CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
27 mai 2007 à 13:49:21

slt tous le; monde vous allez peut etre pouvoir m´aider mais ce matin j´ai presenté la methode lafay à mon cousin il s´est foutu royalement de ma gueule et m´a fait une remarque "tu crois que les pompes c´est aussi efficace que le developper couche" maintenant je me le demande j´ai cherche sur le net mais pas de comparaison pourriz vous me repondre :honte:

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
27 mai 2007 à 14:12:46

Dans la méthode, c´est pas les exos en eux meme qui sont importants, mais la synergie qu´ils forment ensemble. La force de la méthode réside dans sa répartition des exercices dans une séance, les temps de repos et les séries.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:44:09

Je confirme, les exercices pris à part n´ont que peu d´intérêt; tout le monde ou presque les connais, ce sont de grands classiques pour la plupart, qu´on a tous un jour ou l´autre pratiqué "comme ça" un peu n´importe comment.

L´intérêt est ailleurs, c´est bel et bien l´agencement des exercices, des temps de repos et la gestion des amplitudes qui sont déterminants.

Certains sont arrivés à la Méthode après plusieures années de fonte, et il sont adhérés, malgré un certain scepticisme au début. Alors certes elle ne conviendra pas à tout le monde, car l´on aime peut être pas ce genre d´entraînement, on aime peut être tout simplement la fonte. Mais avant de vraiment savoir ce que la Méthode a dans le ventre, beaucoup ont lâché.

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
27 mai 2007 à 20:43:17

Salut à tous!
Je n´ai pas lu toutes les pages du topic (^^) bref je compte m´acheter le livre sur la méthode Lafay et je me demande si je peux continuer la musculation en salle avec ce livre et si ce livre aide a perdre de la graisse ( je veux dire des conseil diététiques ou exo basé sur le cardio etc..) ?? ? Parceque je fais de la musculation en salle depuis 4 mois maintenant je ne voudrais pas arreter donc est-ce que je peux faire les deux : musculation en salle + méthode lafay en alterné ?
Merci de vos réponses et désolé si cette question a déja été posé ++

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
27 mai 2007 à 21:18:13

Oui tu peux, c´est ce que je fais d´ailleurs :
2 séances Lafay + 1 séance fonte.

Dans le livre, tu as une partie pour le cardio et une partie pour l´alimentation.

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
27 mai 2007 à 21:55:22

ok merci de ta réponse. je fais 3 séances de musculation (1h30/ 2h)avec machine ( fonte je crois vous appeller ca comme ca dans le forum jai vu^^) et une séance de cardio (1h intense dans une salle de gym) par semaine. Jai déja des résultats en 4 mois jsui content et je ne me souciait pas beaucoup de mon alimentation maintenant je fais + attention. Donc je vais continuer et alterné avec la méthode Lafay apparement il ya de bons résultats avec cette méthode :) +++

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
27 mai 2007 à 21:55:43

et une parti souplesse aussi

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
28 mai 2007 à 09:13:09

Sharkhead :d) je pensais faire comme toi 2 seance la fay par semaine et 1 seance de fonte et je voulais savoir a tu des resultats,si oui lequels????????????

Izzzzy
Izzzzy
Niveau 5
28 mai 2007 à 09:37:01

C´est quoi le cardio?

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
28 mai 2007 à 12:37:55
  1. rugby_le_retour profil
  2. Posté le 28 mai 2007 à 09:13:09 avertir modérateur
  3. Sharkhead :d) je pensais faire comme toi 2 seance la fay par semaine et 1 seance de fonte et je voulais savoir a tu des resultats,si oui lequels????????????

:d) Niveau résultat, jpeux pas te dire encore, j´ai commencé cette variante il y a 3 semaines. L´avantage c´est que ça te permet de varier tes séances, et de travailler tes muscles différements (sur un autre couloir en fait).
Tu as une partie fonte+lafay sur musculaction, et t´as des carnets d´entrainements où tu peux constater les résultats :ok:

the_gamer131
the_gamer131
Niveau 7
28 mai 2007 à 12:43:20

izzzzy :d) le cardio c´est comment dire : la natation , la course , le vélo mais moi quand je parle cardiogym c´est des séances avec pleins d´exercices pour faire travailer l´ensemble du corps(fessier , jambes , abdos , bras , dos etc...)

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
28 mai 2007 à 13:21:42

Le cardio, c´est le travail du muscle le plus important du corps, le coeur. Ca permet de le rendre plus costaud, plus résistant, et plus efficace dans son travail.

michool
michool
Niveau 8
30 mai 2007 à 16:56:53

:up:

michool
michool
Niveau 8
30 mai 2007 à 21:50:51

Aprés 1 semaine et demie de méthode, il me semble que je vais arréter et cela pour plusieurs raisons :

• J´adore faire mes séance ( surtout les 3 premiers exos : quelles sensations :ange: ) mais je HAIS faire E et F , cela me gache tt mes plaisirs ...
  • Cela mes prends pas mal de temps en ne faisant pas bcp de choses, en effet le temps d´attente au niveau 1 entre les séries et les reps est assez long ...
  • Mes perfs a A1 sont en chute libres j´ai commencé a faire des séries de 8 puis aujourd´hui je ne peux dépasser 4 reps .

Cela dit je n´abendonne pas la musculations .
A l´aide du livre, je vais me composer mon programe a moi qui me feras plaisir ( SANS E ET F :diable: ).
Je pense que je me remettrais sérieusement a la méthode d´olivier lafay ds 1 ou 2 ans .

Sur ce bonsoir ...

boxefighter
boxefighter
Niveau 5
31 mai 2007 à 07:00:33

j´viens d´avoir le livre j´ai deja commencé et jvoulais savoir qu´est-ce que ca fai si je devrais arreter une semaine parcke je pars en vacances ?

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
31 mai 2007 à 11:11:14

ba sa va rien faire si tu peux faire la methode pendant les vacances c´est bien sinon tanp pis tu reprendras apres les vacances :ok:

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
31 mai 2007 à 12:45:53

serieu michool tu arretes .moi je fais ca pendant :les grandes vacances de la fonte et a la rentree fonte + lafay et tu vera a partir du niveau 2 le tmps de repos diminu et y a plus d exo

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:04:40

michool E et F sont là pour stimuler les jambes, et mettre en place des réflexes hormonaux favorables à l´ensemble de ton corps.

Le développement du "haut" passe aussi par un entraînement du "bas"; en effet sans entraîner les cuisses (je parle de les entraîner, pas de faire du vélo ou du footing de temps en temps) tu vas vite stagner.

Pour ce qui est des temps de repos, ils sont là pour te reposer. 2min ça peut paraître long, mais il y a des moments, dans les niveaux suivants, où tu as vraiment envie de les avoir ces deux minutes!

L´activitée sportive en elle même doit rester un plaisir; après si tu veux atteindre des objectifs particuliers, il sera peut être nécessaire, à un moment ou un autre, de te faire violence et de faire des choses que tu n´aime pas.

Il y a un choix à faire à ce niveau là, mais ça reste dommage d´arrêter si vite.

Bonne continuation :)

michool
michool
Niveau 8
31 mai 2007 à 19:46:39

Et je peut faire la méthode sans entrainer le "bas" ?

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
01 juin 2007 à 08:55:06

Oui, si tu veux ressembler à tous les blaireaux que l´on voit sur la plage chaque année et qui ont le torse bien développé et de toutes petites cannes... Y´a pas plus ridicule.

De plus on paraît bien plus massif quand on a des grosses cuisses, ça donne une impression de puissance et tu ne déséquilibre pas ton corps.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat