Personnelement j´ai des jeux videos depuis mes 4 ans j´ai commencé avec la Nes ensuite la SNes, la Game Boy, la Game Gear,la PS1 , la Dreamcast et pour finir la ps2.J´adorai totalement nintendo comme le dit Ced il y a 10 ans avec la nintendo une vraie merveille de consoles avec son beau lot de jeux...ah les Mario, Zelda and Co vraiment excellent.Mais maintenant je n´accroche vraiment plus notamment la GC alors ne parlons pas de la Game Boy Advance qui fut une sortie pas tres compréhensible de ma part, sortir la GC - Game Boy Color - Game Boy Advance pratiquement en meme temps...je n´étais pas interessé par une enieme console portable meme si j´aurai pu aisément me l´acheter malheureusement il n´y a rien qui m´interesse dessus voila la différence soit on aime et elle est utile car on l´emmene comme toi en voyage et puis y´a surement des jeux pas mal dessus ( J´ai jamais fait attention...).
Ensuite pour les moutons je vois de quoi vous parler et j´en connais souvent qui essayent à tout prix mais c´est reellement du harcélement de me convaincre que la console ultime c´est la GC et que les autres sont nuls...aprés 5 min de discussion bien sur il n´y a plus trop d´argument sauf des trucs du genre " Ouai mais y´a que des jeux violents bidons comme GTA alors que sur GC y´a Mario Kart" Vous voyez les grands arguments....enfin pour dire qu´il faut nuancer ses propos et mon meilleur pote a la GC et on en a parlé longuement son avis fut que cette console était vraiment trop trop limité ( Ne parlons meme pas du OnLine inexistant) et que la ludotheque de jeux n´est pas tres grande à part des rééditions y´a tres tres peu de jeux vraiment originaux et pire encore plusieurs jeux ne sont comme 2k4 meme pas rééditer dessus.
Finalement il faut vraiment s´accorder soit meme avec son type de console meme si on peut avoir les 3 et s´amuser pleinement ( je n´ai pas spécialement d´argent à dépenser la dedans compte tenu de tous les jeux qui sortent sur chacune....) mais ce n´est pas parce qu´on est accroc à sa PS2 ou à sa Xbox que l´on est un neophyte du JV qui n´y connait rien et qui n´a aucun gout...