j´ai aussi des pbs de coudes, mais seulement sur le dernier exo du niveau 2
pour ma part, c´est un clac à chaque répétition, un tout petit peu douloureux, mais j´aimerais bien savoir ce que c´est et si c´est gênant...
Peut être un pb de tendon...
J´ai un peu la même chose au niveau des poignets (pas douloureux) et le médecin m´avait dit que c´était des bulles d´azote (stoquée entre les os je suppose).
Gênant quand même donc ...
Sinon coco_cramoisi, pour l´exo 5, relis bien la description entre les séries, à force de tester, tu finiras par comprendre, concentres toi bien sur ton pied, tu dois sentir que c´est par là que ça pousse, et surtout pas sur les mains !!
Pour l´exo 7, comme le dit Silent_Tiger, surveille ta respiration, ne t´aide surtout pas des mains en tirant sur la nuque et essaie d´aller toucher ton nombril (sans l´atteindre ^^) en t´enroulant : j´arrivais à faire 50 reps à cet exercice, mais depuis que j´essaie de remonter assez loin, 20 séries sont déjà très douloureuses. Si un exercice te parait trop facile, ça veut peut être dire que tu le fais mal (ou que tu es très fort)
bon voila j´ai fais une nouvelle séance aujourd´hui^^.
En fait le problème de coude était provoqué par une mauvaise position!!! Je rapprochais trop mes chaises pour l´exercice B1 (et A3 trop écarté)...
Mais j´ai quand même légèrement ressenti la douleur à l´exercice 9...
Pour les abdos c´est sur je pense que ne fais pas l´exercice de façon optimal mais j´ai quand même quelques facilitées (mes abdos étant déjà bien présent lool) Pour les faire je pose mes pieds sur le mur (je les poses jsute je ne m´en sert pas, je ne mapui pas), je positione mes mains au niveau des tampes (sans les toucher) et voilou je fais le mouvement lool. C´est correct?
Oui mais je vais beaucoup perdre en 2 semaines non?
Cet aprèm j´ai fais ma scéance(j´été mode 8) et la ou j´ai eu le plus mal c´est surtout à C2!
J´ai été voir mon docteur et elle ma donné du "Voltarène" en gel à appliqué tous les soirs sur mon poignet, j´espère que c´est pas de la m*rde!
non non ma mère est pharmacienne et le voltarène est un bon produit... Dans le même style ya aussi niflugel que je préfère (antécédant de tendinete au bras du a trop de tennis lol de vieille connaiassance)
Ok, si c´est un bon remède tant mieu, mais bon 2 semaines sans la méthode ca va faire long ![]()
Dites les lafayens je voudrais savoir c´est quoi votre programme pour les biceps?
Comme ça au cas où je parte en vacance et que j´ai pas d´accès à des althères... Vous faites que des chin-ups? Combien de series?
Hello,
Je n´ai fait qu´une séance et demi cette semaine
Mais bon là je me reprends!!
A vos votes aujourd´hui, chaque bulletin est utile!!
Moi aussi je n´ai pas pu faire grand chose cette semaine
Et bien dit Gangdu34, à vos votes! A 9h ce matin c´était fait
Bonne reprise ![]()
moi j´ai pas fait ma seance de vendredi a cause des gros courbature a la main droite
héhéhé demain je contiue^^ pour ma troisième séance et j´aime toujours autant^^
Par contre dimanche j´ai une course de 10km et je voudrais partir dans les meilleures conditions donc sans trop de coppurbature si posssible.. Ce n´est pas grave si je vais plus doucement sur les exo basé sur les cuisse?
Séance de bourrin hier (mode 10), mon corps hurlait de douleur, je crois que je vais arreter une semaine, histoire de bien récuperer tant mentalement que physiquement. :S
Salut tout le monde!
Je suis actuellement au niveau 3 et je rencontre un petit problème aux tractions: je bloque à 9 rep depuis 3 séances
Cependant , je suis ok sur les autres exo, et donc est ce que je peux passer au niveau 4 ou faut-il que je fasse quelque chose de spécial pour atteindre l´objectif de 10 rep?
Merci d´avance ![]()
tant que tu progresses dans plusieurs exos, reste dans le même niveau.
Cependant, essaie de progresser aussi dans les exos où tu bloques : il y a une méthode dans le livre, et tu peux en trouver d´autres sur musculaction.com (en cherchant un peu)
comme par exemple augmenter séance après séance le nombre de rep pour la première série, en essayant de survivre durant les suivantes, et ensuite de revenir au nombre de reps où tu bloquais...
et ne dévoile pas le contenu des séances ! ^^
slt l equipe j ai lu vite fait le forum sur la methode lafay et je voudrais savoir bon voila je suis en sur poids j ai un peu de ventre et j aimerai le perdre et faire ressortir les abdos est ce que cette methode me sera utile
merci ![]()
Au fait je voulais savoir si ce n´était pas grave si je faisais certains exo en mode 7 par exemple et d´autres en mode 8 9 ou 10 même?
Sinon pour le deuxième niveau ça me semble vraiment très loin de faire tout en mode 12... (j´en suis a 3 séances seulement mais bon...)
rugby_le_retour
ben oui je pense qu´il n´y a pas de probleme mais bon attends la confirmation d´autre parce que je viens tout juste de me procuré le livre
Il y aussi des expliquations sur l´alimentation doncje pense que cela peut t´aider...
Voilou merci d´avance les autres pour vos réponses^^
merci pour ta reponse coco_cramoisi et je suis inscrit dans une salle de muscu je commence le cardio pour perdre de la graisse si je suis la methode lafay pourrais je continuer le cardio j en fait 2 a 3 fois par semaine
ps:cette methode permet elle de se muscler de faire ressortir les muscles parce que sur le forum y a du oui et du non
coco_cramoisi
Pour ta course de 10km, tu peux y aller un peu plus doucement sur tes séances Lafay, essaie de les faire à 70% ça ne fait pas de mal (même pour le haut si tu veux, comme àa tu seras tout frais pour la course).
Pour l´histoire des modes, ce n´est pas grave tant que tu progresse logiquement. J´entends par là que si tu viens de débuter, et que tu trouve un exo facile, inutile de sauter quelques modes sur cet exo pour passer tout de suite à un mode très élevé.
Mieux vaut progresser de +1 à chaque exo à chaque séance, dans la mesure du possible. Si, au bout de quelques séances, tu arrives au mode 8 à l´exo1 et au mode 10 à l´exo2, pas grave, continues à progresser là où tu peux.
Sinon comme l´a dit odiro, il existe plusieures techniques anti-stagnation disponibles sur la FAQ de la méthode.
http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=2145
rugby_le_retour
Le livre possède des conseils pour tous types de personnes, souhaitant prendre de la masse, stabiliser leur poids ou en perdre, tout en conservant leur masse musculaire. Tu trouveras des conseils diététiques, une partie endurance, une partie musculation, une partie repos etc. certains et certains (car il existe aussi une méthode pour femme) ont ainsi pu perdre beaucoup, tout en conservant voire en améliorant leur masse musculaire.
@ HYUGA982 j ai deja vu des mec qui ont des abdos qui ressortent a mon club de rugby c peut etre parce qu il sont sec c gars(monde injuste) ![]()
Enfin si cette methode fait perdre de la graisse, fait ressortir les muscles,et permet d etre en meilleur forme J ACHETE LE LIVRE AU PLUS VITE .
il faut en moyenne combien de temps par seance?
moi je fait 1.84m pour 83kg et j aimerai perdre du ventre faire ressortir les abdos vous etes sur qu avec cette methode j y arriverai
merci a toute l equipe vous etes sympa
![]()
hyuga -> pas les "blacks" ( ce n´est pas du tout péjoratif je précise ^^ ) sont de nature musclés, la grande majorité sont musclés et bien déssinés alors qu´ils ne font pas de musculation.
rugby -> ba pour perdre du ventre, il faut mangé équilibré sans trop de glucides, et faire beaucoup de cardio, donc natation, course à pied, rameur, vélo... Après si tu veux te muscler, la méthode est pour toi !
merci pour vos reponses moi si ca me permet de perdre du ventre de faire ressortir les abdos et de muscler je vais le commander au plus vite
et vous vous avez eu des resultats visuellement de votre physique? enfin des resultats qui soient visible