CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Astyl
Astyl
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:32:54

J'au une question
Pourquoi quand je fait de la musculation, j'arette pas de bailler, sa m'enerve.
Y'en a a qui sa leurs arrievent?

HailAndKill
HailAndKill
Niveau 7
24 juin 2008 à 16:43:50

sa m'arive uniquement avec la methode lafay^^ avec la fonte non^^

gaychon
gaychon
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:13:11

Bonjour bonjour, je voulais poser une petite question. Je suis au niveau II, tout se passe bien, je progresse à chaque séance, mais j'ai un petit problème concernant l'exercice n°8: en effet, je n'arrive pas à remonter mes genoux et mes cuisses très haut par rapport à ma poitrine. Alors au début je forcais pour monter plus haut, ce qui fait que je me balancais, mais j'ai compris qu'il fallait en fait rester le plus droit possible pour que l'exercice fasse travailler les abdos. La position sur le dessin est-elle celle à atteindre ? Ou alors c'est une fois qu'on est bien entraîné ? Parce que j'en suis vraiment loin.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
03 juillet 2008 à 18:50:18

L'important est de ne pas descendre les cuisses en dessous de la parallèle, tu risquerait de mettre ton dos en danger.

Sinon, exécute le mouvement calmement, et essaie autant que possible de remonter le maximum. Si tu n'arrive pas aussi haut que le dessin ça n'est pas grave, l'important étant de soigner le mouvement et de ne pas dépasser, encore une fois, les cuisses parallèles au sol. Si tu les redescends trop bas, c'est que tu es trop fatigué!

gaychon
gaychon
Niveau 10
04 juillet 2008 à 18:11:57

Merci des conseils Silent-tiger :) J'ai essayé de les appliquer mais j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression de faire l'exo dans le vide, est-ce que je devrais changer d'exercice ? Ou persévérer même si le mouvement est mal fait ? Je trouve que c'est de loin l'exo le plus désagréable.

touIaIan
touIaIan
Niveau 6
06 juillet 2008 à 21:13:23

J'ai pas trop envie de lire toutes les 179 pages, alors est-ce que cette méthode marche ?

Je fais seulement 1 mètre 75 et 60kg pour 16 ans et demi. c'est très faible, et je veux m'améliorer. Avec cette méthode, y a moyen ??

10Frs
10Frs
Niveau 10
06 juillet 2008 à 21:14:30

bah oui

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
07 juillet 2008 à 16:22:41

http://methode.lafay.free.fr

gaychon
gaychon
Niveau 10
07 juillet 2008 à 17:40:38

Je sors d'une demi-séance très difficile qui a un peu affecté mon moral je dois l'avouer. La semaine dernière, je suis passé au niveau II et j'ai donc fait 4 séances complètes les lundi, mardi, jeudi et vendredi, à chaque fois (ou presque) en passant au mode suivant. Le samedi après-midi, j'ai fait un foot de 14h30 à 18h en ayant mal partout à la fin. Et le dimanche matin, j'ai joué une heure au tennis, ce qui fait que j'étais bien cramé à la fin de la semaine. En me levant le lundi, j'ai senti que mes jambes étaient très courbaturées (logique ?) et à l'approche de ma séance en fin d'après-midi, j'ai longuement hésité à la faire, ne me sentant pas vraiment en forme voire pas du tout. J'ai quand-même essayé pensant que ça irait mieux. Total, je me suis arrêté à la moitié (après le 4e exo) car je ne me sentais pas très bien. J'étais à la limite à chaque exercice et j'ai fait n'importe quoi à l'exo 3 (mode 8: j'ai fait crescendo 8-7-6-5-5-4 un truc comme ça ce qui est nullissime). Bref, est-ce dû à une trop grosse surcharge au cours de la semaine passée ? Parce que ça m'inquiète un peu. Ou peut-être que je n'ai pas assez mangé avant, plus la fatigue, plus le temps qui change tout le temps, plus 6h de sommeil seulement... Que me conseillez-vous de faire ? De me reposer jusqu'à mercredi et de faire une séance complète ? Ou de rattraper ma séance ratée d'aujourd'hui ? (sachant que j'ai qm fait une demi-séance, bien que pas en forme) Ou carrément de prendre une semaine de repos ?

Peut-on faire des séances à 70% au niveau 2 sachant qu'on est sensé augmenter d'une répétition à chaque séance ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
08 juillet 2008 à 14:57:25

Bien sûr, tu peux faire une séance à 70% au niveau 2, si t'es fatigué et que t'es pas motivé, ça vaudra toujours mieux que d'en faire une à 100% avec des mauvaises perfs. :oui:

10Frs
10Frs
Niveau 10
08 juillet 2008 à 15:01:29

Faut, car tu es en surentrainement la

Si t'as une semaine chargé, essaye deux séances a 100% et une a 70%

gaychon
gaychon
Niveau 10
08 juillet 2008 à 15:24:58

Merci à vous deux pour vos réponses. De toute façon, c'est réglé vu que demain je ne suis pas là de toute la journée. En gros je vais récupérer jusqu'à lundi prochain, mais je vais travailler ma souplesse pour rester en forme. Et faire quelques pompes, tractions et tout le blabla.

gaychon
gaychon
Niveau 10
08 juillet 2008 à 15:26:44

De toute façon, même mentalement j'étais un peu usé (pourtant cette semaine ce n'était que ma 4e semaine mais au début c'est dur de tenir le rythme)donc je pense qu'une pause me fera le plus grand bien pour mieux repartir.

letsride
letsride
Niveau 6
09 juillet 2008 à 13:52:35

Faut-il suivre une alimentation particulière pour que cette méthode soit efficace ?

10Frs
10Frs
Niveau 10
09 juillet 2008 à 13:56:48

letsride :d) oui, l'alimentation joue le principale rôle pour se developper :ok:

Sinon, j'aurais une petite question

Lundi, reprise du niveau II, et bien, mercredi, toujours des putins de courbatures a la con (malgré les étirements)
A votre avis, séance 70% ou je tente le mode+1 ?

Je pense plutot le mode +1, j'essaierai de faire un bel échauffement, je pense que c'est juste une douleur d'habitude, le temps que je m'adapte au niveau II

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
10 juillet 2008 à 14:11:04

C'est vrai que les courbatures de reprise gênent...la reprise mais bon ça s'en va trés vite, une séance a 70% si tu peux pas plus changera pas grand chose. ^^

Moi hier, c'était niveau 2 en mode 15 :hap:

et beh les courbatures, j'les sens passer là :ouch:

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
10 juillet 2008 à 17:35:40

Certains ont débutés la méthode avec un profil mince (je fais 1m82 pour 64 kilos ) ici ?
Quels sont vos résultats?

10Frs
10Frs
Niveau 10
10 juillet 2008 à 17:40:49

Hiso95 :d) c'est clair que c'est chiant ^^
J'ai quand meme fait une séance mode +1, plutot tranquille, aujourd'hui, ça va, pas trop de courbature, c'est bon :o))

LoicPerrin
LoicPerrin
Niveau 8
10 juillet 2008 à 17:55:33

Certains ont débutés la méthode avec un profil mince (je fais 1m82 pour 64 kilos ) ici ?
Quels sont vos résultats?
Au bout de combien de temps vous avez vraiment pris des formes, ... ?
Avez-vous pris tout les repas dit sur le bouquin ( genre a 9 heures, pendant la récré un bon bout de jambon :noel )

Je compte commencer la méthode en Septembre :ok:

Si vous avez des photos, n'hésitez pas à faire passer.

PS : je cherche surtout des photos ou l'on peut voir des évolutions de personnes " de mon type " ( = mince )

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
10 juillet 2008 à 18:18:57

Regardes ici Loic : http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=7031

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat