"Je voudrais savoir si la méthode lafay est une musculation de catégorie intensive ou non"
C'est la seule musculation que j'ai testée, mais je répondrais oui sans aucune hésitation ; mais vue que la méthode permet d'entretenir la motivation, c'est un plaisir de la pratiquer (oulala, je n'aurais pas dit cela il y aquelques semaines, j'ai passé un cap je crois.
).
Pour finir avec une analyse plus personnel, il arrivera un moment (plus ou moins tard selon les personnes et suivant leur aspiration. Ex : je recherche la performance depuis peu et c'est à cette période que ce "moment" est arrivé) ou l'intensité des séances augmentera. Tu seras plus endurent, plus fort physiquement, mais surtout plus fort mentalement... Tu repousseras les limites que le mental t'impose (il y a un article trés intéressant d'aurélien.hallale sur musculaction.com à ce sujet. Il en parle mieux que moi. Il a surtout beaucoup plus d'expérience... Ca ce raproche aussi de ce qui est décrit pour la boucle page 34 de turbo. Qui dit boucle dit expérience accrue...) ; mais paradoxalement, tu sentiras moins la douleur et tu débuteras tes séances avec moins d'appréhension, car tu seras que tu as tout donner à la séance précédente et que tu vas tout donner à celle qui va débuter... La douleur ne te fais plus peur, car tu sais que c'est une étape presque obligatoire pour progresser en performance (comme le gras pour une prise de masse. :o) ). C'est là que tu comprends totalement l'expression "no pain, no gain"...
Ce que j'ai écrit ne va pas beaucoup t'aider, car tu ne pratiques pas
, mais quand je commence à parler de la méthode, je ne peu plus m'arrêter.