CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:58:50

eloigne-toi pour etre sur la pinte des pieds, sanbs aller trop bas si tu sents que c´est tes épaules qui travaillent

sinon sureleve tes pieds !

odiro
odiro
Niveau 4
17 avril 2007 à 19:05:08

je peux pas surélever mes pieds, je suis déjà à la limite de tomber ^^

sinon, je travaille déjà sur la pointe des pieds. Mais en fait, ce sont mes coudes qui me font le plus mal...

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
18 avril 2007 à 08:34:56

Eloigne tes pieds.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:46:55

si on passe au niveau 3 avec le mode 12 à la triade, on sera obligé de faire une boucle plus tard ?

Mustis
Mustis
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:45:03

Question bizarre mais est ce normal d´avoir plus de mal à faire les abdos jambes parralleles au sol, que les abdos jambes repliées et pieds au sol ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:45:51

LuKgs :d) niveau III mode 12, c´est bien, ça fait partie des objectifs. Tu ne sera pas obligé de boucler par la suite, même si beaucoup le font. Boucler ne peut être que bénéfique, il faudra voir après si tu préfère avancer dans les niveau ou te renforcer d´autant plus pour aller cartonner sur les derniers niveaux!

Mustis :d) jambes repliées, tes abdos restent contractés tout au long de la série, même si ce n´est qu´une contraction mineure parfois. Cela obligé également à mieux effectuer le mouvement. on pense souvent que ce type d´exécution est plus facile alors qu´en réalité, bien exécuté, il n´en est rien.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:01:55

désolé silent, je pvoulais parler du niveau 2 ^^ c´est la même réponse ou ça fait trop juste ? car le niveau 3 à l´air interessant avec les amplitudes ^^ ça fait un mois que je suis sur le niveau 2 ..

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:15:48

L´idéal serait d´aller jusqu´à l´échec, c´est à dire au mode le plus élevé, jusqu´à stagner.

Mais si tu commence à t´ennuyer, mieux vaut passer que finir par tout lâcher deux semaines plus tard pour en avoir trop voulu. Mode 12 c´est pas mal, en principe tu devrais t´en sortir sans boucle. Mais encore une fois, boucler peut être très bénéfique, que l´on ai fait un premier passage au mode 7 ou au mode 15 :)

Tu verras, le niveau III met bien l´accent sur les pecs et les trapèzes; chez moi en tout cas, ces muscles là ont particulièrement bien réagis à ce niveau.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:18:01

oki merci de ta rep rapide ! ba j´essaye de conclure le mode 12, apres je continu 1 ou 2 séances, si j´augmente je continue, si je regresse y a pas photos ^^

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
19 avril 2007 à 11:15:42

escuser moi je viens s´avoir le livre hier je me demandais ce que voulait dire "mode 12" ?

mika58
mika58
Niveau 1
19 avril 2007 à 11:21:21

LE "mode 12" signifie faire 12 reps à chaque série,
ex : 12/12/12/12/12/12 -> mode 12
11/11/11/11/11/11 -> mode 11

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
19 avril 2007 à 11:26:27

Salut a tous,

pour dire que demain a 14h30, derniere séance chez le Kiné a cause de ma tendinite.

je reprendrais doucement la méthode mais je vais assurer en attendant quand même une semaine ou deux de plus.

:)

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
19 avril 2007 à 19:49:00

ok merci mika58 :)

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
19 avril 2007 à 22:59:09

Bon voilà je viens de faire ma première réelle séance (niveau 2) et je voudrais vous faire part de mes réactions et mes "problemes" :)

Exercice B1 : je le trouve assez difficile et n´arrive pas a finir la dernière série a cose d´une douleur au coude droit...

Exercice A3 : je ne le trouve pas particulièrement difficile mais suis obligé de m´arreter à la seconde série a cose de cette même douleur qui s´est fortement accentué... :(

Exercice A2 : J´adore cet exercice lol je le finis sans problème mais tout de même fatigué.

Exercice C1 : exercice de base je le fais sans problème.

Exerice E : je n´arrive pas très bien à le faire, mais je ressens quand même pas mal la "douleure".

Exercice F : exercice tout con réalisé sans probème mais qui marche du tonnerre!!! quelques problème de receptions lool.

Exercice G : au lieu de faire des série de 10 j´en fais de 20 sans forcer.

Exercice H : je fais 3 rep au lieu d´une seul. un peu de mal a le faire pke je me balance...

Exercice K2 : très bien mais je ne peut pas faire la dernière série toujours a cose de mon coude...

Au final j´ai tout simplement adoré!!! Je ne pensais pas ressortir transpiré d´exo fais a la maison!!!

Mais voilà ce probleme de coude minquiete beaucoup...il se situe légèrement au dessus du coude derrière. Hier en faisant B1 pour la première fois il ma semblé que sa avait craqué mais je ne suis plus sur maitenant c´est peut-être mon imagination... qu´en pensez vous?

Donc voila quelques conseils pour mieux faire les exercices seraient la bienvenu ( surtout E F H . Je voulais également savoir si pour les abdos je pouvais poser mes pieds sur le mur? (je trouve du coup cela plus dur).

Voilou j´ai finis de raconter ma vie lol dsl c´était un peu long.

merci pour vos conseils!!!

mika58
mika58
Niveau 1
20 avril 2007 à 10:08:33

Pour ton coude tu devrais peut etre allez voir un médecin si la douleur persiste ou te fais trop mal, par contre tu a dis qu´il craquait, j´ai aussi ce problème mais jamais de douleur quand il craque.
Bonne continuation :)

syl64vain
syl64vain
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:29:51

Moi je fais la méthode et j´ai une tendinite au poignet, c´est grave :question:

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
20 avril 2007 à 13:53:38

ba quand même oui ! car pour la methode sans poignet c´est mort, donc repos pendant 2 semaines à mon avis

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
20 avril 2007 à 14:18:42

N´oubliez jamais les étirements pour éviter les blessures

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:13:14

coco_cramoisi :d) ne donne pas l´enchaînement des exercices, mais désignes les par "exo1, exo2" sans oublier de préciser ton niveau. De ce fait, ceux qui ont le livre comprendront, les autres...
Si tu as un souci en particulier sur un exo, alors là tu peux l´évoquer : "problème avec B1" en expliquant ce qui ne vas pas.

Pour ton coude, cela fait-il une sorte de "clac" à chaque répétition? La douleur est-elle constante, ou au contraire est-elle mineure, sauf à un moment du mouvement où il y aurait un pic?

Pour E, quel est ton souci? Manque de sensation, difficultée à comprendre le mouvement?

Pour F, pas besoin de tendre les bras au dessus de ta tête. Tu peux les tendre devant toi, la réception sera nettement plus stable.

Pour G, continue de cette façon. A chaque fois que tu es en contraction, expire bien et reste contracté deux à trois secondes. Prends ton temps si chaque mouvement, ça devrait faire un peu plus d´effets. Essaie comme ça à ta prochaine séance et tiens-nous au courant.

D´une manière générale pour éviter les blessures :d) Bien s´échauffer, ne pas forcer si l´on a mal, bien boire également (très important!mais pas trop non plus, faut se gérer) avant et pendant la séance (si on attend d´être déshydraté, ça ne sert plus à rien).

syl64vain :d) Repos, une à deux semaines puis avise selon ton état. Tu ne perds pas de temps en choisissant cette option, l´erreure serait de continuer et de partir sur une tendinite chronique. Là bonjour le sport et les dégâts. Mieux vaut "perdre" deux semaines à te remettre d´applomb que plusieurs mois voire années pour un problème plus grave!

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
20 avril 2007 à 18:40:45

Merci silent^^
Alors:

Pour E : oui je ne comprends pas exactement le mouvement :(

Pour G : tu veux dire quoi? que je continu a mettre les pieds sur le mur ou pas?

Et sinon pour la blessure : je ne la ressent que pour des exo type B1 et A3...elle apparait en fait lorsque jarrive a la moitié de la rep ( quand jarrive en ba en fait) et du coup la douleure est telle que je ne peux peut plus remonter...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat