CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:41:35

http://musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031

topic avant/après ^^

et un p´tit coup de pub for mon carnet :

http://musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=16881&highlight=

en page 1 y a les photos 1 mois avant la méthode, et page 5 les tofs de maintenant ^^ encore dsl pour le coup de pub :p)

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
24 avril 2007 à 18:35:02

HYUGA982 :d) Très franchement je ne suis jamais allé jusque là, difficile donc de te conseiller comme il faut. Je dirais qu´il serait possible de rajoutter 3*A6 comme tu le propose, mais à vérifier sur le forum de musculaction. Peut être devra-t-il être rajoutté en toute fin de séance aussi, pour éviter de trop de fatiguer.
Personnellement, je n´aime pas trop modifier les séances mais si tu en ressent le besoin, et peut être un certain retard au niveau des pecs, alors cela est peut être envisageable.

Pour ce qui est de la couleur de peau, elle modifie les contrastes et ainsi les effets visuels possibles. Ton ami est probablement très sec, à tendance ecto (ce qui expliquerait le fait qu´il mange n´importe quoi sans problème), et ses abdos ressortent bien, rien de très anormal, chez un noir, un blanc ou quelque individu que ce soit.
Après, certains disent aussi "je ne fais rien" et font quand même, histoire de se ménager l´effet de surprise... ;)

rugby_le_retour :d) Ce n´est pas un programme miracle qui est proposé dans le livre. Je t´invite à aller voir le premier lien posté par Lukgs juste en dessous "topic avant/après" et tu verra l´étendu des possibilités de la méthode. Encore une fois, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut de la rigueur et de la patience, mais le livre a tout à fait le potentiel pour t´apporter ce que tu recherche.

Pour ce qui est des résultas, encore une fois il y a le lien "avant/après"...et en ce qui me concerne oui la méthode a fait ses preuves.

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
24 avril 2007 à 19:06:48

ok je sais que c pas une methode miracle on se muscle doucement mais surement et ca se voit et c ce ki me plait dans cette methode et comme vous etes adeptes je me permettrai quelque question
_combien de temps faut il pour un entrainement?
_au bout de combien de temps voit on la difference?
_comment se presente le programme(pourriez vous etre precis je ne les pas trouver en librairie c pour en avoir une idee)

merci a vous :banzai:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:06:55

Pour un entraînement complet, il faut compter environ 1h30, échauffements et étirements complets.

Ce temps peut varier un peu selon les niveaux.

Les progrès sont là dès les premières semaines, mais visibles entre le second et le sixième mois (c´est une moyenne).

Le programme traite le corps en globalité, avec une première partie axée plutôt sur le haut du corps, et une seconde partie le bas du corps. Ces deux parties forment un entraînement complet, mais sont dissociables pour diminuer la longueur des séances. Quant au détail, on ne peut en dre plus, sinon que les exercices qui composent la méthode sont plus que classiques; l´intérêt est bel et bien dans l´agencement et les conseils prodigués "autour" de ces exercices.

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
24 avril 2007 à 21:11:56

merci Silent_tiger je crois que tu as reussi a me convaincre :cool: .Peut on si je pratike la methode lafay faire 2 fois par semaine du cardio en plus car comme je le disais j ai du ventre (pas enorme c´est la petite boué que j aimerai perdre et surtout tu ma motive j ai envie maintenant de faire ressortir les abdos c mon objectif)JE SUIS MOTIVE

et pourriez vous m aider je suis debutant en muscu et je voudrai savoir comment on fait pour devenir sec ou du moins s en approcher

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
24 avril 2007 à 21:20:53

Si tu as l´occaze de feuilleter le livre, tu verra page 34/35 une partie réservée à la perte de poids. Des conseils sont donnés pour éviter la fatigue, bien gérer son alimentation et son entraînement.

L´auteur insiste sur l´importance des séances cardio; tu verras que tu sera parfois amené à en faire bien plus que deux fois par semaine.

Pour sécher, au risque de me répéter, le livre possède des conseils dans cette optique.

Sinon, tu as également
http://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm qui donne de bons conseils, ainsi que d´autres sites sur la muscu.

Il y a aussi:

http://www.mag-nutrition.com/ qui a, je crois, une partie sèche et minceur.

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
25 avril 2007 à 12:36:54

Silent_tiger je te remercie mais j ai trouve le livre et je l ai feuilleté et j ai vu qu il fallait une barre de traction mais voila manke de pot etant parti en grece j ai tout clake en souvenir pour faire les exos ,la barre est elle indispensable?

merci

:bye:

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
25 avril 2007 à 15:29:27

La barre n´est pas indispensable, tu as des exos de remplacement à faire avec d´autres éléments (un bon balai par exemple).

Mais je ne te cache pas que la barre de traction reste capitale, pour progresser au mieux il faudra essayer d´en trouver une au plus vite. Ou en bricoler une, mais ça il faut un peu d´imagination...

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
25 avril 2007 à 16:57:54

merci bcp bon je vais essayer de l acheter au plus vite et je vais m y mettre à fond et si il y a des personnes en surpoids pourrait elles mettre leur photos pour ke je vois les difference

merci et bon courage

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:52:37

Salut, alors pour rugby, oui franchemen ça fait bientot 2 mois que j´ai commencé, mon alimentation peut vraiment etre critiquée, pas, fait la moitiée des exos et pourtant j´ai de bon résultat pour ce que je fait.

Voilà mon carnet (la dernière photo se trouve page 10), en esperant que ça t´encouragera mais francheemnt c´est très loin d´etre pareil que les grosses arnaques à la TV, cette méthode fonctionne mais bien sur, faudra bosser :-))) :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=16254

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
25 avril 2007 à 18:06:03

Tu ne fais que la moitié des exos ? Manque de matos ? Si oui aucun moyen de subsituer ? Car c´est dommage, ça va ralentir ta progression.

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:07:22

Mon dieu,je viens d´acquerir une barre de traction...
Etant au niveau III je faisais le quatrieme exos de remplacement assez facilement,limite sans forcer.
Et là galere en essayant avec la barre, trop dure...dinque le changement...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:14:30

Alors bon courage Mustis :-)

Mais tu verras que l´exo4 du niveau III est vraiment excellent, il faut le faire comme il faut et tu verras que les sensations sont géniales une fois arrivé sur des modes élevés.

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
25 avril 2007 à 18:34:06

slt a tous fire storm :d) tu dis avoir fait des progres mais en koi en musculature? en perte de poids ?p ourrez tu precisez en tout cas je l ai commandé le livre

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:46:24

rugby :d) Perdu de la graisse (mais y a encore du boulot) et gagner en muscle. Le poids, je sais c´est plutot bizarre chez moi, durant les 2 mois il n´a pas bougé XD. Mais je te rassure, pour la plupart, soit ils montent si ils sont ecto ou alors il descend pour le contraire bien souvent.

SharkHead :d) Manque de place et de matos. Chmabre minuscule et comme c´est le seu lendroit où je pourrai faire la méthode... Mais bon, progression ralentie ou pas, pas question de lacher le morceau avant de voir apparaitre ces muscles!

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
25 avril 2007 à 20:53:34

bonsoir firestorm cette methode permet elle vraiment de gagner en muscle

MERCI

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
25 avril 2007 à 21:00:50

Oui totalemment. :-)))

D´ailleurs si tu veux une preuve, voici les photos avant/après de membres de cette méthode.

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=7031

Crois moi tu as fait un excellent choix en commandant le livre. ^^

krel93
krel93
Niveau 7
25 avril 2007 à 22:13:52

Bonsoir,

j´ai acheté la Methode Lafay il y a un bon moment, mais je ne l´ai pas commencé par rapport a ma croissance, car je suis petit 1m61 pour 17ans (dans 2 jours). Puis j´ai été faire une radio du poignet gauche pour savoir ou en est ma croissance, et donc bah je suis ni en retard, ni en avance. Le medecin a dit que je grandirais plus beaucoup (2 ou 3cm..) donc je compte me mettre a la méthode dès que ma douleur au lombaire est parti (sa fait plusieurs mois que je traine cette douleur...je vais aller voir un medecin du sport). Deplus ma barre de traction je peut pas la mettre chez, mes murs c´est du carton lol..

bon voila ou j´en suis
dès que j´trouve un arrangement pour la barre, et que mon dos est soigné, je m´y met.

je pèse 49kilo pour 1m61, je pratique la boxe thai, je suis bien sec. avant j´était enveloppé mais j´ai perdu environ 8kilo très rapidement donc j´ai perdu pas mal de muscle je pense mais vu qu´en parallele je pratique la boxe (ou on fait beaucoup de pompe et d´abdo) pour mon gabarit mes muscles sont plutot déssinés...
mais bon a me voir je fait maigrichon donc il faut que je prenne du volume.

BON j´aurais voulu savoir en faite cette méthode elle permet de gagner quoi principalement?
la force? la puissance? (c´est différent non?)
ou si c´est juste de la "gonflette" (ce que je veut dire c´est genre j´ai les muscles, avec peu de force)

j´aimerais savoir la différence entre :
la force et la puissance ??
la masse et le volume ?? (si il y a)

et aussi j´aimerais ne pas perdre la rapidité des bras pour la boxe, c´est possible? comment...

merci.

krel93
krel93
Niveau 7
25 avril 2007 à 22:17:31

j´aimerais gagner de la puissance dans mes jambes et mes bras...avoir des muscles plus résistant, plus développé, plus gros...
tout en gardant ma rapidité

désolé si je m´exprime mal (j´ai pas prit trop le temps de faire un texte bien organisé...)

rugby_le_retour
rugby_le_retour
Niveau 6
26 avril 2007 à 21:29:52

si il y a des personnes qui ont perdu du ventre pourraient elle mettre leur photo pour ke je vois l empleur de la methode

merci bcp

(ps:je recois le livre dans 10 j normalement selon le furet ca va etre long)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat