CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

10Frs
10Frs
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:44:23

http://www.musculaction.com/forum/

si si, il marche

yusukee03
yusukee03
Niveau 8
13 juillet 2008 à 13:49:32

non le site de la premiere page pour acheter le livre :-(

10Frs
10Frs
Niveau 10
13 juillet 2008 à 13:59:58

achete le sur la fnac ou un autre site...

yusukee03
yusukee03
Niveau 8
13 juillet 2008 à 20:34:42

j'ai cherché sur google,mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs livres de ce genre,moi je veux le meme que celui de la premiere page du topic.

Si qqn pourrait me trouver un site avec le vrai livre et qui livre aussi en dehors de la france :-) :merci:

greg_basso
greg_basso
Niveau 6
14 juillet 2008 à 18:00:02

question: est ce que si je fais que les exercices qui concernent le haut du corps les résultats seront les même (pour le haut évidemment) ?

Lawoix
Lawoix
Niveau 6
14 juillet 2008 à 18:10:24

Bonjour
Je voudrais savoir si la methode lafay est une musculation de categorie intensive ou non ?
Merci d'avance !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 juillet 2008 à 18:28:13
  • greg_basso Voir le profil de greg_basso

* Posté le 14 juillet 2008 à 18:00:02 Avertir un modérateur
* question: est ce que si je fais que les exercices qui concernent le haut du corps les résultats seront les même (pour le haut évidemment) ?
* Lien permanent

Je pense que oui. En gros, si tu respectes à la lettre les 4 premiers exo pour les niveaux 2 à 4 (exécution, temps de repos, nombre de série) et en ajoutant l'exercice G et K2 à la suite.

Par contre le développement des jambes est tout aussi important, donc à moins que tu pratiques une activité pour les renforcer à côté (foot, vélo...) il est déconseillé de le négliger.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
14 juillet 2008 à 19:39:55

Heu...les résultats sont pas les mêmes pour tous :( Ca n'est pas une méthode miracle, sans compter que certains verront des progrès arriver très vite tandis que d'autre mettront le double de temps. Sans compter que tu as une base plus ou moins proche (ou éloignée, dépend de la façon dont on voit les choses) de la personne que tu voit en photo.

Cela dit si tu es rigoureux tu peux espérer des résultats satisfaisants assez vite (et c'est aussi valable pour la fonte ça n'est pas miracle).

"Je voudrais savoir si la methode lafay est une musculation de categorie intensive ou non ? "

Si tu respecte les temps de repos elle est plutôt intensive oui, bien que cela varie selon si tu te trouve en début ou en fin de niveau. Mais comme elle s'adapte relativement facilement à tous, même le grand sportif pourra y trouver ses limites.

foot-x
foot-x
Niveau 10
15 juillet 2008 à 01:05:56

"Je voudrais savoir si la méthode lafay est une musculation de catégorie intensive ou non" :d) C'est la seule musculation que j'ai testée, mais je répondrais oui sans aucune hésitation ; mais vue que la méthode permet d'entretenir la motivation, c'est un plaisir de la pratiquer (oulala, je n'aurais pas dit cela il y aquelques semaines, j'ai passé un cap je crois. :fier: ).

Pour finir avec une analyse plus personnel, il arrivera un moment (plus ou moins tard selon les personnes et suivant leur aspiration. Ex : je recherche la performance depuis peu et c'est à cette période que ce "moment" est arrivé) ou l'intensité des séances augmentera. Tu seras plus endurent, plus fort physiquement, mais surtout plus fort mentalement... Tu repousseras les limites que le mental t'impose (il y a un article trés intéressant d'aurélien.hallale sur musculaction.com à ce sujet. Il en parle mieux que moi. Il a surtout beaucoup plus d'expérience... Ca ce raproche aussi de ce qui est décrit pour la boucle page 34 de turbo. Qui dit boucle dit expérience accrue...) ; mais paradoxalement, tu sentiras moins la douleur et tu débuteras tes séances avec moins d'appréhension, car tu seras que tu as tout donner à la séance précédente et que tu vas tout donner à celle qui va débuter... La douleur ne te fais plus peur, car tu sais que c'est une étape presque obligatoire pour progresser en performance (comme le gras pour une prise de masse. :o) ). C'est là que tu comprends totalement l'expression "no pain, no gain"...

Ce que j'ai écrit ne va pas beaucoup t'aider, car tu ne pratiques pas :question: , mais quand je commence à parler de la méthode, je ne peu plus m'arrêter. :noel:

Lawoix
Lawoix
Niveau 6
15 juillet 2008 à 10:41:14

Je ne pratique pas mais je commence la semaine prochaine !
Et ce que tu dis me motive !

gaychon
gaychon
Niveau 10
16 juillet 2008 à 12:19:58

Si j'en chie pour compléter le mode 8 à la triade niveau II (exo 1 et 2 me tuent pour le 3), dois-je continuer à vouloir faire le mode 8, en essayant à chaque fois de faire mieux, jusqu'à finalement y arriver ? Facile pour voir si on a progressé, même de pas beaucoup. Ou dois-je tabler sur un mode plus bas pour les exos 1 et 2 afin de ne pas être fatigué niveau 3 ? Ou peut-on tenter par exemple exo 1 mode 8, exo 2 mode 8, exo 3 mode 6 ou 7 ? En gros, je me demande si on peut être souple au niveau de son programme.

Merci d'avance :)

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:15:43

:salut:

juste une question, l'exercice k2, il travaille quoi exactement?

le dos, les triceps?

:merci:

10Frs
10Frs
Niveau 10
16 juillet 2008 à 16:40:09

Faut lire un peu pour savoir ça travail quoi :hum:

Sur la page, il est écrit "triceps"
donc c'est un exercice d'isolation qui travail...................LE TRICEPS !

WOUAH :ouch:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 juillet 2008 à 19:55:16

Dans la méthode il est écrit que dans l'impossibilité de faire B, on peut le remplacer par A6 ou A12.

Mais dans les niveau 2 et 3, l'exercice A3 arrive juste après. N'est-ce pas redondant de faire successivement A6 ou A12 suivi immédiatement de A3 lorsqu'on remplace B1 par A6/A12 ?

10Frs
10Frs
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:19:19

Si c'est écrit dans le bouquin, pourquoi tu le contredis ?
C'est bien pour quelque chose que c'est écrit dedans

foot-x
foot-x
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:21:22

C'est toujours mieux de faire B ; C'est l'exercice phare de la méthode pour le haut du corps. Mais si tu ne peut vraiment pas, alors oui, faire successivement A12 et A3 est conseillé. :oui:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:29:04
  • 10Frs Voir le profil de 10Frs

* Posté le 16 juillet 2008 à 20:19:19 Avertir un modérateur
* Si c'est écrit dans le bouquin, pourquoi tu le contredis ?
C'est bien pour quelque chose que c'est écrit dedans
* Lien permanent

Je le contredis absolument pas, je ne fais que me renseigner.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:29:50

Je pense que suivre la méthode est bien, mais avoir un regard critique et se poser des questions dessus est tout aussi important que de se jeter tête baissée dedans.

10Frs
10Frs
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:32:46

"N'est-ce pas redondant"
C'est de ça que je voulais parler

Tu sais, l'auteur, il s'est assez casser le cul pour faire sa méthode

Donc, t'en fais pas, tu peux te jeter tête baissée dedans :ok:

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
16 juillet 2008 à 21:02:55

Non, il est important de regarder la méthode ( et toute autre méthode ) avec un regard critique. Si tu ne sais pas pourquoi tu fais six séries au lieu d'une et que tu le fais quand même, tu n'adoptes pas un raisonnement constructif. Tôt ou tard, tu en paies le prix.

Le livre n'est pas la bible.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat