CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
23 mars 2010 à 15:58:11

Dommage qu'un post de qualité comme ça ne soit pas "aéré" avec de la ponctuation et surtout de le mise en page :o))

Mais SVP faites l'effort de le lire! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 16:28:25

Faut reprocher ca a jvc j'avais tout mis au départ, et quand j'ai posté j'ai recu le message session expirée... alors j'ai fait copier coller car ca m'a gonflé (je plaide coupable sur la fainéantise ^^)

bastien_47
bastien_47
Niveau 2
23 mars 2010 à 17:54:25

Alors dsl si j'ai paru un peu cucu je voulais rentrer dans le jeu du "non moi c'est mieux..." histoire de faire chier les gens... (je m'ennuyais, voilà je l'avoue :p)

Quand je dis que lafay est mieux/plus efficace/moins contraignant... bref ce que vs voudrez,
je parle de ça à mon échelle, c'est à dire je vois des potes qui "font de la muscu avec fonte" (les guillemets ne sont pas de trop), mais ils sont pas sérieux, et qd ils ont 3 bosses sur le corps ils sont contents etc... toi quand on voit ta pratique et ta connaissance tu dois avoir un certain âge et un certain résultat, mais nous en tant qu'étudiants (avec la vie d'un étudiant, nn je suis pas un geek :p je me suis inscrit sur ce fofo juste pr ce topic !), c'est presque impossible de parler de "musculation régulière et sérieuse avec fonte", car on a tjrs 3 conneries imprévisibles qui arrive (emploie du temps qui bouge, devoirs, et etc...), en tous c'est toujours moins linéaire que la vie de quelqu'un qui taffe tranquilou qui fait un peu le même train-train tous les jours...

Je disais donc hop moi j'arrive j'attrape mes chaises
(à ce sujet, la méthode COUTE RIEN, et ben déjà ça vous coûte des ptn de crises de nerfs avec le matos qui glisse, des chaises pas solides, et etc... on est pas tous bob le bricoleur + la fameuse barre à tractions)
je disais donc en 30mn/1h hop je fais tout ça entre une conversation sur msn et des devoirs...
pour le temps que ça prend
(oui peut être y'a des trucs que je fais mal, déjà je fais pas les exos des jambes, mais bon je me brule souvent les muscles et je vois que ça travaille)
ben les résultats sont pas négligeables, je suis de nature fin et qui se muscle pas facilement ben je peux vous dire que mes bras (biceps triceps), mes pecs (sauf le milieu au niveau du sternum là ça me gonfle c'est très dur à bosser, si ici y'avait le même niveau que le reste j'aurai les pecs digne d'un dieu vivant :p, si vs avez un astuce je tout ouïe !!!), et les abdos, ben tout ça j'ai rien à dire je suis à 3 mois et j'ai pris vraiment bien, le reste (dorsaux, et tout le dos) j'ai pas eu d'exos pour les bosser encore (niveau 5 je suis là)... donc voilà pr moi une fois habitué et la méthode "apprivoisé" c'est pratique et ça coûte pas trop
niveau temps ou argent...

et pr en revenir à mes potes qui "pratiquent" la fonte, ces branleurs, leur résultat est bcp mois uniforme et "agréable à voir dans l'ensemble" (je trouve xD)...

Donc quand je disais le fameux "non lafay c'est mieux que la fonte" je parlais de la fonte que font les branleurs qui disent "faire de la muscu avec fonte",je parlais pas de toi ou de ceux qui pratiquent sérieusement et longtemps...
d'ailleur je suis sur que tous ceux qui jouent au jeu "non moi c'est mieux..." font de la "fonte de branleur" comme je dis et dans ce cas j'ai raison de leur dire "non lafay c'est mieux".

Mais je conçois qu'un travail acharné avec fonte peut donner meilleur résultat que lafay...

http://www.youtube.com/watch?v=PFCQPCkmHMU
je pense que sur lui c'est beaucoup de travail au corps et pas de fonte, mais là c'est tout aussi acharné et de longue date je crois ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 18:31:12

J'apprécie ton rectificatif mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi. J'ai démarré la muscu vers 13ans. Une grosse part du fait que je n'ai pas cherché a aller trop loin était une hantise des modèles que nous connaissions a l'époque, Schwarzy que j'admirais n'était pas une personne a laquelle je voulais ressembler et naivement je pensais que c'était naturel. On était beaucoup moins bien informé. Ca et des blessures, maladies diverses, opérations ca te ruine un entrainement. Mais j'ai toujours repris.

Concernant les emplois du temps j'ai eu mon lot quand j'étais étudiant et ca ne m'empechait pas de m'entrainer. D'autant qu'en plus j'avais 2h de Boxe thai les lundi mardi jeudi et vendredi. Donc je rentrais je bossais, je faisais ma séance et a 19h je partais, sans manger pour revenir a 22h (a pied en courant) avec beaucoup beaucoup de mal a manger quoique ce soit tellement j'avais mal au crane et envie de gerber. Mais je continuais.

Donc la question c'est principalement la motivation, j'avais 36h de cours officielles, en 2nd année de bts on a explosé les quotats nos projets étant a la bourre on bossait aussi en we. En licence c'étaitun poil plus souple seulement 32h de cours et de la recherche en BU. et je m'entrainais toujours, j'arrivais a sortir aussi.

Bref tout n'est que question de motivation... je te cache pas que lorsque j'allais pas en boxe car trop de boulot, ben je faisais ma séance a 21 22h ou que parfois sautant une séance splittée, ben j'enquillais en double le lendemain, ou que je repoussais jusqu'au samedi celles que j'avais raté. MAis je continuais.

Faut tout autant d'acharnement je pense avec la méthode car les séances prennent aussi du temps. Pour le matos j'avais acheté une presse weider 5000 balles a l'époque en m'étant crevé le cul un été sur des chantiers mais tu peux pas t'imaginer comme j'en étais content. Pour le travail pour l'avoir acheté, et pour ce qu'elle me permettait de faire.

LEs mecs que tu as montré ont causés un déséquilibre entre le bas et le haut du corps, si leurs jambes étaient tout aussi importantes que le haut du corps ca serait bien plus dur. Faut pas voir du tout de conotation raciste, mais je compare cela aux orangs outans, pas de jambes, tout le pdc dans les bras... la force est considérable pour le haut du corps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 18:35:00

pour compléter mon dernier paragraphe ne t'attends pas a avoir de telles performances en affichant des cuisses dans les 60cms, avec des bras pareils. Mais oui c'est certainement du pdc qui leur permet de faire cela.

Ceci dit je doute que tu puisses les voir sur une barre au
DC en affichant des performances importantes malgré tout.

Après chacun son truc, moi ca ne m'interesse pas, je prefere avoir de bonnes cuisses, sur un coup de pied frontal tu fais dégager un mec sur plusieurs metres.

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 11:48:13

Salut à tous,

Je suis actuellement un p'tit programme que j'ai fais moi meme 3x par semaine et j'ai gagné 6 ou 7 kg depuis 4 ou 5 mois j'dirais et j'ai senti ma force devenir plus importante... mais pas tellement.

Vous conseillez quoi pour une recherche de force pure et pas forcement des performances monstres aux exos ?

Merci ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 12:11:20

séries courtes et charges lourdes. OU charges moins lourdes mais toujours séries courtes avec une vitesse maximale d'éxécution. Dès que tu plafonnes en vitesse faut charger plus lourd, je ne comprends pas trop pourquoi tu postes dans ce topic par contre. La méthode n'est pas simplement du pdc c'est tout un programme construit, si tu as ton propre programme ca n'est pas la méthode.

Bakutsu
Bakutsu
Niveau 8
25 mars 2010 à 12:26:59

Ouais bah disons que j'ai lu les derniers messages qui parlaient un peu de ça et j'me suis emporté :p

Sinon merci pour ta réponse, et sachant que je suis a 11kg aux haltères là et que pour arriver à sentir les muscles vraiment travailler je dois aller jusqu'a 14/15 rep au rowing menton par exemple tu me conseille combien de KG pour mes haltères?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 13:05:09

Déja il faudrait définir tes objectifs, pourquoi de la force pure ? Si c'est simplement etre plus fort, en pdc, avec la méthode, bref en faisant de l'exercice tu t'amélioreras toujours. Quand on cherche la force pure c'est qu'on cherche a conserver un poids du corps et un volume les plus bas possibles tout en développant une puissance maximale.

Quand je dis séries courtes également on parle de séries vraiment courtes 5 a 6 répétitions et sur des exercices de force comme le sdt le dc ou le squat.

J'essaie de te faire comprendre le distingo entre "de la force" et "la force pure",je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, toujours est il que je t'invite a ouvrir un autre topic pour ne pas polluer celui ci.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
25 mars 2010 à 14:04:08

Non mais c'est une blague là??

MAIS VA POLLUER AILLEURS!!!!

Burger_Mayonesa
Burger_Mayonesa
Niveau 6
25 mars 2010 à 14:04:42

Je rêve ou c'est une annonce Gay? :doute:

jesite
jesite
Niveau 10
25 mars 2010 à 15:58:29

C'est fake...

_skip
_skip
Niveau 10
25 mars 2010 à 15:59:54

Non, c'était un topic entier à la base mais ce dernier est parti en vrille.

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:15:48

Emmanuel A le droit de faire sa "pub" étant donné que cela fait intervenir directement la méthode.

Soso85
Soso85
Niveau 19
25 mars 2010 à 16:47:51

"Je rêve ou c'est une annonce Gay? :doute: "

T'es sérieux la ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 17:15:12

Le droit ca reste discutable, nous sommes sur un forum de jeux vidéo avant d'etre sur un forum de musculation. Il n'a pas l'air de s'en soucier des masses des jeux vidéos. Et si tu mets "pub" je peux te dire que tu peux lever les guillemets car ce jeune homme déploie une énergie considérable pour s'incruster partout en s'auto proclamant bien des choses. Tape son nom sur google et tu vas prendre peur, alors que le mec ne s'est meme pas encore présenté a sa compétition. Bref si par conséquent il s'agit d'une vraie publicité, sachant qu'apparemment en prime il a trouvé un sponsor et vante une méthode sur un plan que l'on peut qualifier de commercial, ce fameux droit ne peux etre reconnu que par l'équipe de jeux vidéo.Com qui serait en droit de demander une rémunération.

Après tout si toyota se pointe, pour faire de la publicité via le biais d'utilisateurs satisfaits, ca nous ferait penser a de la publicité et ca nous gonflerait tout autant. Il ne vient pas donner de conseils ni en demander, il ne vient pas participer a la communauté. Donc je ne vois pas vraiment quel droit on peut lui reconnaitre, ca n'est pas comme si apres avoir participé tant et plus il avait annoncé au détour d'une conversation son envie de se présenter a une compétition.

0x000000
0x000000
Niveau 9
25 mars 2010 à 18:29:33

salut,

es-ce que l'on peut suivre cette méthode si on a vraiment aucun muscle (ou presque) et si on n'est pas sportif, ou faut-il l'être un minimum avant de se lancer ?

en réalité je pratiquais du sport, mais j'ai arrêté pendant 2/3 ans, j'ai maintenant envie de reprendre

merci

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
25 mars 2010 à 18:34:20

Salut!

Bien sur que tu peux suivre la méthode! Je sors d'une lourde opération, et j'ai recommencé cette semaine par le tout début, et je peux t'assurer que tout est fait pour que tu progresses en douceur dans le tout premier niveau. :ok:

Après, il est certain que ce sera plus exigeant pour une personne en très fort surpoids, mais si tu prends la peine de lire ENTIEREMENT le livre (contrairement à plus de 50% des pratiquants...), de relire de temps en temps des passages par ci par là, tu verras que tu as TOUJOURS une solution a ton problème!

Evidemment, il y a un minimum d'effort de lecture à faire, mais heu c'est quand même loiiiiiiiiiin d'être indigeste, et pour ceux qui n'aiment pas lire, c'est écrit gros :hap: et ça va directement à l'essentiel à chaque fois.

0x000000
0x000000
Niveau 9
25 mars 2010 à 18:38:47

merci pour ta réponse jackypaschan5

non je ne suis pas en surpoids :hap: , au contraire 75kg pour 1m86

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2010 à 18:58:25

Je confirme l'avis de Jackypaschan5, le surpoids ne devrait pas etre un handicap, du moins pas tant que l'on n'arrive pas a des cas extrêmes empêchant toute mobilité, ce qui heureusement en France est encore rare. Mais de toute facon dans des cas pareils tout activité physique serait quasi impossible a part sans doute la natation.

sinon je trouve que tu as un bon ratio taille poids, et tu dois probablement te sous estimer. Je suis sur que tu auras rapidement des gains. Par contre étant donné ton age, prends ton temps, ne soit pas trop exigeant ne fais pas de Prise de masse violente.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat