CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
13 novembre 2005 à 14:40:44

L´idéal est de faire trois entraînement par semaine (en suivant la méthode), avec 24h de repos entre chaque entraînement et deux jours de repos total. Tu peux sans problème décaler ton entraînement (ex mardi, jeudi et samedi : exercices), mais évite de faire deux séances deux jours de suite si ça n´est pas indiqué, tu récupèreras mal.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
13 novembre 2005 à 16:56:41

ok merci bcp pr la reponse je vais faire comme sa

young_drom
young_drom
Niveau 10
14 novembre 2005 à 00:46:24

Quand la méthode dit "lundi-mercredi-vendredi", on peut très bien faire "mardi-jeudi-samedi", la méthode ne prend pas en compte les cycles lunaires et autres alignements de planètes... :rire: La méthode montre même comment modifier encore cet emploi du temps pour l´adapter à votre vie quotidienne.

SiM324
SiM324
Niveau 8
14 novembre 2005 à 01:18:18

quelqun sais si ce livre est disponible au quebec?
et si possible où :question:

:merci:

young_drom
young_drom
Niveau 10
14 novembre 2005 à 01:31:55

Aucune idée! Par contre je sais qu´on peut trouver des livres étrangers sur internet. Il t´est peut-être possible de commander.

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
14 novembre 2005 à 21:14:37

Le livre est disponible au Québec à la librairie Pantoute (il y a un lien sur mon site http://www.methode-de-muscu.com dans la partie "espace de vente")

young_drom
young_drom
Niveau 10
14 novembre 2005 à 22:43:21

Eh bien voilà la réponse! Elle interressera tous nos amis québequois. Xernom, à toi la méthode, il n´y a qu´a te rendre à la librairie Pantoute! :)

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 novembre 2005 à 00:38:44

Incroyable!!! :ouch: Après 2 semaines d´entrainement avec l´exercice I, je constate déjà des résultats étonnants sur mon dos! Ma petite soeur m´a déjà traité de monstre :lol: Je le prend comme un compliment! :ok:

xermon
xermon
Niveau 9
15 novembre 2005 à 14:01:50

Cool il est au Québec à une librairie qui a un nom bizarre.

J´aimerais bien le commander, mais je suis pas un grand fan des commandes par Internet... c´Est dommage que le livre ne soit proposé qu´à très peu d´endroit.

Si jamais tu vois qu´il est à Place Laurier ( pas mal à la seule endroit que je vais ), dit le moi!

Aussinon bah je vais essayer de l´avoir tout de même.. Je vais aller voir elle est ou cette fameuse librairie également +++

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
15 novembre 2005 à 19:45:54

Mais est-ce que chaque niveau traite tous les muscles?Parce que imaginons qu´on s´ arrête au niveau 7,si ledos n´est traité que a partir du niveau 8 par exemple,on aura un déséquilibre.

young_drom
young_drom
Niveau 10
15 novembre 2005 à 23:17:21

:nonnon: Ce n´est pas le cas :nonnon:

Tous les muscles sont travaillé à chaque niveau de façon direct ou indirect. Par exemple il faut attendre le niveau 6 pour faire des exercices spécifiques aux dorsaux, mais ils sont déjà travaillé de façon indirecte dans les niveaux d´avant.

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:39:13

APPEL A TEMOIN :

Pour la méthode Lafay au féminin,
y´a des filles ici qui l´pratiquent ?? ?

young_drom
young_drom
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:09:13

Il n´y a pas beaucoup de filles ici. En plus la méthode Lafay au féminin vient de sortir...
Il y a une fille sur le forum musculaction.com qui l´a testé je crois. Peut être qu´il en est venu d´autres.

young_drom
young_drom
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:11:12

Mais j´y pense! Que dirai tu de devenir le cobay féminin officiel du forum Fitness et nutrition?

didi59
didi59
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:01:00

ca marche vraiment(jai pas tous lu,dsl)

SiM324
SiM324
Niveau 8
16 novembre 2005 à 22:46:27

young drom est-ce que tu suis encore la méthode lafay? maintenant as tu des appareils :question:

young_drom
young_drom
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:24:03

Je suis toujours la méthode Lafay, j´en suis au niveau 7 (je compte y rester un moment avant de passer au niveau suivant). Pour mon matériel, il n´a pas changé. Le seul matos que j´utilise en plus de la méthode ce sont mes musclets (d´ailleur Mr Lafay les conseil en complément de la méthode).
Et OUI, ça marche! Je pèse aujourd´hui 72.5kg environ après 3 mois de méthode Lafay. J´en pesait 66.6 à mes débuts. Fais le calcul, ça donne +6kg dans la poche.
Faisons l´hypothèse que je ne grossisse plus (je vais grossire encore): j´aurais payé 3.80 euros le kg de muscle :)

didi59
didi59
Niveau 10
17 novembre 2005 à 12:56:52

ca marcherai pas mieux si on fait les deux en meme temps?par ex:

sémaine 1:

séance 1:muscul normal
séance 2:muscul normal
séance 3:méthode lafay

sémaine 2:

séance 1:méthode lafay
séance 2:métode lafay
séance 3:muscul normal

young_drom
young_drom
Niveau 10
17 novembre 2005 à 18:06:03

Quand tu dis que ça marcherai "mieux" je ne suis pas d´accord. En plus par muscu "normal", j´espère que tu entends "programme équivallent aux haltères et machines".
Disons que si tu le souhaite, tu peux élaborer un programme équivallent avec du matériel et choisir de ne suivre que ce dernier ou de l´alterner avec le no-matos. Dès lors, tes résultats ne dépendrons pas de Mr Lafay, mais de ta capacité à trouver un parfait équivallent avec ton matos.
Enfin tu peux choisir de continuer ta muscu aux haltères en glissant quelques exercices de la méthode (donc sans matos). Tu pourra aussi piocher de précieux conseil sur la nutrition, la souplesse et l´endurence. Dans ce dernier cas, tu ne suivra pas le "protéo-système" (ou Méthode Lafay). Tes résultats ne dépendrons donc pas de Mr Lafay.
J´espère que tu as tout compris. :ok:

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
17 novembre 2005 à 19:26:08

cette technique a été elaborer durant 15 ans , je pense qu´il a reut le temps de la rendre le mieux possible .

de plus soulever le poid de son corps travaille surement mieux que soulever quelques haltères ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat