CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

odiro
odiro
Niveau 4
01 mai 2007 à 14:29:31

tu peux aussi faire des exos sur les jambes (si c´est une tendinite au poignet).

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
01 mai 2007 à 18:27:10

Oui c´est au poignet :)

Poison-Toxic
Poison-Toxic
Niveau 8
01 mai 2007 à 18:29:47

merci Silent_tiger , j´irais voir demain en libraire pour le commander ( parce qu´aujourd´hui ca va etre dur :rire: )

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
03 mai 2007 à 21:53:38

salut à tous!

Bon voilà j´ai fais 5 séances en tout au niveau 2 et mes résultats sont :

Exo 1 : mode 8 sauf les 3 dernière réptitions
Exo 2 : mode 8
Exo 3 : mode8
Exo 4 : mode 8
Exo 5 : mode 10
Exo 6 : mode 10
exo 8 : mode 9

qu´en pensez vous?

Sinon je voulais savoir si il était absolument obligatoire de faire les exercices basés sur les cuisses...( exo 5 et 6) parce que je n´aime tout simplement pas les travailler et que ça fait trop durer la séance... Je trouve mais cuisses bien musclées déjà (on voit le "triangle") et les aime comme elles sont. De plus pour moi rien ne vaut de courir 15 bornes pour les travailler...
Donc voilou est-ce-que que je peux les enlever ou pas?

Sinon quand je fais l´exercice 3 et 8 j´ai un peux mal au dos... pk?

:merci: d´avance pour vos réponses et bon courage à tous!

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
03 mai 2007 à 22:09:26

Pour 5 seance c´est pas mal deja mode 8

sinon non il faut garder les exercices pour les jambes moi aussi j´aime pas mais il vaut mieu les faires c´est tres important sinon tu peux couper ta seance en deux haut du corp et le ledemain bas du corp comme ca les seances sont moin longue

et pour l´exercice 8 moi j´ai pas mal au dos en tout cas remonte t fesse et utilise juste t´es bras pour pousser et pour l´exercice 3 aussi monte un peu t´es fesse et plie pas ton dos

si j´ai dit des betises corriger moi ^^

le_poulpe78
le_poulpe78
Niveau 3
04 mai 2007 à 09:08:47

N´enleve pas les exos pour les jambes, sinon à terme tu risques d´avoir un desequilibre.

Tu abordes à priori bien le niveau II. Pousse tes niveau au max, l´idéal est de finir avec des modes 20 ou pas loin.

Perso moi je suis entrain de finir le niveau III.

Bon entrainement à tous !

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
04 mai 2007 à 16:33:42

je ne pense pas que si jarete jaurai un désiquilibre puisque a coté de sa je cours beaucoup et fais du vélo (et uniquement en côte lool)

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
04 mai 2007 à 16:36:25

dsl pour le double post:

des modes 20?, pourtant l´auteur nous dis de passer lorque l´on atteint tout en mode 12... :question:

le_poulpe78
le_poulpe78
Niveau 3
04 mai 2007 à 16:55:35

J´ai pas le bouquin sous les yeux mais relis le bien.

En gros l´idéal est de pousser au max jusqu´à stagnation.

Mode 12 c´est un minimum pour passer au niveau sup en général, mode 20 est un bon objectif.

Après chacun sa manière d´aborder la méthode ;o )

Il n´y a pas vraiment de règle.

le_poulpe78
le_poulpe78
Niveau 3
04 mai 2007 à 16:57:36

Autre chose : je cours aussi e ca ne m´a jamais donné des cuisses super musclées.

Le vélo plus je pense si tu en fais.

Cela dit il y a un autre paramètre : le fait de bosser tes jambes peut aussi faciliter le gain sur les autres groupe musculaires (libération d´hormone).

Désolé de ne pas t´en dire plus je ne suis pas expert sur le sujet.

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
04 mai 2007 à 19:51:59

ben moi quand je cours 10km bien à fond je peux te dire que j´ai des courbature pendant 2 jours après... ça veut dire que ça travail non?

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
04 mai 2007 à 20:04:58

Oui mais le muscle est sollicité différemment :ok: (une autre filiere)

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
04 mai 2007 à 21:19:31

ah ok ok

Mais aujourdui je viens de remplacer E par E1 et c´est beaucoup mieux^^ Mais bon je ne peux donc même pas enlever l´exercice F alors?

xD

le_poulpe78
le_poulpe78
Niveau 3
04 mai 2007 à 23:28:49

Bah tu fais comme tu le sens mais je ne t le coneille pas.

Sinon evidemment que tes jambes travaillent quand tu cours mais comme dit au dessus ce n´est pas la meme filière (et dc les memes fibres musculaires).

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
05 mai 2007 à 09:31:43

coco_cramoisi :d) Je ne te conseillerai pas non plus d´enlever F.

Cet exercice fait pas mal travailler le coeur (résistance à l´intensité, travail du souffle).

N´oubliez pas, ça a peut être l´air de faire bosser uniquement les cuisses, mais il n´y a pas qu´elles qui travaillent...
Et quel est le muscle le plus important du corps? Le coeur pardi, le coeur... :)

Pour ce qui est de l´exo H, je trouve que tu es à un mode très élevé...tu as bien commencé à 1 répétition par série? Tu ne triche pas le mouvement? (mouvement bien lent, contrôlé, dos non creusé etc.)
Car si tu y va comme un bourrin et que tu creuse le dos, tu vas te flinguer les lombaires...Les cuisse doivent être au moins parallèles au sol, mais ne doivent jamais passer en dessous de cette ligne! Dans l´idéal, toujours avoir le dos arrondi.

Tu ne fais pas K2? Problèmes de coude?

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
06 mai 2007 à 10:11:17

ok ok je ne l´enlèverai pas...j´arrete de faire ma feignasse xD.

Pour l´exercice H oui j´ai commencé à une répétition mais après je suis passé a 3 puis a 5 ext...
Mais il est fort possible que je ne le fasse pas correctement donc les expliquations sont la bienvenu :)

Etpour K2 non je ne l´ai plus fais ces dernier temps justement à cause de se probleme de coude :( Lundi je recommence pour voir ou j´en suis.

chriselisas
chriselisas
Niveau 1
08 mai 2007 à 18:45:10

Super méthode.
Adepte de la muscu depuis de nombreuses années je commençais à me lasser des salles bombées et de certaines personnes qui n´avait pour ami que leur reflet dans le miroir. Aujourd´hui je pratique cette méthode naturelle (travail avec poids de corps) qui m´apporte de très bons résultats au niveau de l´apparence corporelle mais égalemnent qui compléte l´entraînement de full contact que je pratique le lundi et mercredi. Avec trois sorties course à pieds par semaine; le top.

smithlee
smithlee
Niveau 7
08 mai 2007 à 21:39:16

bonjour a tous,

voila j´aimerais bien avoir votre avis sur un ti probleme qui commence a m´inquiéter:

cela fait deux jours qu´arrivant vers la fin de mes differents exercices de pompes je sens une douleur vive a l´arriere de la tete (allant du haut du cou jusqu´au milieu voir en haut de l´arriere de la tete).
sa commence serieusement a m´inquieter, surtout que sa fait pas mal de temps quand meme que je fait ces exercices quotidiennement sans douleurs particuliere.

merci de m´éclairer sur ce probleme.

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
08 mai 2007 à 21:49:03

C´est pas un torticolis, ou une brusque crispation de la nuque?

J´ai essayé de trouver quelques trucs sur musculaction, mais il n´y a rien de très prodant, je trouve pas les sujets qui traitaient de ce problème avec ses solutions, mais me semble qu´il y en a...

En tous les cas au niveau III (si tu en est là) les trapèzes et les muscles de la nuque sont assez sollicités, et il s epeut qu´en arrivant à des modes élevés, tu aie ce genre de problème. Sinon d´une manière générale quand tu arrive à des modes élevés à un niveau les muscles subissent de nombreuses tension, c´est pour cela qu´un bon échauffement et de bons étirements sont nécessaires.

Moi même je dois passer régulièrement par la case osthéopathe pour me remettre en place pas mal de trucs, j´ai tendance à me déplacer quelques côtes, des vertèbres etc...ce qui peut engendrer de fortes tensions dans la nuque et/ou le dos.

smithlee
smithlee
Niveau 7
08 mai 2007 à 22:39:59

je l´admet niveau echauffement c´est plus que juste pour moi (il faudrait donc que je chauffe un peu la partie cou avant l´exo).
mais encore un fois je m´interroge parce que je n´ais jamais eu ce probleme et de plus la douleur est plus au niveau de la tete qu´au cou... en regardant un peu sur le net j´ai vu une histoire de nerf d´Arnold coincé, et franchement niveau neurologie j´y connais pas grand chose...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat