CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

8800GTS
8800GTS
Niveau 6
15 avril 2007 à 18:08:08

Silent_tiger -> tu pourrais développer un tout petit peu :hap:

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
15 avril 2007 à 18:17:14

Je copie colle mon post :) :
Voilà quelques mois que je pratique la méthode Lafay (niveau 2 mode 8 pour l´instant, en gros, loin d´etre un Stallone) et j´ai récemment mis la main sur une barre et un banc. Et là jme suis dit qu´il serait peut etre judicieux de coupler 1 seance fonte dans la semaine avec 2 seances Lafay.
Cependant, une question subsiste : Quel programme avec quels temps de repos ?
Durant la séance fonte, je compte faire des exos de fonte pour le haut du corps, et du Lafay pour les jambes et les abdos. Choix judicieux ? Je suis aussi en prise de masse. Et enfin, j´ai 16 ans et donc, ma croissance est loin d´etre terminé (en gros, évitons les boussilators de lombaires et des tendons ^^).
Donc voilà, je vous demande gracieusement des propositions pour un bon programme adapté, faisant bien bosser les muscles :)
Merci d´avance.

8800GTS :d) Si je te dis "barre fixe", ça t´avance ?

liens
liens
Niveau 6
15 avril 2007 à 21:05:29

Silent_Tiger :d) pour repondre a tes question (enfin pour que tu puisse me conseiller) avant la puberté j´était plus gros , et maintenant je suis maigre je mange equilibré et fait du vélo (pour allé en cours et autre deplacement)je fais du flag (c´est du rugby sans contact)et voila.
Alors je pourrai gagner combien environ en muscle avec un mois de pratique ?

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
15 avril 2007 à 21:21:44

Encore une fois c´est difficile à dire, avec la méthode selon ton alimentation, tu pourras prendre entre 1 et 4 kg environ, la majorité des pratiquants se situant anviron dans les 2kg. mais attention, c´est muscle ET gras! alors là les proportions peuvent varier, à toi de faire attention à ton alimentation selon tes objectifs.

Pour te donner une idée du résultat, sur plusieurs moi souvent:

http://www.musculaction.ccom/forum/viewtopic.php?t=7031

Et sinon après le flag tu pars su du Foot US? :)

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
16 avril 2007 à 14:09:10

aidez moi ! je "combat" contre ceux qui denigrent la methode et qui dise : " ils sont diformes !"

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=13955060#post13955060

je suis nex syd, et le seul à aimer la methode dans ce forum !

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:00:14

Le problème n´est pas d´aimer ou non, on a tout à fait le droit de pas aimer. Mais c´est la manière récurrente dont on dénigre la méthode qui est pénible.

Ce mec là te parle d´expérience. A le lire, il a déjà un bon bagage dérrière lui. A l´entendre parler d´isolation à tout va, il est probablement d´un niveau énorme.

Et il remplit même pas ses jeans de fashion victim.

http://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=12226

Je suis le premier à dire qu´on ne juge pas la qualité des conseils d´un forumeur selon son physique, "si c´est un gros on l´écoute, si c´est une crevette on s´en fout". Mais on a l´impression qu´il a déjà tout vu, tout entendu, et que ce n´est même pas la peine de répondre quelque chose, puisque lui sait comment avoir un corps harmonieux.

Il remplit le haut (et encore), pas le bas. Bravo l´harmonie.

Ils sont à des lieux de ce que j´aime dans la musculation. Le partage, l´apprentissage. Que l´on soit expert ou novice, on ne cessera jamais d´apprendre.

Les autres arguments sont risibles. Entre ceux qui rejettent sans avoir vu, et ceux qui disent "ouais avec ta méthode tu soulèveras rien du tout de toute façon". J´ai vu des mecs qui étaient des bêtes de physique, des bêtes au niveau des perfs en muscu et qui pouvait pas déménager la moitié d´une pièce. Ils souffraient plus que le gringalet d´à coté. Bravo l´harmonie.

Bien sûr la fonte est formidable également, et ceux qui sont dépeints ici sont une minorité.

La fonte, comme la méthode, amènent à un développement harmonieux du corps et de l´esprit, à qui sait s´en servir bien sûr.

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:14:07

ce qui me fait chier c´est qu´ils ont dit que j´éais difforme..

de +, avec mes 14 ans quoique je leur dise c´était perdu d´avance

pis yen a un qui m´a bien cassé en parlant de ma gueul et que niveau marketing de la méthode j´étais nul car j´en étais à un mois de methode

donc je leur ai mis le lien avec le topics des avants-apres et ils ont dit qu´ils étaient tous difformes...

je savais plus quoi faire :(

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:22:11

De la mauvaise foi.

De plus s´ils étaient vraiment calés en muscu, ils sauraient que la forme d´un muscle est dominé par notre génome. On peut lui faire gagner du volume, afin de modifier la perception que l´on pourrait avoir de tel ou tel muscle, mais globalement sa forme primaire subsitera plus ou moins.

C´est vrai qu´à un moment, j´ai douté moi aussi de la méthode et des répercussion "visuelles". je n´aimais pas la force des pecs de ceux qui pratiquaient la méthode. Certains étaient trop en rond, limite triangulaire parfois, pas assez carrés. En fait, en regardant les pratiquants de niveau identique en fonte, on se rend compte qu´ils ont globalement les mêmes traits. Il y a la même proportion de pecs "carrés", "ronds", limite en forme de sein tombant...bref moralité, il faut ouvrir les yeux.

Quant à ton âge...il faut se faire une raison, plus on est jeune, moins on est écouté. Dommage, car certains jeunes sont parfois dégoutés, alors qu´à coté de ça un mec de 25 ans peut avoir une mentalité de mollusque mais avoir plus de crédit que toi. Il faut en tirer un enseignement : essaie, lorsque tu aura leur âge, de ne pas être comme ces mecs là :)

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:25:00

j´adore t´écouter :) merci et oui je ne serais pas comme eux ^^

dis-moi tu as un carnet sur le forum de musculaction ? qu j´aille y fair un tour ^^

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
16 avril 2007 à 18:32:53

Oui, mais tu verras qu´il n´est plus mis à jour depuis début mars :(

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=14632

Je recommence doucement à reprendre l´entraînement...en espérant donner des nouvelles d´ici peu sur le forum de musculaction car n´ayant que peu de temps, je préfère m´arrêter sur le forum jv.com, moins étoffé et donc moins de risque de se perdre dans de longues lectures de topics à la place de bosser ses cours :D

Bon courage en tous les cas, car tu es bien partit et tu verras la méthode développe bien le dos, qui est déjà chez toi un point fort visiblement ;)

Sur ce je file un moment, bosser un peu justement... :/

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
16 avril 2007 à 19:15:43

Ah ah, c´est quoi ce mec qui critique alors qu´il a un physique de gonzesse ? Sans déconner, il te traite de "difforme", mais qu´ils regardent, que des moules. C´est l´hopital qui se fout de la charité.

feilong1
feilong1
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:29:31

Lynx c toi Syd Nex :question:

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:32:53

syd nex c´est moi... désolé d´avoir foiré les post j´ai pas réussi ils étaient tous contre moi

SharkHead
SharkHead
Niveau 6
16 avril 2007 à 19:46:24

T´as pas à être désolé, laisse ces cons dans leur bétise, ils comprendront plus tard leur idiotie. Tant que la méthode te procure satisfaction, le reste tu t´en fous. :ok:

feilong1
feilong1
Niveau 10
16 avril 2007 à 19:50:29

Putain LuKgs j´ai feuilleté ton carnet respect l´ami tu gère, je te souhaite de continuer sur cette voie!!!

Respect poto en tout cas belle progression en a peine 1 mois mdr!

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
16 avril 2007 à 20:47:52

merci des encouragements !!

je ressors + motivé du coup, je veux prouvé qu´en 1 an je peux arrivé à être "bien". :p)

Pour l´instant je fais 6 series de 11 dips.

Mon premier objectif avant de passer au niveau 3 c´est le mode 15 à la triade, puis jusqu´à la stagnation, mais je veux exploser les modes ! :sournois:

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
17 avril 2007 à 09:03:31

Laisse tomber LuKgs.
Ces idiots nient en bloc en permanence.
Ils sont incapables de se rendre compte qu´ils font partie des derniers crétins à essayer de démolir ce qui les dérange.

Sois comme José dans le post que tu as cité : vis ta vis, ta réussite sera ton meilleur discours. Et les gens autour de toi ne te demanderont pas si tu as fait de la fonte ou ma méthode, ils remarqueront juste que tu es musclé et en pleine forme...

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
17 avril 2007 à 09:57:28

Le pire c´est qu´ils se permettent de critiquer sans même connaitre le contenu de la méthode :honte:

LuKgs
LuKgs
Niveau 10
17 avril 2007 à 11:11:02

tu as entièrement raison Olivier, il y aura toujours des ignorants inraisonnables :honte:

Bon allez, je retourne à mon 4/4 moi :rouge:

odiro
odiro
Niveau 4
17 avril 2007 à 18:28:32

dsl de changer de sujet ^^

J´aurais besoin de vos avis et conseils :
pour l´exercice K2, j´arrive à placer les mains très bas, à la limite de la chute, pourtant, l´exercice me parait assez simple avec les 3 séries de 15 reps demandées.

Je n´ai pas encore assez de force pour le faire avec la chaise.
En attendant pour augmenter la dificulté du niveau 1, peut on éloigner ses pieds du mur ? (l´exercice me parait plus compliqué comme ça, mais aura -t-il les mêmes effets, et est-il sans danger pour les coudes et les épaules)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat