CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résumé + Vidéo

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
13 juin 2014 à 14:46:08

Comme vous le savez peut-être (ou pas d'ailleurs) il y a eu deux lives à l'E3 sur Oddworld.

Tout d'abord, voila les deux lives (en replay)

Attention !!! Pour ceux qui ne veulent pas voir de gameplay du jeu ne cliquez pas ! :spoiler:

:d) https://t.co/O7EJgjV9Af
:d) https://www.youtube.com/watch?v=e7g-mxhLkQA

Résumé bref de ces deux lives :ok:

:d) Ce qu'ils ont dit (et que je pense avoir compris)

- Trois niveaux de difficultés : Easy, Medium, Classic. (Classic correspondant au niveau du jeu de base) La difficulté prendra en compte entre autre, le nombre de coup maximal qu'on peut se prendre avant de mourir.

- Sortie toujours prévue en premier sur PS4, puis ensuite sur les autres consoles (au fur et à mesure), les consoles de Sony étant prioritaires sur les autres.

- Prix de 25€ en Europe

- Nouveau contenu, nouveaux environnement et lieu, nouveaux puzzles et nouveaux personnages.

:d) Ce qu'on peut remarquer

- Environnement dynamique et très joli, assez proche de la l'original.

- Toujours le même nombre de mudokons (je dis ça même si vous le saviez pour ce que je vais dire ensuite)

- Disparition de certains niveaux secret, (placement de plusieurs autres mudokons sur le chemin principal ou dans un seul même niveau secret.) Ce qui signifie que certains n'ont peut-être pas été remplacés.

- Transitions entre deux "niveaux" par un petit texte expliquant l'histoire.

- Contrôle d'Abe par le Joystick (+ Changement de certaines autres commandes) Plus le Joystick est enfoncé, plus Abe va vite.

- Ajout de la trajectoire des projectiles (cailloux, grenades...)

- Les mudokons sont chauves :malade:

/!\ Je pense avoir oublié pas mal de trucs alors n'hésitez pas !

Et pour ceux qui savent déjà ou à qui ça ne suffit pas :-))) Je vous propose trois vidéo de gameplay à regarder dans l'ordre que je vous donne :ok:

Attention !!! Pour ceux qui ne veulent pas voir de gameplay du jeu ne cliquez pas ! :spoiler:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=pXtR9HFIvDA
:d) https://www.youtube.com/watch?v=3f80t6Vfjj0
:d) https://www.youtube.com/watch?v=uM8H8KAz0OI

Et voilà, enjoy ! :-)

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:09:51

je sais pas si c'est moi, mais je trouve que quand on parle au mudokons et qu'on leut demande de nous suivre c'est plus rapide plus fluide ils mettent plus 4h a te suivre et qu'ils ce prennent un piège qui les tue :ouch2: ce qui était vraiment chiant sur l'ancienne version

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:20:39

Attention, concernant les mudokons chauves, ce sont uniquement ceux qui sont esclaves... Que dis-je... Employés à Rupture Farms qui sont comme ça.

Ceux qui vivent en liberté ont leurs cheveux. :-))

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
13 juin 2014 à 15:23:00

Oui je ne l'ai pas précisé c'est vrai !

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:24:25

alors si c'est lié à ça la difficulté autant jouer en hard on aura l'impression de jouer sur l'ancienne version qui était dur faut l'avouer

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:28:29

Moi je jouerais en hard direct, nan mais oh ! :noel:

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:32:39

une question aura t'on les voix en FR comme dans l'ancien opus ?

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:34:48

C'est vrai ça, on ne sait pas... :(

J'aimerais bien mais honnêtement, si ce n'est pas le cas, ça ne me gène pas.

Abe est bien plus charismatique et convainquant en VO je trouve.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:37:36

ouai non je suis pas du même avis en VF il était plus drôle et charismatique pour reprendre tes mots

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
13 juin 2014 à 15:38:37

Par rapport à la difficulté et aux quelques changements

:d) "This means that even old school fans will be able to find new ways to solve old puzzles. The 2D platforming retains its classic feel alongside the addition of ragdoll physics. These physics, alongside a new dynamic animation engine have helped make the game feel modern again.

Beyond these changes, there are also new areas to explore. Finally, due to the original Oddworld: Abe’s Oddysee being so difficult, a difficulty mode selection has been introduced. Now players will be able to experience Abe’s journey on easy, medium, or hard mode. Hard mode is the classic level of difficulty so long-term fans can feel right at home with the tough platforming puzzler. The main differences between difficulties include damage and ammo tweaks as well as amount and speed of enemies."

Si vous voulez, je vous résume ce passage :)

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:40:57

ouai chouky en bref ça dit ce que je dit ^^ en difficile on ce retrouve avec la difficulté du jeu de base ^^

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
13 juin 2014 à 15:42:37

Et aussi que certain puzzles ont été ré-inventé, et que même les vieux joueurs allait devoir réfléchir à nouveau pour les résoudre. :ok:

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:45:04

ouai c'est pas mal j'aime bien me tirer les poils des coui*** mdrrrr et pour les lieux secret ou on sauve les mudokons ce sera toujours les même lieux ou tout change aussi

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:45:33

:question:

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
13 juin 2014 à 15:47:17

J'en ai parlé dans le résumé, certains passages secrets ont disparu et n'ont pas été forcément remplacé, ce qui signifie que dans certain passages il y aura plus de mudokons. Mais certains sont toujours aux mêmes emplacements :)

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
13 juin 2014 à 15:50:05

ouai d'accord j'ai du sauter des ligne lol

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
13 juin 2014 à 16:02:38

très bon résumé chouky2 grace a toi j'ai vu plein de nouvelle video ^^ , mais c'est toujours a rupturefarms.. y'a pas un gameplay a scrabania ????? jme demande a quoi sa ressemble maintenant **

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
13 juin 2014 à 16:28:36

Je n'ai trouvé que ça :) mais bon faut pas tout découvrir non plus sinon ça nous gâchera le plaisir !

Chouky2
Chouky2
Niveau 9
13 juin 2014 à 16:32:40

Oh mon dieu, j'ai relu mon résumé, j'ai vu des fautes PARTOUT... Des oublis de mots, des phrases sans sens :rire: la prochaine fois je me relis !

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
13 juin 2014 à 16:36:01

Je crois que les niveaux jouables à l'E3 (et donc les vidéos que l'on a pu en voir) n'étaient pas en difficulté classique. Ce qui signifierait peut-être que des détails comme la trajectoire du projectile simulé avant le jet serait un ajout pour les difficultés easy et éventuellement medium :-)

La vidéo du moment