CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

Obsurchevalier
Obsurchevalier
Niveau 32
05 novembre 2005 à 10:23:24

Pour qu´une bonne série de pompes soit efficace, il faut en faire jusqu´à l´échec musculaire ?

armor
armor
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:42:34

Pour cette histoire de portes, j´ai du mal à comprendre : la porte n´est pas fixée par des gonds à un cadre?

:d) Je en vois pas ce que tu veux dire ! Voilà en gros, les encadrements : http://img173.imageshack..us/my.php?image=porte15yz.jpg que j´ai ! La poret est dans le mur, ça constitue une seule surface avec le mur ! :)

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
05 novembre 2005 à 16:26:38

Le mieux serait de demander a l´auteur,mais si tu veux perdre du poids,a mon avis,tu le perdras encore plus vite en faisant muscu et endurance en même temps.Si en plus tu surveille bien ton alimentation,tu vas perdre très vite.Pour les courbatures,je sais pas.
Envoie un mail a l´auteur sinon pour lui demander,ou alors il te répondrz s´il passe sur ce forum.

young_drom
young_drom
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:44:19

Pour les abdos, il faut travailler en brûlure pour qu´ils soient efficaces. Si ça ne brûle pas c´est qu´il faut en faire plus ou diminuer le repos. Il faut imperativement avoir des courbatures même légère le lendemain.

friseb
friseb
Niveau 2
05 novembre 2005 à 22:25:18

Ok tres bien.

En fait moi des que ca commence a bruler je stoppe.

friseb
friseb
Niveau 2
06 novembre 2005 à 08:00:41

Quand meme bizarre, j´ai fait une séance d´abdos au cours de mon programme lafay hier matin.

Puis aussi une serie de 100 d´abdos le soir, ca brulait à partir des 50; et la ce matin aucune courbature au niveau des abdos. Un peu au niveau des epaules et des bras mais nada pour les abdos.

darky
darky
Niveau 32
06 novembre 2005 à 10:50:14

ObsurChevalier Posté le 05 novembre 2005 à 10:23:24

Pour qu´une bonne série de pompes soit efficace, il faut en faire jusqu´à l´échec musculaire ?

-> Quelqu´un pourrait-il répondre à cette question s´il vous plaît ?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 novembre 2005 à 10:54:48

nan , sa marche tres bien sans forcé comme une brute , ce qui fairait bobo a tes artciulations(epaules , coudes , poignets quoi).

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
06 novembre 2005 à 13:23:45

C´est peut être parce que les abdos sont des muscles qui récupèrent plus vite que les autres muscles.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:34:20

les premieres fois sa fait des putains de douleurs , apres le corps s´abittu a l´effort , donc tu ne le sent plus autant . essaye de varier les exercices , et contracte tes abdos pour sentir la courbature ...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:01:49

jai relu qulques pages du sujet , et j´ai une question pour ceux qui ont tester la methode : sa marche comment ?

je demande pas de me photocopier le livre bien sur , mais de me donner qq exemples d´un niveau (le 1 ou le 10 nimporte) pour voir ce que sa donne concretement.

le livre est il diviser en parties "prise de masse" et "amelioration d perf" ?

merci pr ceux qui repondront .

un (peut etre) futur acheteur du bouquin

UnInconnu
UnInconnu
Niveau 6
06 novembre 2005 à 21:08:28

Non,le livre est divisé en 3 parties:muscu,endurance et souplesse.Y a pas 2 parties "prise de masse" et "amélioration des capacités",puisque quand tu suis le programme,tu améliores tes capacités athlétiques ,que tu veuilles prendre de la masse ou pas.La prise de masse ou l´absence de prise de masse dépend de l´alimentation.
Mais ne t´inquiète pas,tout est parfaitement détaillé dans le livre,feuillette le dans le magasin pour te forger une opinion.
Pour plus de renseignements: http://www.methode-de-muscu.com/methode.htm

young_drom
young_drom
Niveau 10
07 novembre 2005 à 02:30:51

Le livre n´est pas divisé. Au début du livre, on te dit juste comment suivre la méthode en fonction de ce que tu veux faire (prise de masse, perte de graisse etc...). Les programmes ne changent pas, c´est la façon de les suivre qui change. Les séances en elles même sont courtes (pas plus d´une heures dans les premiers niveaux).

young_drom
young_drom
Niveau 10
09 novembre 2005 à 01:56:55

Certaines personnes ici devaient acheter le livre de la méthode. Vous l´avez fait? Vos impressions? :)

armor
armor
Niveau 10
09 novembre 2005 à 15:51:19

Je viens de recevoir le livre. Je le trouve excellent. Mais comme toujours, j´ai des problèmes ... :
- pour la barre de traction, je en sais pas comment faire ?
- auriez vous autre chose que les chaises car mes chaises ne sont pas supers solides ?

Merci ! :)

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
09 novembre 2005 à 16:19:51

Armor=>essaye les parpaings, assemble tes chaises, soit créatif quoi et pour la barre de traction tu n´as qu´à trouver un arbre lol

armor
armor
Niveau 10
09 novembre 2005 à 16:23:39

Les parpaings ?
En fait, les chaises sont trop fragiles, quel ennuie ...

Je ne vois ce que je pourrai prendre, en fait, je prends le congélateur mais de l´autre côté je ne sais pas quoi mettre ! :)

Jormungand_
Jormungand_
Niveau 6
09 novembre 2005 à 16:47:25

des parpaings(meme pas sur de l´orthographe) ou des briques(entrainement à l´extérieur forcément)

young_drom
young_drom
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:32:50

Si tes chaises sont trop fragiles pour l´exercice B, rapproche deux meubles de même taille. Si tes chaises sont trop fragile pour les exos de substitution à la barre, c´est que ce sont des chaises en sucre :d) chaque chaise supporte environ le tiers de ton poids!

young_drom
young_drom
Niveau 10
09 novembre 2005 à 19:33:51

Si tes chaises sont trop fragiles pour l´exercice B, rapproche deux meubles de même taille. Si tes chaises sont trop fragile pour les exos de substitution à la barre, c´est que ce sont des chaises en sucre :d) chaque chaise supporte environ le tiers de ton poids!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat