CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

michool
michool
Niveau 8
25 mai 2007 à 18:41:08

Peut on faire les séance apres manger ?

riders91
riders91
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:01:28

Salut a tous !
Je commence la methode lafay demain(jsui bien motiver).
J´aurai voulu savoir, j´ai 16 ans,1m87 et 72/73kg, quel est ma morphologie ?

michool
michool
Niveau 8
25 mai 2007 à 19:26:56

J´ai mal au cou quand j´execute G c´est normal ?
:)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 mai 2007 à 10:14:52

Farb81 :d) C´est normal, au pire passe à trois séances par semaines, ou essaie le schéma proposé par mystic93.
Moi aussi ça m´avait fait ça lors de mon premier passage au niveau II, j´ai bien essayé de continuer, mais les courbatures aux deltoïdes (épaules) étaient telles que je ne pouvais même plus faires les exercices type A2 ou C1. Je suis donc passé à trois séances au lieu de quatre préconisées la première semaine.
Sache que si tu en fait trois ça ne vas pas énormément ralentir ta progression; trois séances, c´est déjà très bien.

michool :d) tu en est à ta combientième séance? Car il arrive de régresser vers la troisième ou quatrième séance, puis on progresse de nouveau. Il faut le temps que ton corps s´habitue aux exercices et à la fatigue.

Pour ce qui est de faire ses séances après manger c´est non; il faut attendre une heure à une heure et demie minimum.
Et ce pour deux raisons: la première c´est que ton corps utilise de l´énergie pour digérer, et donc tu sera moins performant si tu fais ta séance juste après manger; la seconde qui découle de la première, si tu fais de la muscu juste après manger, le sang désertera l´appareil digestif pour aller almenter en priorité les muscles (en gros, les phénomènes sont plus complexes); or sans apports suffisants pour l´appareil digestif, son fonctionnement ralentit, la digestion ralentit. Dans ces cas là, il arrive que le corps finisse par rejeter ce qu´il a mangé, d´une manière ou d´une autre, ne pouvant plus assurer son traitement (digestion).

Lorsque tu exécute G, tu mets les mains dérrière la tête? Tu regarde le plafond ou vers tes pieds?

riders91 :d) Difficile à dire. Vu ton poids et ta taille, et si l´on part du principe que tu ne grossi pas très vite, on peut penser que tu as une tendance ecto. Mais on est rarement d´un seul type morphologique, il est donc possible que tu sois ecto-meso ou ecto-endo.
Ceci ne tient pas compte de ton régime alimentaire, de tes habitudes sportives, etc. et ne sont donc que des suppositions.
C´est à toi de voir, tu apprendra avec le temps: par exemple si tu as les articulations fines, du mal à prendre du poids, alors il est fort probable que tu aie une tendance ecto.

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:21:30

Silent la je suis au niveau 3 au dans le livre ya ecrit qu´au 3eme semaine il faut faire 2 seance lundi et vendredi.D
Doit je ecouté le livre ou c´est mieu de faire lundi,mercredi et vendredi ? ou sinon le mercredi je fais une seance a 70% ? ou c´est pas la peine 2 jour suffit pour progressé ?

brad_wrong
brad_wrong
Niveau 4
26 mai 2007 à 13:08:49

Salut, je vais commencer la méthode. Pour le moment je fais 72 kg pour 1m80 je voudrais prendre un peu de poids

combien de mois à peu pres pour prendre 5 kg de masse musculaire ? ca prend combien d´heure par semaine ? merci

riders91
riders91
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:30:22

Merci Silent_tiger

michool
michool
Niveau 8
26 mai 2007 à 14:12:01

Merci silent tiger :)
:d) pour G je regarde le plafont ou mes genoux .
Est il vrais que l´on peux prendre 20kg de muscles par ans ?
Merci d´avance ...

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
26 mai 2007 à 16:24:41

michool :d) prendre 20kg de muscle non mais de muscle et de graisse bien reparti oui j´imagine va dans les premieres page du topic ils en parlent.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:25:31

Pas de muscle purs, mais 20kg de masse.

Ce forumeur, Husband, a pris plus de vingt kilos en un peu plus d´un an.

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=4050&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il s´est donné à fond, et a de très bonnes perfs. Un exemple.

Mais bien sûr, il faut être assidu, ne pas lâcher, bien manger, bien dormir etc.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 mai 2007 à 16:26:19

Oublié de répondre à la question concernant G.

Essaie de regarder plutôt le plafond, et évite de croiser tes bras dérrière la nuque si tu le fais. Croise les plutôt sur le torse.

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:15:12

Silent la je suis au niveau 3 au dans le livre ya ecrit qu´au 3eme semaine il faut faire 2 seance lundi et vendredi.D
Doit je ecouté le livre ou c´est mieu de faire lundi,mercredi et vendredi ? ou sinon le mercredi je fais une seance a 70% ? ou c´est pas la peine 2 jour suffit pour progressé ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:29:49

Tu es à quel mode?

Je pense qu´il est sage de suivre les conseils du livre, car à la troisième semaine on commence déjà à être dans des modes assez hauts en principe, et le niveau IV est bien hard. Deux séances par semaine, ç apermet de progresser en limitant la fatigue; ça prépare d´autant plus le niveau IV.

Si après deux semaines à deux séances par semaine tu n´as pas atteind les objectifs il faudra aviser.

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:59:08

j´en suis au mode 12 pour la triade et pour les tractions c´est l´exercice ou j´ai le plus de mal j´ai fais une boucle pour les tractions mode 5 la :-(

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:59:49

ha oui enfaite a partir de lundi c´est ma 6eme semaine au niveau 3

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
26 mai 2007 à 20:18:42

Bonjour à tous :)

Voila, j´ai acheté le livre de la méthode c´taprem, ainsi qu´une barre de traction (9.99 € à décathlon, soit dit en passant, pour les possibles interessés...) , et j´ai donc débuté ma première séance d´entraînement. Après le "test" initial, je me suis dirigé vers le niveau II.

J´ai respecté à la lettre toutes les consignes, mais que cela a été dur! Notamment l´exercice C1 (tractions) et G (abdos, y me semble) , où je n´ai pas pu réussir la totalité de reps demandée par série.

Donc, je voulais savoir si vous aussi vous aviez eu autant de difficulté lors de votre premier entraînement. Je tiens tout de même à préciser que je n´ai jamais fais de muscu.

Voila :)

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
26 mai 2007 à 20:29:35

au niveau 2 la premiere seance est pas trop dur il disent 5 repetition c´est fesable sauf peut etre pour les tractions j´ai aussi beaucoup de mal pour les tractions

bon courage

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
26 mai 2007 à 20:32:23

si vous avez du mal aux traction mode 5, vous pouvez toujours revenir au niveau 1 programme c pendan 2 semaines pour repartir sur de meilleures bases ;)

SkySinks
SkySinks
Niveau 9
26 mai 2007 à 20:49:39

J´vais réessayer demain, voir c´que ça donne, puis je verrais...

En tout cas, j´ai beaucoup de poids à prendre :s J´fais 1m76 pour 55Kg :o))

riders91
riders91
Niveau 10
27 mai 2007 à 10:34:19

SkySinks, tu devrait peut etre commencé au niveau 1, t´aura de meilleur base

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat