Qui a dit que la musculation était réservée aux mecs ?
Il est évident qu'à priori peu de femmes aiment et pratiquent cette passion. Car justement beaucoup d'entre nous ne pouvons envisager de commencer ce sport par peur des préjugés qui disent que c'est un sport d'homme, et que qui dit musculation dit gros muscles. Faux !
La musculation ne va pas forcément nous amener à avoir des gros muscles. Tout dépend des entraînements et des poids soulevés.
Bon, il faudra que je vous avoue que je suis une jeune fille de 18 ans et que mon but n'est pas uniquement de la tonification musculaire mais aussi de gagner en masse musculaire.
Contrairement à vos arrières-pensées que vous pourriez vous faire, je ne suis nullement un garçon-manqué.
Je suis une fille comme les autres, tout autant féminine et sexy. Avec simplement une musculature plus développée, un cul plus rebondi, des abdos et des belles formes, tout ça en harmonie !
On peut être féminine et sexy, et faire de la musculation, sans paraître "mâle" ou garçon-manqué.
Personnellement je n'ai jamais eu aucune peur d'être jugée sur le fait que je fais de la musculation. Au contraire j'ai une énorme fierté et cette passion je la vis jusqu'au bout. C'est vraiment quelque chose que je ne pourrai pas m'en passer.
Mais cela n'exclue pas le fait que certaines d'entre nous n'osent pas se lancer justement à causes de ces peurs. Mais ce ne sont que des peurs générées par les autres.
Pensez à vous et vous verrez rien que par vos premiers résultats récompensés par vos efforts, vous aurez cette grande fierté d'avoir accompli ça et d'avoir fait évoluer votre corps. Et vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passez.
Alors allez-y, foncez !
Aujourd'hui, il est vrai que l'on voit beaucoup plus de femmes aux fitness soulever des poids. Et quand je vois ça, cela me fait énormément plaisir et me motive davantage.
Mais le nombre de garçons remportera toujours sur le nombre de filles présentes en salle de musculation.
J'attends avec un impatience le jour où il y aura tout autant de femmes que d'hommes en salle ! Cela serait magnifique !
Alors n'ayez plus peur les filles, ce sport et tout aussi bien fait pour nous !
Manifestez-vous !