CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Sidel
Sidel
Niveau 14
17 mars 2010 à 17:31:32

Non, gardes une constante progression, contentes-toi d'un seul mode de plus à chaque séance. Sinon tu risque de stagner très vite.

the-next-dude
the-next-dude
Niveau 8
17 mars 2010 à 18:44:11

Au niveau 5 je faisais, + 20 traction supination amplitude max (C), 35 dips.

Au niveau 6 bizarrement le seul exo qui me fais galérer un peu c'est les dips à 13x6 j'ai le muscle gorgé de sang quoi.

Depuis le début je progresse linéairement pour ma part, c'est un peu con c'que j'ai dit avant c'est vrai qu'vaut mieux sois passer au niveau suivant sois continuer en rajoutant juste une répétition.

BaguetteMagique
BaguetteMagique
Niveau 7
17 mars 2010 à 18:45:25

Salut,

Ce n'est pas grave si lors de l'exécutions des dips (exercice B dans la méthode Lafay), dès que je descends, mes bras sont pas vraiment parallèle au sol ? (je descends simplement un petit peu)
L'exercice aurait-il moins d'effet sur moi ?

Sidel
Sidel
Niveau 14
17 mars 2010 à 18:59:44

B, c'est pas les bras // au sol, c'est encore au dessous de la //.

C'est pas que "l'exo n'a pas d'effets sur toi", c'est que tu n'est pas encore assez fort pour exécuter B.

Tu as fait le test de départ ? Suivant, ta performance à B, le bouquin t'indique le chemin à suivre, donc suit-le, pas de précipitations, ça viendra tout seul. :-)))

Nyergk
Nyergk
Niveau 3
18 mars 2010 à 13:28:04

citation laurent
niveau 4 :
b= 12-12-12-12-8-8
a3= 6X11
a2= 11-11 + 4X11 a amplitude moins grande
c3= 10-10-10-5-7-4
e2= 6X12
f= 4X18 (avec haltères de 25 livres dans chaque bras, je ne veux pas sauter pour les voisins d'en dessous)
g= 6X19
h= 6X16
k2...

ben y me semble que c est de bonnes perfs, si c est trop dur (tu m etonnes...) modéré un peu l effort.

hakkar
hakkar
Niveau 8
18 mars 2010 à 19:23:12

Mon programme de PDM est t-il bon comme sa ?

Matin :
- un verre de jus de fruit
- bol de lait
- flocon d'avoine ou alors 3 à 4 tartines de beurre, confiture et miel sur du pain de mis complet.

Midi :
- viande blanche (100gr) ou poisson(150 gr)
- féculant (pâtes avec huile d'olive, blé, riz...)
- fromage (pas tout le temps)
- pains
- fruit

Goûter (juste avant l'entrainement):
- 1 banane
Goûter (juste après l'entrainement):
-100 a 200gr de jambon

Soir :
- viande (100 gr) ou poisson (150 gr)
- féculant (pâtes, blé, riz...) ou légume (sa alterne)
- yaourt
- pains

Juste avant d'aller dormir:
-200gr de fromage blanc

Si vous avez des conseil je suis preneur :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 21:18:39

Bonjours à tous !

Voilà je voulais commencer cette fameuse méthode Lafay mais les échaufements/assouplissements de 1H m'ont sérieusement rebuté (manque de temps).

Est ce grave si j'abrège cette étape ? Dans ce cas, quels seraient les exercices fondaentaux pour le niveau 1 ?

Merci pour votre aide :ok:

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
18 mars 2010 à 22:47:03
  1. nyergk Voir le profil de nyergk
  2. Posté le 18 mars 2010 à 08:28:04 Avertir un administrateur
  3. citation laurent

niveau 4 :
b= 12-12-12-12-8-8
a3= 6X11
a2= 11-11 + 4X11 a amplitude moins grande
c3= 10-10-10-5-7-4
e2= 6X12
f= 4X18 (avec haltères de 25 livres dans chaque bras, je ne veux pas sauter pour les voisins d'en dessous)
g= 6X19
h= 6X16
k2...

ben y me semble que c est de bonnes perfs, si c est trop dur (tu m etonnes...) modéré un peu l effort.

ouais bah quen mes colocs sont pas la, je fais des meilleurs perfs, car jai pas peur de grogner comme un con quand ya personne, et cela maide a faire 1 rep de plus. Sinon, jen ferais demain car meme si fallait que je le fasse today, je suis encore courbaturé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2010 à 18:08:52

:up: ?

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:43:01

C'est pas grave si tu zappes les étirements, mais fais en au moins quelque uns les jours de repos !

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
21 mars 2010 à 19:59:12

jai fait 1 mois, et jai régresser. jai hate de retourner au gym pour pouvoir porgresser.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
21 mars 2010 à 20:46:26

Après "La méthode Lafay ne permet pas de progresser", voici "La méthode Lafay fait régresser"... En même temps, c'est ce bien connu Laurenthou :o))

Shadow banana: c'est pas grave de ne pas faire les étirements, tu peux te concentrer sur la partie musculation, mais tu perds l'un des avantages de la méthode. Et comme dis plus haut, tu peux très bien ne pas faire tous les étirements le même jour, mais une moitié un kour, et l'autre le lendemain. :ok:

bastien_47
bastien_47
Niveau 2
21 mars 2010 à 23:03:00

putain le laurenthou mdrr...
t'as raison tu fais des exos et tu régresse en 1 mois... c'est bien ;)

En fait ceux qui font de la muscu en salle VEULENT PAS AVOUER que la méthode lafay est bien, car cela signifierait qu'ils avaient tord et qu'ils ont perdu leur argent (le précieux argent après qui tt le monde court après de nos jours vous savez).

Alors à partir du moment que ça les fait chier, comment voulez-vous qu'ils comprennent ?
J'avoue que moi-même je serais un peu comme ça quand j'ai tord, même si j'ai tjrs raison :D

Sidel
Sidel
Niveau 14
21 mars 2010 à 23:22:40

Je pratique la méthode Lafay, mais honnêtement je ne pense pas que la méthode soit mieux que la fonte (et vice versa).

Ce sont 2 pratiques différentes, on peut évoluer de la même manière chez les 2 si ont sais y faire.

L'avantage avec la méthode, c'est que l'on est guidé pas à pas, ce qu'un pratiquant de fonte n'a pas en général, et donc pour un débutant, c'est assez difficile.

hakkar
hakkar
Niveau 8
21 mars 2010 à 23:39:19

Et pour mon programme de PDM ? Un avis please :peur:

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
22 mars 2010 à 20:55:42

négligez pas les etirements , c'est un conseil , j'ais negligé les etirements et l'échauffement seulement 3 petites semaines , resultat : 3 mois d'arret et des petites douleurs encore aujourd'hui a 16 ans , bon c'est comme la clope , on peut aller a contre courant pendant des années sans aucune consequence , alors que le voisin ferra un seul ecart et en paira lourdement les consequences , mais faites tout de meme atention , les etirements evitent de nombreuses blessures :)

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
22 mars 2010 à 23:03:26
  1. bastien_47 Voir le profil de bastien_47
  2. Posté le 21 mars 2010 à 18:03:00 Avertir un administrateur
  3. putain le laurenthou mdrr...

t'as raison tu fais des exos et tu régresse en 1 mois... c'est bien ;)

En fait ceux qui font de la muscu en salle VEULENT PAS AVOUER que la méthode lafay est bien, car cela signifierait qu'ils avaient tord et qu'ils ont perdu leur argent (le précieux argent après qui tt le monde court après de nos jours vous savez).

Certaines personnes peut-être, mais l'affaire c'est que LA MÉTHODE LAFAY CEST NUL. Je l'ai essayer, et franchement je suis déçu. Les épaules, les mollets, le dos sont à la traine, le coeur pompe comme un fou... c'est une méthode à essayer quelques temps, mais après il faut passer à autres choses.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
22 mars 2010 à 23:24:44

En même temps laurenthou, t'es (étais?) tellement indiscipliné aussi... on te voyait sur ce forum et sur musculaction.com dans les carnets d'entrainement, tu t'es fait gicler des 2 forums tellement tu disais et faisais n'importe quoi!

On avait l'impression que t'avais jamais lu le bouquin, ou alors que t'étais sacrément attardé pour rien comprendre à ce point. Tu passais ton temps à vouloir rajouter 500 trucs en plus au lieu d'essayer de te tenir à la méthode quelques temps... tu bouffais n'importe quoi... c'était EVIDENT que t'allais rien prendre!

J'ai vu quelques unes de tes photos, tu as évolué, peut être t'es tu assagi, mais à l'époque excuse moi mais tu ne pouvais pas réussir à gagner du muscle avec ta façon d'agir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 15:15:11

Bastien47, la méthode sans être nulle n'apporte pas tout ce que l'on souhaite et ne couvre pas par conséquent toutes les raisons pour lesquelles on va a la salle. Ce n'est pas la méthode qui m'aurait amené ou j'en suis, c'est pour cela que j'ai continué la fonte. Comme d'autres types d'entrainements elle répond a certaines exigences pas a toutes, donc c'est plutot débile comme remarque, tu me diras ca devait certainement répondre a une autre remarque tout aussi débile. Mais je ne vois pas l'interet de jouer a qui sera le plus crétin. Egalement a objectifs et résultats égaux, on peut aussi ne pas aimer s'entrainer avec la méthode. Personnellement ca me saoulerait comme format, et pas qu'un peu. Ca ne rentre pas non plus du tout avec mes dispos etc etc. Mais tu sais en passant, je ne mets pas les pieds dans une salle, fonteux ne veut pas dire "qui va en salle" et si tu connaissais un peu mieux les salles tu saurais qu'on ne trouve plus quasimment que des salles orientées vers la remise en forme. On ne veut plus de gros pousseurs, ils ne consomment pas... ils font peur aux autres en prime. Et en plus ca coute cher.... Parceque la jolie petite machine avec 50Kgs de poids je peux boire un café, feuilleter un magasine et soulever d'un bras en tirage vertical tout en me faisant chier. Et dans tous les cas tu trouves également un paquet de pratiquants de la méthode qui n'ont rien d'un physique exceptionnel, meme dans les plus avancés qui servent de vitrine. Ca plait peut etre aux jeunes, mais comme je l'ai dit pour brad pitt dans fight club ce sont des physique de crevettes dont l'important est avant tout la nutrition. C'est sur que tu peux faire 100 pompes... mais 100 pompes a 70Kgs pour 1m80, ca devient une autre paire de manche quand tu en fais 20 de plus. Mais bref, des gens qui ne vont pas loin en fonte, tu en as un paquet et tout autant pour la méthode. C'est le pratiquant qui fait l'entrainement pas l'inverse. Un mec qui fait n'importe quoi ne progresse pas, ca n'a rien de sorcier. Enfin pour revenir a la fonte, quand tu auras fait tes X pompes, et que d'un coup tu passes sous une barre au dc bien lourde tu comprendras que ce n'est pas du tout la meme chose. Je pratique de temps en temps les pompes, mais toujours en fin de séance et je ne crache pas dessus non plus ni sur l'endurance physique. Mais faut arrêter de croire au pere noel a un moment. Tu veux soulever lourd soulève lourd, tu veux tenir une charge longtemps tiens la longtemps. Mais n'espère pas soulever lourd en t'entrainant en tenant une charge longtemps tu vas vite comprendre que tu t'es trompé de direction. Maintenant le vrai problème de ce genre de polémique vient de l'amalgame entre musculation et culturisme. L'un vise l'esthétique, l'autre les performances. Si éventuellement pour l'esthétique il n'y a pas besoin de spécialement choisir un entrainement plutôt qu'un autre, en revanche pour les performances, selon celles qu'on vise, c'est obligatoire. Ceci dit encore une fois puisque tu craches sur la fonte, les physiques de la méthode sont plus ou moins tous axés sur la meme chose. C'est l'avantage et a la fois l'inconvéniant. Il y a une sorte de garantie a avoir un physique, meme si c'est pas totalement vrai puisqu'il faut de la rigueur comme partout, mais si elle est facile d'accès ca n'empêche pas que c'est un pack. Si elle convient au débutant elle ne conviendra pas obligatoirement au pratiquant avancé, puisqu'il est tres compliqué avec des exercices polyarticulaires de cibler un point précis du corps. Mon point de vu est le meme dans le débat exercices polyarticulaires VS isolation. Donc forcément tout entrainement qui mise dessus n'est pas de mon gout. Mais bon, de toute facon cette facon de mener le débat est digne de la bagarre 360 VS Ps3, manque d'arguement, recherche de CE QUI EST LE PLUS MIEUX. Alors qu'en réalité il suffirait de se la fermer, surtout quand on débute, de s'entrainer et ensuite de voir. Meme si vous "perdiez" 2-3 ans sur la méthode, ou sur la fonte parceque l'un ou l'autre ne correspondait pas a vos attentes. Du moment que vous avez progressé dans l'un ou l'autre, vous n'avez en réalité rien perdu, suffira de peaufiner en vous documentant sur d'aures point, il n'y a qu'un con pour suivre aveuglément un style d'entrainement sans réfléchir. La personne intelligente s'enrichiera de nouvelles expériences, de nouvelles connaissances et se fera SA méthode, car c'est la le but, se trouver une fois qu'on a bien compris les mécanismes, l'entrainement qui vous convient le mieux. Et ca aucun écrivain ne peut le trouver pour vous, car il est impossible de trouver un format qui tienne compte de tous les facteurs qui composent votre vie. Je bosse en split, le full ou le half est bien trop exigeant pour tout pouvoir enquiller a la suite, car au niveau des exercices polyarticulaires je travaille a plus de 100 Kgs. J'aime m'entrainer jusqu'a l'échec, et a charge lourde un échec est violent, ca n'est pas une brulure et un muscle qui sature, c'est plutot comme si votre muscle ne répondait plus ou mal aux influx nerveux. Ceux qui font de la fonte connaissent. Donc pas possible a tout caser sur un seul entrainement. De plus avec une vie ou j'ai des jobs physiques, ca se peut le soir que je sois rétamé, donc annuler une séance sur un Split est pas très difficile. On peut également raccourcir sa séance. D'autres préfèreront l'idée de bien bosser un jour et d'être tranquille le lendemain et de pouvoir par exemple se faire 2h de jeux vidéos. Je préfère faire un peu de tout chaque jour. Il serait intelligent, car même si vous êtes ados pour beaucoup, ca n'est pas sensé vouloir dire que vous êtes stupides, de dépasser des clivages aussi bêtes. D'autant que la plupart ne pourraient même pas expliquer comment fonctionne chaque entrainement, et en quoi ils l'estiment supérieur ou inférieur. Et dites vous pour ceux qui le prendraient mal, que j'ai le bouquin, je l'ai lu et je l'ai conseillé dans certains cas à mes proches, j'en ai même offerts. Mais je sais a qui je l'ai offert et pourquoi, d'ailleurs certains n'ont pas de résultats, mais ils n'en auraient pas eu sur de la fonte non plus.

Neax
Neax
Niveau 6
23 mars 2010 à 15:22:56

Post à conserver dans un .txt et à relire de temps en temps, je pense. Je pratique la méthode et ça fait du bien de voir un texte intelligent à son sujet.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat