Farb81
C´est normal, au pire passe à trois séances par semaines, ou essaie le schéma proposé par mystic93.
Moi aussi ça m´avait fait ça lors de mon premier passage au niveau II, j´ai bien essayé de continuer, mais les courbatures aux deltoïdes (épaules) étaient telles que je ne pouvais même plus faires les exercices type A2 ou C1. Je suis donc passé à trois séances au lieu de quatre préconisées la première semaine.
Sache que si tu en fait trois ça ne vas pas énormément ralentir ta progression; trois séances, c´est déjà très bien.
michool
tu en est à ta combientième séance? Car il arrive de régresser vers la troisième ou quatrième séance, puis on progresse de nouveau. Il faut le temps que ton corps s´habitue aux exercices et à la fatigue.
Pour ce qui est de faire ses séances après manger c´est non; il faut attendre une heure à une heure et demie minimum.
Et ce pour deux raisons: la première c´est que ton corps utilise de l´énergie pour digérer, et donc tu sera moins performant si tu fais ta séance juste après manger; la seconde qui découle de la première, si tu fais de la muscu juste après manger, le sang désertera l´appareil digestif pour aller almenter en priorité les muscles (en gros, les phénomènes sont plus complexes); or sans apports suffisants pour l´appareil digestif, son fonctionnement ralentit, la digestion ralentit. Dans ces cas là, il arrive que le corps finisse par rejeter ce qu´il a mangé, d´une manière ou d´une autre, ne pouvant plus assurer son traitement (digestion).
Lorsque tu exécute G, tu mets les mains dérrière la tête? Tu regarde le plafond ou vers tes pieds?
riders91
Difficile à dire. Vu ton poids et ta taille, et si l´on part du principe que tu ne grossi pas très vite, on peut penser que tu as une tendance ecto. Mais on est rarement d´un seul type morphologique, il est donc possible que tu sois ecto-meso ou ecto-endo.
Ceci ne tient pas compte de ton régime alimentaire, de tes habitudes sportives, etc. et ne sont donc que des suppositions.
C´est à toi de voir, tu apprendra avec le temps: par exemple si tu as les articulations fines, du mal à prendre du poids, alors il est fort probable que tu aie une tendance ecto.