Bon, deux petites remarques qui me viennent à l'esprit en regardant la dernière vidéo donnée dans le sujet du post ( https://www.youtube.com/watch?v=uM8H8KAz0OI ) :
On parlait souvent des checkpoints, et peut-être que quelqu'un ici l'a déjà souligné, mais c'est en regardant ces petites vidéos de gameplay que ça apparaît clairement : c'est lorsque Abe passe devant des petits écrans d'avis de recherche à l'effigie de glukkon que ça marque un checkpoint de franchi.
Deuxième point, cette vidéo vient confirmer une chose à laquelle je songe depuis pas mal de temps depuis l'annonce de ce New´n'Tasty, les petites paroles/phrases des protagonistes, ou simples personnages du décor. Et le passage secret du scrab, dans les enclos, le montre : on entend les esclaves mudokons raconter des petites choses pendant leur labeur. Petites phrases marrantes qui feront le sel de ce jeu (entre autres) et qui apportaient beaucoup dans La Fureur de l'Etranger. Et là, on repense à la traduction, ou même le simple sous-titrage de ces phrases secondaires. Tout ça pour dire que j'espère fortement que ces petites phrases secondaires, mais qui font partie intégrante du jeu, ne passeront pas à la trappe dans le traitement de la langue. Certains vont me traiter de maniaque, mais j'ai refusé nettement de jouer à la Fureur de l'Etranger quand j'ai découvert que des dialogues entiers (et pourtant essentiels dans le déroulement de l'intrigue / des missions) n'étaient ni sous-titrés, et encore moins doublés. Alors des sous-titres pour des dialogues de second plan dans New´n'Tasty, je n'y songe même pas, c'est pour cela que j'espère un doublage intégral du jeu (et de qualité). J'en demande peut-être trop. Mais si ce ne sera pas le cas, j'espère au final que ces petites phrases d'ambiance et d'humour ne seront pas légion, parce que si je passe à côté d'elles
Je comprends l'anglais, mais dans le jeu, avec les prononciations des mudokons, pas simple pas simple