CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

xX-Poison
xX-Poison
Niveau 8
14 mars 2010 à 19:22:31

Déjà, on dit pas lafayistes mais lafayens :hap:

Sinon, je trouve que c'est une bonne chose cette web série (à voir sur le blog de la méthode lafay).

laurenthou55
laurenthou55
Niveau 4
14 mars 2010 à 22:13:04

La méthode lafay ne fonctionne pas pour tout le monde!

Boba-Fett
Boba-Fett
Niveau 9
14 mars 2010 à 22:15:47

Pour les perfs si je pense, après niveau " visuel " non, en effet...

lamiche31
lamiche31
Niveau 9
14 mars 2010 à 22:26:49

Voila, quelques photos de moi après 1 mois et 2 semaines de lafay pour etre précis.

Je suis encore un peu gras car en 6eme et 5eme, j'ai fais 2 années de no life :( Toujours devant l'ordi a grignoter toute la journée :( Je suis devenu très gras mais même pas en surpoids :hap:

Photo prise a l'instant à froid (désolé de la qualité, je n'ai plus d'appareil photo :hap: )

http://s2.noelshack.com/upload/4535257258917_image201003130004.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/13696947038313_image201003130003.jpg

PS : A votre avis, j'ai quel morphotype? Je pencherais pour endo/meso mais j'hésite car quand j'étais petit j'étais très sec et musclé et après ma période de 2 ans de no liferie j'étais gras mais pas en surpoids (avec tout ce que je bouffais) alors je pense aussi a ecto/endo :(

Quel est mon morphotype a votre avis?
Je post ici car je n'ai pas eu de réponses sur le topic photos :(

laurenthou55
laurenthou55
Niveau 4
14 mars 2010 à 22:56:02

en tout cas, moi je trouve ça con un peu cette méthode. C'est tout le temps les même choses durant plusieurs semaines, on entraine quasiment pas le dos et les mollets. Le pire, c'est qu'on arrête pas à cause de l'échec musculaire, mais parce que notre coeur bat à 180 pulsions minutes... cette idée de mettre des pauses super courtes aussi, ça marche un peu mais après faut passer à autres choses, c'est brulant et moi j'ai pas le gout de continuer cette méthode, c'est beaucoup trop forcant pour le coeur. J'ai l'impression que je vais crever, et c'est pas bon signe... en plus, jai un bon cardio.

the-next-dude
the-next-dude
Niveau 8
14 mars 2010 à 23:05:07

Bonjour les lafayens,

laurenthou55 :d) je doute que tu ai un bon cardio étant donné que au niveau 6 je n'ai aucuns problème sur ce niveau là,sans être extraordinaire sur le cardio, c'est toujours musculaire les rares blocages que j'ai.

Mes performances au niveau 5 étaient de 35 dips et 20 tractions supination amplitude max,pour les grandes lignes.

Je suis plus ou moins satisfait de ma progression, sachant que je voulais prendre un minimum de masse pesant 69 Kg pour 1m73.

Atton_Olivier
Atton_Olivier
Niveau 9
14 mars 2010 à 23:09:11

La méthode lafay c'est bien au niveau entretien mais sinon question performance faut voir ailleurs :rire:

the-next-dude
the-next-dude
Niveau 8
14 mars 2010 à 23:14:57

T'as pas mieux à faire que de troller :question:

Et encore pour laurenthou55, question dos c'est très bien t'y es juste pas encore.

KCAI
KCAI
Niveau 1
14 mars 2010 à 23:39:14

Salut a tousse j'ai lu vos message.

Personellement je suis sportif et je voulait répondre a Xermon? qui estime que les altere, son meilleur que tous éxercice physique, quand on parle d'évolution dans un sport.

Il faut te dire tout d'abord qu'un sportif, est un homme qui a besoin de son muscle en globalité, alors pour cette raison que les exercice comme les pompes sont réelement bénéfique.

Un sportif doit dévelopée un muscle qui lui sert a 100% lors de la pratique de son sport.

Je te donne un exemple avec un athlete.
Un athlete ne va pas chercher a évoluez sa vitesse en prenant de la masse avec l'aide des machine car, cela pourrai le rendre moins performant en tan que coureur.

Il pedrais de la vitesse due a un trop gros muscle.
il chercherai plutot a travaillé une puissance éxplosive de la globalité de sont corps.

Le muscle d'un sportif est souvent un muscle caractérisant force vitesse et endurant.

Quand on parle de force vitesse et endurance nous parlon de l'endurance d'une force éxplosive.

Ce que ne ne fera pas travailé une machine ou des althere, qui font trop vite gagner en masse et qui travail qu'une partie du corps.

Tu sais j'ai déja tester certain exercice d'althere, contre des body bulder et je t'asure qu'il ne tenai pas dans la position aussi longtemp que moi (alors qu'il sont sensé etre plus musclé que moi)

Tout sa parce que le muscle d'un sportif est travailler différament.

Tout sportif es consient que les machine ne serve qu'a évoluer une certaine zone, que l'on trouve faible l'ors de la pratique de sont sport et que le seul travail réelement bénéfique quand on parle de musclé qu'une seul zone de sont corps pour un sportif.
C'est sans hésitation les abdo qui sont la source d'énergie de tout le corps entier.

le muscle peut se travailer de différente maniere il existe un travail isotonique et isométrique
et en fesant une véritable étude vous pourriez comprendre certaine chose

Mais bon apres, je pense pas que tu me comprendra car, j'ai lu tes message et j'ai pu estimer que ta maniere de parler et est plutot celle d'un pratiquant de culturisme.

Mais croie moi les machine sont pas la réponse a tous, quand on parle de ""sportif cherchant qu'a dévelopée un muscle bénéfique par apport au sport qu'il pratique"".

A tout les sportif, je conseil continuer leur exercice sans matériel si il le faut, un muscle vraiment bénéfique se fait sur une longueur d'année et de patience et n'oublier pas de bien vous alimenté sinon vos éxercice ne vous sera pas

ha ouais et j'oubliais de dire a Xermon, que la difficulté et l'évolution des exercice physique sans altere, ne sont pas en fonction du poid porté, mais combien de fois que l'exercice sera répéter.

DAJOKERS_2
DAJOKERS_2
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:42:16

Tu penses aussi que les sportifs de haut niveau s'entrainent au poids de corps?
Les gymnastes par exemple,ils font du Lafay,tu penses?

KCAI
KCAI
Niveau 1
15 mars 2010 à 00:09:52

Ouais voila les gymnaste aussi font du lafay.
Enfaite la méthode de lafay n'a rien de si spécial, ses une méthode comme toute les autre.

Seulement les gen pense que cette idée est unique, enfaite beaucoup de sportif passe par cette méthode sans le savoir car, la plupart des sportif s'entraine a l'endurance la force et la souplesse de leur corps.

Mais la gymnastique passe par différent travail, sa dépend de quel travail tu parle car, celui de l'équerre ses plutot un exercice de musculation en isométrie et ce genre d'éxercice je pense pas que la m'éthode lafay permet de s'y entrainer.

Certain exercice sont spécifique au sport que l'on pratique et il est obligatoir de passer par l'éxercice en lui meme pour évoluez dans l'exercice.

Je voudrai aussi souligner que pour un gymnaste, il est préférable qu'il travail ses exercice directement sur du matériel de gymnastique, afin qu'il gagne en équilibre cosmique en meme temps que sont évolution physique.

Mais sinon la méthode lafay répond tres bien au besoin d'un gymnaste.

Brynjolf
Brynjolf
Niveau 12
15 mars 2010 à 09:41:22

Ils s'entrainent aussi à la fonte les gymnastes de haut niveau. ^^

hakkar
hakkar
Niveau 8
15 mars 2010 à 16:24:09

Mon plan alimentaire est-il bon comme sa ?

Et que je peut remplacer le matin les flocons d'avoines par des tartine au beurre, à la confiture ou au miel ?

kevin012
kevin012
Niveau 5
15 mars 2010 à 16:32:10

Je suis étonné de voir qu'ici personne ne parle d'Emmanuel Beato.

Vous vous rendez compte que c'est une révolution pour la méthode lafay? :)

bastien_47
bastien_47
Niveau 2
15 mars 2010 à 18:35:52

oh bordel alors vous me dites qu'il faut faire aussi les exos des jambes, je conçois que ça aide au reste mais ça fait mnt 3 mois que je fais sans et j'ai des pecs, triceps, biceps, assez bien développés je tourne à 10*6 pour la plupart des exos...

alors si vous me dites que j'aurai VRAIMENT un plus gros gain en faisant les exos des jambes je les feraient... mais que si y'a un gain VRAIMENT PLUS GROS sur le haut du corps du fait de l'activité de tout le corps...

voilà merci (1/2 œufs par jours c'est bon non ^^ ?)

__[HRG]__
__[HRG]__
Niveau 10
15 mars 2010 à 18:42:56

Entraîner les jambes stimulera des réactions hormonales. Il Y a tout à gagner à travailler le bas du corps.

alienmartien
alienmartien
Niveau 6
15 mars 2010 à 21:04:17

bonsoir,je commence la methode ce soir,je pese 63kg pour 1m73 ,mon tour de bras est de 32 cm,je donnerais des resultat regulierement afin de voir ma progression

bastien_47
bastien_47
Niveau 2
15 mars 2010 à 21:40:12

ben vas-y vite mon gars si tu commences ce soir x)...

par contre ton tour de bras c'est le tour de ton biceps contracté ?
car vu ton poids et ta taille tu t'es un peu oublié là xD
ou alors c'est moi qui me mesure mal perso j'ai 3 mois de méthode dans les pattes 67 kilos 1m75 et en serrant bien autour du biceps concentré j'ai 30...
si tu triches déjà ça va pas le faire ^^'

laurenthou55
laurenthou55
Niveau 4
15 mars 2010 à 22:17:05

Non, j'ai une excellent cardio. C'est que c'est inhumain de donner son maximum et de recommencer 6 fois de suite pendant 25 secondes, pour ensuite enchainé avec 6 fois de suites et 6 fois de suite...

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:23:02

"laurenthou55
Posté le 15 mars 2010 à 22:17:05
Non, j'ai une excellent cardio. C'est que c'est inhumain de donner son maximum et de recommencer 6 fois de suite pendant 25 secondes, pour ensuite enchainé avec 6 fois de suites et 6 fois de suite..."

dans lafay on travaille en mods et non pas en maximums :honte: si t'a rien compris a la methode viens pas parler .. :ok: mais il est vrai que sa reste eprouvant , mais niveau muscle , peu de rapport avec le cardio , et puis désolé mais si ton coeur fatigue avant tes muscles pendant lafay , tu as autant de cardio qu'une vieille de 60 ans :ok: meme quand je pesais 40kg pour 1m60 a mes debuts et sans jamais avoir fait de sport de ma vie ,mon coeur n'a pas flanché et mes muscles ont tout pris , alors viens pas dire que ton cardio est excellent :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat