CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La methode Lafay testée pour vous

mika58
mika58
Niveau 1
06 avril 2007 à 21:51:31

Bonjour, je viens de tester la méthode Lafay (j´en suis à la 2eme séance), je réussi tous les exercices demandés sauf pour l´exo C1. Je saute,je m´accroche, je redescends mais je n´arrive pas à remonter.
Pourriez-vous m´aider ?
merci

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
06 avril 2007 à 23:56:36

tu pese cb ?

si t´arrive pas a faire l´exo c1 remplace le par c4

mika58
mika58
Niveau 1
07 avril 2007 à 09:27:53

Je mesure 1m70 et pèse entre 55 et 56 kilos

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
07 avril 2007 à 09:59:26

SARKOTIKKK] => J´avais déja une bonne base grâce à la fonte, mais j´ai beaucoup progressé avec la méthode, nottament au niveau des cuisses, du dos, des bras, bref de partout quoi. En ce moment je fais une nouvelle prise de masse et je suis entrain d´améliorer mes pecs et mes bras.

Voici les dernière photos de mon évolution si ça t´intéresse:
http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7391&postdays=0&postorder=asc&start=684

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:35:04

mika si t´arrive tu remplace l´exercice par c4 ya ecrit dans le livre

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
07 avril 2007 à 13:35:37

c´est aussi l´exercice que j´ai le plus de mal :snif:

mika58
mika58
Niveau 1
07 avril 2007 à 16:07:05

Mystic j´ai essayer le c4 et j´y arrive !! merci beaucoup et j´espère que tu y arriveras de mieux en mieux pour le c1 :)

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
08 avril 2007 à 10:41:34

Bonjours à tous!
Bon voilà je bénificie de bon dachat fnac et j´hesitais a les dépenser dans ce livre...
J´en ai entendu que du bien mais pouvait vous m´en dire plus?
N´y a til vraiement besoin d´aucun materiel? Les résultat si sont bon que ça? Faut-il acheter une bar de traction?

Bon parce que je possède déjà deux haltères de 10kg mais comme j´ai de gros probleme de dos (sifose)je me demandais si c´était pas mieux de faire des exercice moins dangereux.lol*

Voila merci de votre avis :)

yam57
yam57
Niveau 22
08 avril 2007 à 11:04:10

attention, sans quelqu´un qui connait bien le problème pour te guider, tu risque d´accentuer ta cyphose avec des exercices mal pratiqués, et ce avec n´importe qelle méthode.
surtout si tu ne fais que des pompes sans faire correctement le dos et sans travailler l´ouverture thoracique. consulte déja un kiné ou un ostéopate pour t´aider.
mais ne t´inquiète pas, la plupârt des jeunes actullement ont ce problème . ceci est du à des mauvaises positions prolongées et un manque d´exercice bien pratiqués.
tu es jeune, cela peut très bien se corriger, mais cela peut aussi s´accentuer si tu n´y fais pas attention.

coco_cramoisi
coco_cramoisi
Niveau 7
08 avril 2007 à 11:06:48

que me conseille tu alors?
pour la sifose on va dire que c´est de famille :(
mais je devrais aller chez un kiné pendant les vacances...

Sarkotikkk]
Sarkotikkk]
Niveau 10
08 avril 2007 à 16:43:14

Bruce tout d´abord je voudrais te féliciter car tu es vraiment une grande inspiration :hap: Ensuite je comprend pas tu dis que tu vas travailler à 70% de tes capacités :gne:
Mais si tu peux faire 5 reps de 100 kilos pourquoi vas-tu en faire avec 70 kilos tu n´as pas peur de perdre du muscle? Au fond ça reviendrait à de l´échauffement quoi...

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
08 avril 2007 à 18:29:51

Merci mec ;- )

Pour le 70%, c´est une séance par semaine que l´on fait à 70% de ses capacités, pour laisser reposer l´organisme tout en le faisant bosser quand même.

La séance d´après en général on fait d´excellents progrès.

Rassures toi, il faut bien ça car les deux séances à 100% qui suivent c´est pas de la tarte :D

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:38:50

bruce tu es a quel niveau la ?

Bruce_from_the_
Bruce_from_the_
Niveau 8
08 avril 2007 à 19:12:17

Je suis entrain de boulcer le niveau 4.

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:28:14

Salut a tous,

toujours en repos à cause ma tendinite, je voudrais savoir si à la reprise ( si tout va bien ), je pourrais en plus de la méthode, faire des exercices d´abdos tous les jours ou presque, allé courrir 5 fois par semaine aussi ( footing ) et réduire mon alimentation ( surtout en glucides ) afin de perdre la graise que j´ai accumulé sur le ventre ?

Je ne suis pas gros, je mesure 1m80 pour 73 Kg, alors que je pesais il y a 4 mois 64-65 Kg.

Je suis très content des résultats obtenus, je vois que j´ai pris du muscle et gagner en force, mais il est vrai que j´ai pris un peu de graisse, voila :)

WorldOfAnimals
WorldOfAnimals
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:23:03

personne en ce moment...

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
11 avril 2007 à 21:29:59

Si tu veux mon avsi, essaie de corriger ton alimentation, pour stabiliser ta masse graisseuse.

Si tu commence à vouloir la perdre, tu risque de t´épuiser. Si tu avais un poids de 85/90kg je ne dis pas, mais là c´est encore un peu tôt, surtout que courir 5 fois par semaine, c´est beaucoup (mais avec ça au moins je pense que tu les perdras tes kilos).

pour les abdos, quatre fois par semaine maxi pendant une semaine, et ensuite trois fois par semaine, enfin comme précisé à un moment pour le programme niveau II me semble.

Jesper
Jesper
Niveau 3
12 avril 2007 à 00:11:02

Bonsoir à tous,

j´aimerai vous demander quelque chose: y-a-t´il un poids maximum lorsque l´on veut utiliser les barres de traction?

En effet, je pèse 97kg pour 1m78, ce qui est un peu énorme je dois dire, et j´aimerais appliquer la méthode Lafay, cependant je ne sais pas s´il y a un poids maximum a respecter pour les exercices, et au vu de vos précédents posts, je crois savoir que la barre à tractions est un élément quasi-indispensable à la progression.

Voilà.

Je vous remercie.

a+

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
12 avril 2007 à 10:43:46

Cela dépend des modèles et des types de fixation.

La mienne se bloque dans un encadrement de porte, dans lequel on a vissé au préalable de petits patins, afin d´éviter le glissement de la barre. Elle résiste, il me semble, à 100kg.

En général, les barres de tractions on un poids maximum variant de 80 à 100 voire 120kg en fonction de leur structure et de leur qualité.

J´ai également cette barre, poids maxi 100kg là aussi:

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/fitness/fitness-equipme/fitness-body-wo/pull-up-bars/product_4738464/index.html

Sweetgum76
Sweetgum76
Niveau 9
12 avril 2007 à 14:13:27

Salut tout le monde!

J´aimerais avoir quelques précisions sur la méthode :)

Ca fait un peu plus de deux mois que je fais la méthode, (niveau 3). Même si tout se passe bien et que j´obtient des modifications intéressantes je me pose quelque question sur ma façon de travailler.

:d) Tout d´abord en ce qui concerne l´exo 2 du niveau 3 . Je l´effectue toujours à la même hauteur depuis 2 mois (avec 2 chaises).Je pense que depuis le temps j´aurais du abaisser le support mais je ne sais pas comment faire. :(
Avez vous une astuces pour abaisser le support?

:d) Ensuite, ça concerne le rythme de travail durant une séance.
Vous l´avez remarqué, la séance est divisée en gros en 3: haut du corp, jambes puis abdo. Le problème c´est que je trouve, qu´un fois la partie haut du corp effectuée, que le rythme diminue.
Avez vous la même impression?

:d) Et enfin, ça concerne les abdo. J´ai du mal à sentir mes abdo bien travailler sur les crunchs :(. Selon vous ça vient de quoi, c´est normal? (en fait j´ai plus de "brulure" adbominal , jfais des série de 45 repétitions).
Et pour l´exercice suivant les crunch, est ce qu´il y a un moyen de le changer, (car ma barre de traction a tendance à "glisser" lorsque je suis trop longtemps accroché, ce qui fait que je peux pas en faire longtemps :().

Je remercie à l´avance les personnes qui pourront me répondre :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat