CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 novembre 2005 à 03:08:33

Je me suis fixé 3 palliers dans mon trainning: 2 mois pour tester la méthode, voir ce qui se passe sur mon corps; 3 mois pour constater de vrais résultats et 1 an pour tester le véritable potenciel de la méthode. Je visais les + 10 kg mais je suis déjà à 6 kg...
Comme je t´ai dis, rendez-vous dans un an :ok:

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
20 novembre 2005 à 03:10:12

juste une question tes pompes tu les fait lentement ou rapidement ds la methode lafay ?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:06:12

sa depent il t´indique a chaque exercice si il faut le faire le + vite possile ou en prenant ton temps

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:44:01

Ce ne sont pas des pompes classique, il ne faut pas faire d´amalgame!
Comme dit blablateurr, le rythme est indiqué selon le niveau. En général, c´est le rythme lent est réservé à ceux qui on trop de facilité à un exercice.

-[Squall19]-
-[Squall19]-
Niveau 9
20 novembre 2005 à 15:12:16

ok :ok:

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
20 novembre 2005 à 19:37:11

Alors,qui s´est mit a la méthode?Moi,je peux pas,j´ai rien pour faire des tractions. :snif:

young_drom
young_drom
Niveau 10
20 novembre 2005 à 19:42:48

A la limite, si tu n´as vraiment aucun moyen de réaliser les tractions ou les exos de remplacements, utilise des haltères pour entrainer tes biceps. Mais c´est domage parceque la barre fait un travail extraordinaire sur le dos!

bot94
bot94
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:03:37

salut gente compagnie je vien d´acheter LE livre et je me trouve tout con parce que j´ai pas de barre fixe alors aurrier vous un magasin a m´indiquer

ps: chez moi les mur son en plattre et en carton(rigollé pas c´est vrai c´est de la vrai merde ces murs tiennent pas debout)

bot94
bot94
Niveau 10
21 novembre 2005 à 12:06:55

au fait j´ai essayer quelque exercices vite fait comme sa pour voir
et j´ai eu un problémes pour l´exercices B (celui avec les chaises) je me sui un peu casser la figure en le faisant (les rentre vres lintérieur et en plus elles sont pas solide) bon alors aurier vous une astuces pour stabilisé les chaises?

merci

:-)

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 novembre 2005 à 18:52:18

Vas sur le forum de musculaction.com, il y a toutes les réponses.
Pour les chaises c´est une question d´équillibre à ce qu´il parait (moi j´utilise des tabourets de bar, rien de tel pour les dips). La technique devrait venir avec le temps.
Pour la barre, on en trouve dans tous les magazins de sports (dignes de ce nom). La barre en normalement fournie avec un système de fixation pour éviter la pression sur les murs fragils.
Bonne chance :ok:

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
21 novembre 2005 à 21:20:43

Je n´ai pas d´haltères non plus,mais de toute facon,c´est soit je respecte a la lettre la méthode,soit je ne la fait pas.
:snif: Je ne pourrais jamais faire cette méthode alors que j´en meure d´envie.

young_drom
young_drom
Niveau 10
21 novembre 2005 à 23:14:30

Tu n´as aucune imagination. Si je n´avais pas de barre j´aurais 36000 autres façon de faire des tractions avec ce que j´ai chez moi plus ce que je peux acheter pour bricoler.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
21 novembre 2005 à 23:16:04

Il existe des exercices spécifiques pour le dos dans mon livre que tu peux faire sans avoir à fixer de barre de traction.

Donc, tu peux y aller, j´ai pensé à tout :oui:

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:46:37

Il parle sans doute des fameux exos de remplacement dont je n´arrête pas de parler depuis quelques pages.
Ce sont des exos de substitution à la barre fixe qui consistent à fixer un bâton entre deux chaises. Lis ton livre au lieu de pleurer sur la barre, tout est expliqué dedans. :)

bot94
bot94
Niveau 10
22 novembre 2005 à 13:08:18

j´ai vu ces exos de substitution mais quand les fait les chaises risque de vou tomber sur la téte vu comment c´est fichu ce machin (j´ai pas confiances en mes chaises moi )

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
22 novembre 2005 à 16:44:22

Quel genre de baton est-ce?Et ces exos ont-ils la même efficacité pour la prise de masse et l´amélioration des capacités athlétiques que les exercices avec barre?

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
22 novembre 2005 à 16:46:58

Franchement je vois vraiment pas ce que je peux faire.Je n´ai pas le droit d´en installer une,ce n´est pas le problème de ne pas pouvoir l´acheter.J´ai pensé a une branche d´arbre,mais rares sont les branches d´arbres qui aillent vraiment,surtout le soir en rentrant a 5h en hiver qu´il fait nuit et qu´il caille.

young_drom
young_drom
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:36:10

Pas le droit d´en installer? La barre est totalement amovible. Tu peux l´installer dans l´encadrement de la porte de ta chambre et l´enlever à la fin de la séance si tes parents ne veulent pas la voir tout le temps.

bot94
bot94
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:40:02

UnInconnu je sui d´accord avec toi c´est la merde tous sa

young si tu met ta barre et que tu l´enléve a chaque foit yaura une séance ou tu l´aura mal mise et
aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiii

young_drom
young_drom
Niveau 10
23 novembre 2005 à 00:10:24

On voit que tu n´as pas de barre chez toi... :hum:
Le week-end je vais dans ma maison secondaire et j´emmenne ma barre avec moi: moins d´une minute pour l´installer. Je prend toujours une petite minute pour me suspendre et tirer dessus comme un malade pour tester la solidité. C´est par simple précaution car le système en très fiable.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat