CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
09 juin 2007 à 19:23:55

bonjour à tous j´aimerai savoir si on peut sooliciter plusieurs fois par jour les abdos le jour de la seance lafay? et dans le bouquin il est ecrit qu´on ne peut pas faire de cardio le jour de l entrainement mais j´ai du gras à perdre puis je alors faire du cardio le jour de la seance ?

the-vik
the-vik
Niveau 4
09 juin 2007 à 19:50:33

ouép je pense que c´est possible meme si je veux pa dire de connerie ^^ mais a ta place je feré dabord la muscu pui j´irais courir enfin je mi connait pa trop ^^

ProdygeWD
ProdygeWD
Niveau 5
09 juin 2007 à 20:16:30

moi aussi je prefere courir apres l´entrainement parce que apres tu va etre fatigué pour l´entrainement

[imAgIn]
[imAgIn]
Niveau 6
10 juin 2007 à 00:19:16

:salut: à tous !

Ca va faire 4 mois que je pratique la méthode Lafay et j´en suis bien content :-) . Seulement, je voulais savoir: Est-il possible d´ajouter des petites series d´exercices ac de la fonte ( genre 6*5 repetitions d´elevations laterales ) ds les niveaux, sans pr autant bouleverser la progression par rapport aux niveaux suivants?

:merci: d´avance

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
10 juin 2007 à 00:23:43

Vaut mieux pas, tes muscles sont suffisament solicités pendant les modes élevés :ok:

nicnics
nicnics
Niveau 2
10 juin 2007 à 11:29:41

Salut ! Je viens de commencer la Méthode Lafay (hier en fait) et j´ai quelques questions:
- On est obligé de faire les exercices dans l´ordre ou on peut changer l´ordre ?
- J´ai lu que si on ne se suralimentait pas, on ne prenait pas beaucoup de muscle... Est-ce que 4 repas par jour ça suffit ? (parce que j´ai pas tellement envie de manger toutes les 3h...)

the-vik
the-vik
Niveau 4
10 juin 2007 à 12:47:12

non ne change surtout pas l´ordre des exercice :ok:

the-vik
the-vik
Niveau 4
10 juin 2007 à 12:48:40

mais se que tu peux faire c´est couper la seance en 2 a partir de C , comme ca tu fais un jour le haut du corp et un autre le bas , mais bon sa implique de s´entrainer 6jour/7

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
10 juin 2007 à 14:14:51

HellMaster_92 => On ne claque jamais "inutilement" de l´argent dans un livre. Les livres c´est la connaissance, même si tu ne pratiques pas tu peux enrichir ta culture personnelle.

Tu dis que tu n´as pas la place pour une barre? Tu n´as pas d´encadrure de porte chez toi? Franchement à moins d´habiter dans les bois on a tous une encadrure de porte chez soi. Après le fait que ce soit financier je peux comprendre même si 20€ c´est pas le bout du monde, c´est le prix d´un McDo + Ciné pour deux. Mais dans ce cas là tu peux toujours bricoler quelque chose, des solutions sont indiquées dans le livre.

Désolé d´être dur mais il y a parfois de drôles d´attaques contre cette méthode ;- )

nicnics
nicnics
Niveau 2
10 juin 2007 à 14:57:43

Merci the-vik ;) Le temps ne me pose pas de problème, c´est juste que enchaîner B, A1, D et C1 c´est assez hard ^^
Mais sinon 4 repas par jour (p´tit déj, midi, goûter et soir) pour une prise de masse c´est suffisant ?

ProdygeWD
ProdygeWD
Niveau 5
10 juin 2007 à 15:55:09

rajoute une collation a 10h :ok:
sinon les 3 premier exo c´est la triade c´est fait express tkt pas lol et apres la triade pour l´exercice C c´est hard

the-vik
the-vik
Niveau 4
10 juin 2007 à 15:57:15

Moi osi je suis en prise de masse actuellement meme si je galeere 1 peu ^^ et j´essaye de bouffer le plus possible , donc je mange aussi le soir avant d´aller me coucher et defois dans l´apre midi en plus du gouter les jour comme ojourdui :( ou je fais rien du tt :-( , mais parfois c´est assez dur de se forcer a manger enormement ...

Sinon c´est vrai que la methode est assez hard quand on est pas trop habitué a l´effor , et au debut les 25 seconde de repos entre les 3 premier exercice me crever litteralement et d´ailleur c´est encore le cas lol ^^

nicnics
nicnics
Niveau 2
10 juin 2007 à 16:21:57

Ah ok! La triade, j´avais déjà vu ce mot quelque part, c´est donc les 3 premiers exos qui fatiguent le plus :-)
Mais pour la collation à 10h, c´est quasiment impossible, j´ai pas vraiment très faim à ce moment ! Eh puis se ramener au collège avec du fromage blanc et des bananes :doute:
Bon, en tout cas je vais essayer de me gaver le plus possible pendant ces 4 repas !

the-vik
the-vik
Niveau 4
10 juin 2007 à 16:27:47

Je crois avoir lu quelque part que certain pratiquant de la methode prenait du 4/4 quart comme colation a 10h00 et 100 gr de gruyere il me semble que sa apporte 28 g de proteine dailleur le gruyere, se qui n´est pas negligeable , tu peux aussi te preparer une boisson avec du lait en poudre enfin c´est a toi de voir :ok:

nicnics
nicnics
Niveau 2
10 juin 2007 à 16:34:39

Et ce régime de prise de masse, ça dure toute sa vie ou alors un moment puis après on mange normalement ?

the-vik
the-vik
Niveau 4
10 juin 2007 à 16:36:53

lol ba ca sa depent de tes objectifs personnel , mais souvent apres une prise de masse il se succede une seche en general

julinho16
julinho16
Niveau 1
10 juin 2007 à 18:29:50

slt. combien de temps doit durer une prise de masse en moyenne. je fais 1m73 pr 67.5 kgs.

the-vik
the-vik
Niveau 4
10 juin 2007 à 18:56:33

A mon avis cela depent aussi de toi
mais j´aimerais bien moi aussi connaitre la reponse ^^

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
10 juin 2007 à 22:43:44
  • Bruce_from_the_ profil

* Posté le 10 juin 2007 à 14:14:51 avertir modérateur
* HellMaster_92 => On ne claque jamais "inutilement" de l´argent dans un livre. Les livres c´est la connaissance, même si tu ne pratiques pas tu peux enrichir ta culture personnelle.

:d) Excuse-moi, mais acheter quelque chose qui ne me servira pas pour cause de manque de matériel, pour moi c´est bel et bien "claquer" de l´argent par la fenêtre. C´était pour savoir si je devais économiser aujourd´hui pour l´acheter, ou alors attendre plus tard...

Tu dis que tu n´as pas la place pour une barre? Tu n´as pas d´encadrure de porte chez toi? Franchement à moins d´habiter dans les bois on a tous une encadrure de porte chez soi. Après le fait que ce soit financier je peux comprendre même si 20€ c´est pas le bout du monde, c´est le prix d´un McDo + Ciné pour deux. Mais dans ce cas là tu peux toujours bricoler quelque chose, des solutions sont indiquées dans le livre.

:d) Dans ce cas je bricolerai éventuellement quelque chose chez moi. ;) Merci du conseil. Le prix des barres je le connaissais pas. Je ne m´étais à vrai dire pas vraiment poser la question. Mais à mon âge, 20 € c´est quand même pas mal, vu que je peux pas encore retirer sur mon compte, et que je marche encore à l´argent de poche. ;)

Désolé d´être dur mais il y a parfois de drôles d´attaques contre cette méthode ;- )

:d) Alleluia...

jer78
jer78
Niveau 6
10 juin 2007 à 22:47:26

ca fait rien si je cours le soir après la seance parcE que si je cours pas demain ben je pourai pas jusqu´à vendredi samedi et sa va faire long ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat