Pour le premier niveau si ce n´est pas indiqué tu donne ton maximum sur chaque série. Pour les niveaux suivants c´est indiqué.
Au bout de combien de temps? Sachant que j´avais déjà fait de la fonte, de la Méthode, pas mal de sport et que je reprenais après un long arrêt, ça n´est pas vraiment indicatif pour ma part...mais dès le premier mois j´ai pris pas mal de poids et j´ai de nouveau retrouvé une bonne congestion. Mais je mangeais comme un sac (6 à 7 fois par jour, et comme il faut pas juste une pomme), et assez équilibré.
Pour l´altère, laisse la prendre la poussière. La Méthode se suffit à elle même, et tenter de la modifier est possible mais pour les plus expérimentés seulements. Tu n´as même pas encore éprouvé la méthode, attends d´avoir quelques mois dérrière toi avant d´essayer de modifier quelque chose.
Et puis vu l´état de tes triceps à la fin d´une séance (dès le niveau II qui flingue ces muscles) je pense que tu ne pourras plus soulever grand chose (si tu te donne à fond sur les exos bien sûr). Quant aux dorsaux, ils sont eux aussi très bien sollicités.
Les modes:
"
Par commodité, nous employons le terme de "mode" pour désigner un nombre donné de répétitions pour un nombre donné de séries.
Par exemple, si on fait 4 séries de 12 répétitions pour un exercice, il s´agit d´un mode 12. Si l´on fait 6 séries de 8 répétitions, il s´agit d´un mode 8. "
Source:
http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145