sur la forme physique en général.
Tu pourrais par exemple y trouver des informations sur l´utilité de la souplesse accompagnées de 35 exos de souplesse illustrés!!!

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 19:07:01

Ah oki. C´Est drôle, on se répond toujours en 6 minutes lol.

Pour les exercices de souplesse, je ne croit pas que ca pose problème pour moi, et pour intégré un exo sans matos dans mon entrainement, je n,ai pas besoin de le faire pour l´instant parce que j´ai déjà pas mal d´exercice à utiliser, mais peut-être un jour je vais le faire on sait jamais.

_++ ( 6 minutes encore :p)

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:18:10

Désolé je suis en retard :rire2:
C´est toi qui voie, je tente juste de démontrer l´interret du livre.

xermon
xermon
Niveau 9
22 octobre 2005 à 19:27:28

Ouais je sais.

Mais bon, j´ai rien à redire la dessus, je crois que le débat est fini lol.

Bon entrainement

( Moi au moins je respecte le 6 minutes :p) )

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 19:57:25

D´autres questions sur le livre? Je me ferais un plaisir de vous répondre. Peut être même que l´auteur lui même le fera :) .

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
22 octobre 2005 à 22:35:21

Il faut quand même(malheureusment pour moi),une barre de traction,et même si peut être certains exos peuvent être remplacés par des exos sans barres,pas tous je pense si?

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 octobre 2005 à 23:43:32

Tu es peut être effrayé par l´installation d´une barre fixe. Si c´est le cas, il n´y a pas de quoi. J´ai mis moins de 5 min pour monter la mienne.
Le livre propose des exos en remplacement pour ceux qui n´ont pas de barre. Mais leur efficacité est un peu moindre. Il te sera demandé d´attacher un bâton entre deux chaises. Je trouve ce montage plus compliqué que l´installation d´une barre. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat