CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putain, JVC la :honte:

Karadoc_
Karadoc_
Niveau 10
14 avril 2014 à 23:23:23

Je suis d'accord de mettre ensemble les forum de jeu remake sur le forum du jeu de base mais c'est pas un remake la plutôt un reboot :pf:

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
18 avril 2014 à 00:04:48

ouai ils ont craqué la , y a quand meme une sacré difference entre les 2 lol

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
18 avril 2014 à 18:14:18

Ouais mais que veux-tu ? C'est comme ça :hap:
L'arrivé prochaine de Respawn a du semer la pagaille :noel:

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
26 avril 2014 à 17:53:44

Tu entends quoi par reboot? Un reboot c'est une refonte complète du même jeu, donc pas les mêmes niveaux, énigmes etc. Ici on voit clairement que c'ets une refonte graphique complète en DH et donc haute résolution.

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
26 avril 2014 à 20:48:36

Disons que c'est presque un remake-reboot, c'est à la base un remake HD évidement, mais ils ont ajouté du contenu, donc de nouvelles phases, des nouvelles énigme je pense

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
27 avril 2014 à 07:59:43

Oui c'est ce que je pensais mais c'est plus un remake qu'un reboot car je doute qu'ils rajoutent tout un nouveau jeu dans le jeu. Je veux dire par la qu'ils rajoutent un contenue assez conséquent pour pouvoir dire que c'est un reboot. C'est un peu comme avec Wind Waker HD sur WII U, c'est un remake HD avec des majs et de petits ajouts, mais on apelle bien sa un remake. Pour que ce soit un vraie reboot faudrait qu'il apporte un changement presque totale du jeu tout en restant dans l'esprit du 1. Donc à mon avis on a affaire ici à un Remake avec majs et petits ajouts.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:44:30

le jeu changera pas d'un millimètre par rapport a la version HD a part la HD donc je vois pas le soucis :ok:

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
28 avril 2014 à 00:30:56

Si si il a changé apparemment. Visiblement ils ont fait de nouvelles cinématiques a ce que l'on a pu voir :oui:
M'enfin on verra bien au moment venu :)

AdamProost
AdamProost
Niveau 9
28 avril 2014 à 08:41:37

De nouvelles cinématiques ne change rien au jeu. Donc si rien ne change dans le jeu misse à part corriger les bugs et le voir avec des graphismes en HD en haute résolution c'est juste un remake. Mais un remake intéressant quand même.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
28 avril 2014 à 09:15:04

gamerdu23 :d) voila AdamProost as répondu cela change absolument rien :ok: le jeu est le meme a 100% que l'original a la seul difference les graphisme en HD

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
28 avril 2014 à 10:18:01

Nan, au vu des images, il y a quand même (c'mon avis hein :sarcastic: ) un contenu assez intéressant en plus:

http://www.oddworld.com/wp-content/uploads/newntasty_april14_03.jpg (ce passage serait avant le temple de paramonia, et ces plateformes ne me disent rien)

http://www.oddworld.com/wp-content/uploads/newntasty_april14_07.jpg (là on pourrait penser à l'épreuve de scrabania mais il fait plus sombre)

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/o/d/oddworld-new-n-tasty-pc-1383308295-025.jpg (ici ça me dit carrément rien et selon le trailer c'est avant le temple de scrabania)

Après évidement on est pas face à un nouvel épisode hein, simplement plus complet. Ca bouleverse pas l'histoire principale, ça la complète je pense

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
28 avril 2014 à 10:19:14

C'était un exemple, d'après les trailers on pourra prendre tous les mudokons ensemble au lieu de 1 par 1 pour les emmener a un portails. Il y aura l'apparition d'une sorte de quicksave. :oui: Déjà rien que ça ce sont des changement certes mineurs par rapport à l'original, mais ils feront la différence au niveau du gameplay. :ok:
Sans oublier le changement de type de caméra qui risque au début de nous faire bizarre :o))

Même les développeurs le dise que le jeu sera à 80-90% identique à l'original.
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061630-abe-s-hd-devoile.htm
Donc il doit bien y avoir 1 ou 2 petits trucs qui feront leur apparition. Mais est ce que ça apportera quelque chose au gameplay ? à l'univers ? Est-ce que c'est ce que l'on sait déjà ? Nous verrons bien.

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
28 avril 2014 à 12:53:27

Galaxus1 :d) oui il y aura des petit rajout mais qui diffèreront pas a la version original genre les level avec des mudokons a sauver c'est des choses sans importance :ok:

pour ta dernière photos ce sera juste une cinématique( en rajout apriori )après pour les deux autres tu peut pas vraiment te rappeler par cœur tout les level du jeu, donc a mon avis juste des passages que tu aurait omis depuis le temps, moi c'est pareil beaucoup de photos ou je me rappel plus du tout :ok:

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
28 avril 2014 à 13:53:19

_2fre93_ :d) Bon, c'est vrai que je m'emballe, mais des fois il y a des screenshot qui me marque et je reconnais direct le jeu d'origine, exemple:

http://www.oddworld.com/wp-content/uploads/newntasty_april14_04.jpg

http://www.oddworld.com/wp-content/uploads/newntasty_april14_02.jpg

Alors que là, il me semble pas avoir vu ces images... Mais il est possible que les arrières-plan jouent là-dessus, vu que les graphismes sont remis au jour

_2fre93_
_2fre93_
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:43:45

Galaxus1 :d) après sur ta photo numero 2 je me rappel très bien , qu'il n'y a pas de "monstres" a cet endroit la surement un rajout, puis avec les graphisme HD ça change beaucoup la donne :ok:

gamerdu23
gamerdu23
Niveau 15
28 avril 2014 à 19:55:20

La photo 2 est le Nid Paramonien :oui:

Galaxus1
Galaxus1
Niveau 7
28 avril 2014 à 21:17:38

Oui, au début du nid :-)
Ces photos-là montre les niveaux dont je me souviens, c'tout

La vidéo du moment