CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Epilogue

NateDog
NateDog
Niveau 10
17 juin 2004 à 01:26:43

Bon, ça y est la saison est finie et il est temps pour moi de me retirer en douceur de la vie de 2K3 comme je l´avais laissé plané plus ou moins explicitement ces dernières semaines.

Tout d´abord, ne vous méprenez pas, les qq tensions récentes de ces derniers tps n´ont rien à voir ds ma volonté de retrait. En fait, j´ai pris ma décision juste avant le début des PO, décidant de rester parmi vous jusqu´au terme du parcours des Lakers. Et qu´ils gagnent le titre ou pas n´aurait rien changer à ma décison...

Vu que ça fait qd meme près d´1 an et demi que je fréquente le forum, que j´ai vu vous tous débarqué 1 par 1, et que je me suis attaché à la plupart et à cette ambiance inimitable, je ne pouvais m´éclipser sans vous vous donner qq raisons de mon départ.

D´1 part, clair que ma passion pour le basket s´est sérieusement effritée tout au long de la saison. J´ai vu bcp de matchs sur NBA+ et bcp de mauvais matchs. Comme vous le savez, l´évolution du jeu en NBA va à l´encontre de ce que j´aime, je m´étais déjà longuement exprimé sur le niveau en baisse des joueurs tout juste bon à sauter mais incapable de mettre 1 tir ouvert, tout juste bon à dunker et à défendre mais aux fondamentaux de base inexistants. Depuis déjà qq années la NBA voit la qualité de ses joueurs et dc des matchs baisser, l´esprit y est de plus en plus fermé et tourné sur la défense à outrance, et cette saison 2003-2004 aura été particulièrement symptomatique de cet état de fait. Je ne prends plus de plaisir à regarder 1 match, le comble c´est que grace à NBA+ qui diffuse des matchs des années 80 et 90, j´ai pris plus mon pied à mater ces matchs d´1 tps qui me semble déjà bien lointain. A croire que je sois vraiment 1 " vieux" con nostalique! En plus, je ne vous cache pas que tout le cirque " lakérien" m´a vraiment gonflé également! Tout ça fait que je n´éprouve plus bcp de plaisir avec la NBA, et dc plus bcp de plaisir d´en discuter. Et je n´ai pas spécialement envie de m´enfermer ds le personnage du gars nostalgique et aigri qui passe son tps sur le forum à critiquer et cracher son venin sur les joueurs, leur jeu, leur mentalité... ce qui était 1 peu le cas d´ailleurs, j´ai qd meme la lucidité de reconnaitre que j´ai égratiner pas mal de monde cette saison sur le forum...

D´autre part, il y a des raison plus personnelles sur lesquelles je ne m´étendrais pas bcp. Ces 6 derniers mois, il y a eu des changements ds ma vie, des choses merveilleuses, des choses plus tristes, qui font que le basket et d´autres activités comme le net ne font plus vraiment partie de mes préoccupations et priorités premières. Je suis plutot usé mentalement, et j´éprouve le besoin de recadrer ma vie personnelle sur les choses les plus essentielles. Construire 1 famille est 1 vrai bonheur mais y conserver l´harmonie est une lutte de tous les jours, et chaque jour qui passe me renvoit à la gueule les difficultés d´etre père, d´etre 1 bon " mari". J´essaie d´etre au top, ce n´est pas évident, mais bon bref passons, désolé ne pas rentrer plus ds les détails, mais je suis sur que je me fais comprendre...

Voilà, pour ma dernière, vous n´aurez dc pas échapper à 1 de mes fameux longs posts! Vous allez me manquer, tous nos délires aussi! J´espère que vous continuerez à perpétuer l´ame de 2K3 et à vous amusez, n´oubliez que vous avez la lourde responsabilité de faire perdurer le meilleur forum basket de jv.com voire du web! Et puis ce n´est pas vraiment 1 adieu, vu que j´ai bien l´intention de participer à 1 fantasy NBA et 1 fantasy NFL, histoire de tous vous défoncer 1 bonne fois pour toute et de vous montrer que La Science est immortelle! Dc gardez moi 1 place au chaud, Ced me donnera les id et pass qd ce sera le moment, mais ne comptez pas me revoir sur le forum pour autant.

Pour conclure, big dédicaces à jordanmike ( coéquipier de la 1ere heure), Flyan ( courage, les sixers vont se remettre à gagner!), colombian La Science ( fais gaffe, l´abus de Georgerie nuit gravement à la santé!), fuck-disiz ( trouve toi 1 meuf bordel!), Herzeleid ( trouve 1 meuf à disiz bordel!), jason la Papy ( bisous à toute ta petite famille), snoopin ( petit enfoiré va!), zezotte Le Pervers 1 ( faudrait qd meme penser à te ranger!), Ced Le Pervers 2 ( tu sais ce qu´il te dit le Gros?) et à tous les autres, Pabrayb, Matth, mario, tous ceux qui sont arrivé dernièrement sur 2K3, sans oublier mes meilleurs " ennemis" de 2K1 et les trolls qui sont passé ds le coin ( le lutin, antilaker...)! Bonne continuation à tous, portez vous bien et au plaisir...

:bye: tout le monde!

NateDog aka La Science and 2K3= The End

PS1: GO KOKO GO!!! :cool:
PS2: LAKERS FOREVER!!! :oui:
PS3: NO TP ON COURT!!! :-d
PS4: KILL GEORGE!!! :rire:

fuck-tp
fuck-tp
Niveau 10
17 juin 2004 à 07:06:04

C´est vrai que tu l´avais laissé entendre, je n´y croyais pas tant tu sais que tu as de l´importance sur le forum car comme je l´avais trouvé un jour tu as le plus vieux poste de nous tous:

Posté le 07/12/2002 13h50min sous le nick Natedog

:-d Une belle preuve qu´effectivement tu nous as tous vu débarquer l´un après sur ce forum qui s´est aggrandi de mois en mois grâce à nous tous et on t´en doit une grande part bien sur. Un an et demi qu´on se cotoie, je t´avouerai que ca créé des liens car on a vécu beaucoup de choses tant sur le plan sportif qu´extra-sportif et ne plus voir un de tes fameux longs posts bien cinglant avec tous ces petits surnoms ( Kobe La Petasse...) qui deviennent des modes ( Si si je t´assure!) ca va me faire tout drôle.

C´est bien sur totalement compréhensible ton retrait, si tu n´as plus goût au basket et que le desinteret te gagne il n´y a pas grand chose à faire sauf si quelqu´un a une machine à remonter le temps parce que je crois que ca arrangerait tout le monde de revoir le basket à " l´ancienne" m´enfin...nous fûmes quand même les 2 seuls LakersFan pendant un bon moment ici :rire2: avec nos amis des Sixers, Hornets etc..Tu m´as beaucoup appris niveau basket moi qui n´était réellement qu´un Rookie, la Science a eu grâce de m´enseigner quelques uns de ses savoirs :cool:

Et puis, tu as une famille , des responsabilités qui doivent être très lourde ça je n´en doute pas un instant et je te souhaite sincèrement bon courage avec ton Junior ( GO The NBA little boy) et longue vie à ton mariage ( Si un jour Ardisson te fait chier passe nous voir :-))) ) Des adieus biens lourds mais pas réellement car j´aurai le plaisir de te botter encore le cul en fantasy NBA :rire: ( Sans pleurnicher promis :-p).

Les petits accrochages qu´on a tous pu avoir n´ont en rien entaché nos liens et on pensera à toi car tu as marqué de ta patte ce forum. Mais comme tu l´as justement dit nous sommes là pour perpetuer l´âme de 2k3 et pour ma part je compte rester encore un bon bout de temps ici avec nos amis Colombian, Flyan, Herzeleid, Jason, Zezotte, Snoopin, Ced, Jordanmike, Matth, Pabrayb etc...comme quoi il reste encore une belle communauté ici et je serai toujours en là pour défendre L.A malgrès ton absence ( It´s Gonna be difficult) et comme tu ne vas pas totalement " deccrocher" de la NBA, tu suivras la Cité des Anges alors pour une fois je le dirai sans que ca porte malheur GO LAKERS GO NATE!!

Allez mon Natounet :-d :bye: La Science...

Ps: Reviens nous voir à l´occasion et pour la meuf je vais voir ça, un LakersFan - Perver - Eddiesk...c´est dur à supporter :rire2

snoopin
snoopin
Niveau 9
17 juin 2004 à 07:22:52

@+ Nate :snif:
Bonne chance pour tes moments futurs, en tout cas tu resteras gravé dans la vie de ce forum...
Sur ce, bonne continuation, tout le monde pense a toi !

Ton ptit enfoiré !
snoopin

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:21:33

Ca faisait longtemps que tu parlais de ton retrait. Tu le disais implicitement, mais cela se voyait, que tu comptais nous quitter. Ta passion semblait s´effriter ces temps-ci, tu ne t´énervais même plus après les perfomances des Lakers.

J´espère que tu seras heureux avec ta petite fleur ( expression venant de toi que j´ai repris pour la mienne), et puis ton Nate Junior, la famille passe avant tout, et je pense que chacun pourra le comprendre.

Tu étais une sorte d´ame sur ce forum, un vieu de la vieille, un membre du club du bon gout, le statisticien du Lotto, un Koko reporter de talent, et tes analyses m´ont réellement interesser tout les jours, sur les match que tu visionnais. Tu auras montré que l´on pouvait soutenir une équipe, sans pour autant être leche-cul ( comme c´est le cas sur d´autre forum)

On t´attendra pour les fantasy league. Pas sur que tu me botteras les fesses, j´en ai gagné une l´an dernier et je compte bien renouveler l´expérience :cool:

Bon vent Nate, merci pour tout ce que tu as pu apporter à ce forum, personne ne t´oublieras ici, et repasse quand tu veux, tu seras toujours le bienvenue parmi nous :bye:

PS: pas sur que je pourrais trouver une meuf à disiz, c´est ce qu´on peut appeler une mission quasi impossible :doute:

matth281
matth281
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:44:52

:bye: nate

Occupe toi bien de Nate Jr et de ta femme

les séparations moi ca me fou le bourdon :snif2: :snif2: :snif2:

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
17 juin 2004 à 13:08:25

Bye Nate, et occupe-toi bien de la famille :-)

@+

ShOinE

vincef
vincef
Niveau 14
17 juin 2004 à 13:44:23

En revanche moi j´ai un peu le même sentiment que toi sur l´évolution du basket NBA, je suis depuis 1991, et qu´est ce que c´est devenu chiant...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:49:28

salut, en esperant te voir de temps en temps, mais quand meme, la Science du forum s´en va... :snif: ça va faire un vide, meme si je suis la que depuis 2 mois

@+

Crtikeman

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
17 juin 2004 à 13:50:22

quel foireux, faire une faute d´orthographe a son pseudo...

c´est bien sur critikeman

pabrayb
pabrayb
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:00:13

Même si je suis présent depuis peu et ben ça va me faire bizzare que tu ne sois plus présent. J´aime bien ton franc-parler ( enfin ton franc-écrit :-d ) . Tu es un vrai supporter des Lakers qui n´hésite pas à les critiquer quand il faut et ça j´apprécie.
La vie fait qu´on doit changer de chemin et de priorités et ça on y peut rien. Moi-même je dois baisser de rythme concernant les jeux-vidéo, le basket pour ma petite fleur et il n´y a pas encore de Pabrayb junior!!!

Prends bien soin de Nate Jr et de ta femme

Sache que le forum NBA 2K3 ne sera plus pareil sans tes analyses et tes coups de gueule :-))) et que je suis entièrement d´accord avec toi concernant le jeu de la NBA.

@ +

:bye:

big-wallace
big-wallace
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:19:00

:bye: nate!!

Pareil je suis la depuis peu mais je t´ai vu t´exprimer et tu as un bon esprit et tu dis ce que tu penses ! ! :ok:

Donc :bye: et occupe toi de ta famille!!

zezotte
zezotte
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:27:42

putin ! !!! serieux ça va faire gamine ms tu va me manquer mec

on est dla mm generation et ct super agreable de te lire tout les jours, t pas le genre a te chier dessus et c remarquable

je comprends tt a fait tes raisons, car la vie de couple je connais un peu, g pas tjrs ete le pervers deambulant, :rire: , et c pas forcement facile tt les jours :nonnon:

bref le plus important c la famille et occupe toi bien de ton bout dchou et de ta femme

tu nous manqueras a tous sur ce forum, toi le doyen et surtt ta personnalité

j´esper ke tu passeras qd mm de tps a autres poster un ti truc, pdt ardisson par ex :sarcastic:

:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

ps : jveut bien me ranger moi, ms jsé pas avec ki, :rire: lakelle choisir :question:

Flyan
Flyan
Niveau 10
17 juin 2004 à 17:01:47

Tain´ n´empêche tu vas me manquer Nate, à moi, au Forum, à la communauté...
Ce n´est bien sûr pas une surprise cette annonce mais je ne prennais pas réellement au sérieux quand tu disais que tu partirais, sûrement que je voulais pas ^^
Je ne pourrais pas écrire un bon gros pavé comme tu sais si bien le faire pour te dire Au-Revoir ^^
J´ai appris beaucoup sur le basket avec toi, tes analyses étaient réellement un plaisir à lire, tu as toujours été là pour comptabiliser les points du Loto, tu me faisais bien marrer le Dimanche matin en lisant vos conneries ^^

Maintenant qu´est-ce que je peux te souhaiter ? Le plus important c´est que ta vie soit la meilleur ^^ le Nate Junior va grandir, occupe toi bien de lui, tu sera un excellent Papa je n´en doute pas... Occupe toi bien aussi de ta femme Gagner un Titre NBA est une chose, construire une vie en est une autre sûrement bien plus difficile ^^ Alors courage man´ et bonne route... :-)))

@ la saison prochaine sur la F-League

PS : Ton caractère et ta personnalité manqueront au Forum :-)))

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
17 juin 2004 à 20:06:10

" ps : jveut bien me ranger moi, ms jsé pas avec ki, lakelle choisir "

Eh oui zezotte, c´est tout le drame de notre vie, nous ne savons laquelle choisir parmi toutes ces charmantes demoiselles qui courent les rues! Trop difficile, alors pour ne frustrer aucune d´entre elle... :rire2:

thegunman
thegunman
Niveau 10
17 juin 2004 à 20:22:49

je ne conné pas suffisament pour te dire autre chose que :bye: natedog :-)))

Pour la fantasy league, pensez à moi, j´aurais le plaisir de vous mettre une raclée :oui: :-)))

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
17 juin 2004 à 23:50:24

ah je vois ke la logique a pris le pas sur ta volonté nate je pense que t´as bien fait plutot que de te forcer........
je te comprend nate il m´arrive a peu près la mm chose en ce moment c pr cela que je suis de moins en moins présent sur le forum.... bien que j´essaye d´etre la le plus souvent possible( taf femme famille + basket cela fai tro gars........) et je suis tt a fait dac avec toi concernant l´évolution de la nba qui me fai plus autant fantasmer qu´avant..... c clair que toi et moi on aura o moins eu la chance d´avoir vu qque match enorme des années 85-90 ds notre jeunesse.
Je l´ai tjs dit t un type que gorai bien aimé rencontré ds la vrai vie tant l´on a de passion similaire ( basket, jeux de rôle, les femmes ; -))
peut etre que cela ce fera un jour je l´espere du moins.....
en tt cas sache que tu laisse le forum entre de bonnes mains il reste encore colombian et moi en tant que doyen on essera de faire des truc de bien avec tt la clika et la nvellle generation ki arrive.

allez peace et éclate toi bien ds ta vie et gespere que tu la réussira le gros ; -)
a mon pote jeremy
karim dit " jordanmike"

jordanmike
jordanmike
Niveau 7
17 juin 2004 à 23:54:27

oups quelle fote impardonable
a mon pote cedric :ok:

Ced-The-Boss
Ced-The-Boss
Niveau 10
18 juin 2004 à 01:11:45

" a mon pote jeremy"

" oups quelle fote impardonable
a mon pote cedric "

Encore raté jordanmike! :rire:
Le Gros s´appelle bien Nate, c´est son 2eme prénom. :-)))
Après, concernant son prénom usuel, je ne sais pas si il te l´avait dévoilé, mais ça n´a rien à voir avec Cédric. Et personnellement, depuis le temps que je le connais, j´ai toujours préféré l´appeler Nate, son 1er prénom étant moins...enfin je me fais comprendre! :rire2:

colombian
colombian
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:11:37

Mmmmh, que rajouter à tout ce qui a déjà été écrit ?
Cette décision ne surprend finalement personne, Nate ayant déjà implicitement insinué sa volonté de quitter le forum à la fin de la saison.

En tout cas Nate, sache que tu laisseras un véritable trou au sein de la communnauté 2k3 qui voit ainsi partir son plus ancien membre. Malgré nos quelques prises de tête ( que je qualifierais de " superficielles") ces derniers temps, mon opinion te concernant n´a jamais changé. Pour moi, tu as toujours été plus ou moins " le maitre à penser" du 2k3 reflétant à merveille sa philosophie, mêlant à la fois sobriété, franc parler et ironie cinglante. Tu as toujours été l´auteur de brillantes analyses rayon basket et c´est je pense ce que tout le monde retiendra ici. Perso, je présenterais avant tout Nate La Science comme un gars possédant de véritables sentiments, à fond dans ses convictions et peu influençable, des caractéristiques qu´il est plutot rare de trouver sur un forum internet, les personnalités ayant tendance à grandement se modifier sur le web.

De notre " parcours commun" ( pour reprendre tes propres termes) je retiendrais surtout les bons moments à savoir les fameux instants de délires nocturnes. Depuis les premieres discussions ( toi et moi seuls en tete à tete :rire: ) sur le forum 2k3 quasi-désert de l´éte dernier jusqu´aux réunions du club du bon goût avec toute la clique des nouveaux venus, je ne regrette absolument rien. Au contraire je n´en retiendrais que du positif; ces fameuses soirées ou la morale était mise de côté pour parler de tout et de rien ayant meme réussi à me faire ressentir quelques émotions devant le PC, ce qui ne m´était plus arrivé depuis un bail... ( non, non disiz ce n´est pas ce à quoi tu penses :-))) ) .

Concernant ton opinion sur l´évolution du jeu en nba, je te rejoins sur ce point, il est clair que mon interet pour les matchs de basket est allé decrescendo au fur et à mesure de ces dernieres années. Les magic, bird et autres jordan ne sont plus d´actualité et le jeu actuellement pratiqué s´oriente davantage vers la défense et vers un verrouillage automatique ds la peinture. Moins de showtime évidemment, mais je prefere prendre la chose comme elle vient. Le basket a toujours été mon sport favori, et je considère que certaines périodes sont moins fastes que d´autres. Egalement tout dépend des goûts de chacun, je suis persuadé que bon nombre de fans de basket trouvent leur interet dans le jeu tres " playground" du moment. Et puis on ne sait pas de quoi le futur sera fait. Que deviendra la nba ds 10 ans ? ds 20 ans ?
Personne ne le sait, et c´est bien là ce qui fait le charme de tous les sports : l´évolution. Meme si ds 20 ans, je ne passerai plus mon temps à poster sur les forums, il sera interessant d´observer comment le jeu a évolué ( en espérant peut-etre un retour aux fondamentaux.)

Bon, sur un plan plus personnel, je te souhaite évidemment bonne continuation ds ta life ( bcp de bonheur ds ta famille, dédicace à Nate Jr), en ésperant bien sur que tes pbs persos que tu sembles plus ou moins évoquer se règlent au plus vite ( meme si je parle dans le total inconnu évidemment).
Sache en tout cas qu´ici personne ne t´oubliera, et qu´on espere te revoir assez rapidement sur les fantasys.

Moi, je m´interroge surtout à " l´apres Nate" sur le forum, car la présence de certains forumeurs ici était directement liée à la présence de Nate sur le forum. Je pense notamment à Ced ( ami de longue date), snoopin et jordanmike ( précurseurs du forum) ou encore jason ( meme generation)...
J´espere que ces piliers de 2k3 continueront à fréquenter le forum aussi souvent qu´à l´accoutumée, afin de maintenir l´ambiance chaleureuse et conviviale qui avait toujours été présente jusqu´à ces dernieres semaines où quelques " tensions" sont apparues.
En tout cas perso, je ferais un maximum pour perpétuer l´esprit 2k3 ( avec l´aide de toute la communauté bien sur). Le gouffre laissé par le départ de La Science sera dur à combler, mais bon on va faire ce qu´on peut. Life goes on après tout...
Et d´ailleurs à ce propos, la toute récente " paix" avec le forum 2k1 est plutot une bonne chose. Je pense qu´on a parfois abusivement décrié ce forum surtout apres l´Euro et l´embrouille mémorable sur le forum basket, où la frutration causée par la defaite de l´EDF a pris le pas sur les personnalités. Bref, nous sommes avant tout fans de basket, nous sommes tous les memes ( ou presque), et dommage de se foutre sur la gueule pour du sport et d´avoir provoqué une sorte de gueguerre interforum.

Voilà c´etait le mot de la fin. ( désolé pour le pavé)
Sur ce bon vent, Nate
:bye: et n´oublie pas : les sixers vaincront tot ou tard ! :ok:

jason--kidd
jason--kidd
Niveau 10
18 juin 2004 à 02:27:47

je ferais court car il est tard, take care nate

La vidéo du moment